Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

12 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 203 071
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 215 537
Moyenne de points: 30,61

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: 12 janvier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
12 janvier
Événements
12 janvier 1822 : La Grèce se proclame indépendante
Faisant suite à l'appel à la rébellion de l'archevêque de Patras, en mars 1821, des Grecs se réunissent en congrès à Épidaure, dans le Péloponnèse. Après deux semaines de délibérations, le 12 janvier 1822, ils proclament unilatéralement leur indépendance et appellent les nations chrétiennes à leur secours.
C'est le début d'une longue guerre d'indépendance contre les Turcs. Elle durera jusqu'en 1829 et sera marquée par de mémorables atrocités (massacres de Chio).
12 janvier 1870 : Funérailles tumultueuses de Victor Noir
Le 12 janvier 1870, les funérailles d'Yvan Salmon, dit Victor Noir, sont suivies par 100.000 personnes...
suite de l'article
12 janvier 1904 : Les Hereros se révoltent... et meurent
Le 12 janvier 1904 débute la révolte des Hereros contre les colons allemands qui occupent leur territoire, le Sud-Ouest africain (aujourd'hui la Namibie).
Les Allemands réagissent avec une brutalité extrême et exterminent la presque totalité du peuple herero...
suite de l'article
12 janvier 1922 : Démission d'Aristide Briand
Le 12 janvier 1922, le Président du conseil Aristide Briand constate l'hostilité quasi générale de ses ministres et du président Millerand à sa politique de réconciliation avec l'Allemagne. Il démissionne sans attendre d'être renversé par une motion de censure de la Chambre des députés. Il est remplacé par l'ancien président Raymond Poincaré.
12 janvier 1956 : Poujade sème la panique
Le 12 janvier 1956, aux cris de « Sortez les sortants », 52 députés font leur entrée à l'Assemblée nationale, à Paris... Deux ans plus tard, la Ve République « sortira » tout le monde ! Artisans ou commerçants originaires des petites villes et du monde rural, les nouveaux députés se réfèrent à un chef de file charismatique, Pierre Poujade. Il les a lancés à l'assaut de l'Assemblée en négligeant, lui-même, de se faire élire député…
suite de l'article
12 janvier 2010 : Haïti frappée par un séisme
Haïti est frappée dans la nuit du 12 janvier 2010 par un séisme de force 7,3 sur l'échelle de Richter. Bilan effroyable : 250.000 morts, 300.000 blessés, 1,2 million de sans-abris...
La destruction quasi-totale de Port-au-Prince attire l'attention sur ce pays de dix millions d'habitants déjà affecté par la déforestation, le sida, l'analphabétisme, la misère et la corruption, dépourvu de structures étatiques et dont la bourgeoisie ignore ce que signifient l'«intérêt national» et le «bien public».
Un an plus tard, on constate avec effarement que les onze milliards de dollars d'aide promis par la communauté internationale (un record) se sont pour l'essentiel volatilisés ou perdus dans les poches de quelques hiérarques. Victime qui plus est du choléra introduit par des «Casques bleus» népalas, la population continue de s'en remettre à la bienveillance des humanitaires occidentaux et des organisations caritatives (ONG), qui ont fait de Haïti leur principal domaine d'intervention.
C'est sa fête : Tatiana
La sainte du jour est une martyre romaine du IIIe siècle, devenue très populaire dans les pays slaves.

Naissance
Joseph Joffre
12 janvier 1852 à Rivesaltes - 3 janvier 1931 à Paris
Il n'est pas une ville de France qui n'ait donné son nom à une artère ou une place. Nommé chef d'état-major général de l'armée française en 1911 de préférence au général Édouard de Castelnau, plus prestigieux mais catholique et aristocrate, il élabore avec le colonel Grandmaison le plan XVII qui prévoit une offensive à outrance en cas d'attaque allemande...
Voir : La face cachée du «sauveur de la Marne»
Décès
Suger
1081 à Saint-Omer - 12 janvier 1151 à Saint-Denis
Né dans une famille de paysans aisés mais non libres, Suger s'est hissé par ses seuls talents jusqu'au sommet de l'Église et de l'État. Il est considéré à juste titre comme le premier grand ministre qu'ait eu la France.
Éduqué à l'abbaye de Saint-Denis, il y côtoie l'héritier du trône, le futur Louis VI le Gros. Il devient plus tard son conseiller ainsi que celui de son fils Louis VII le Jeune. À ce poste, il consacre son énergie à la mise au pas de la noblesse pillarde et accomplit une oeuvre législative importante.
Suger devient aussi à 40 ans abbé de Saint-Denis. Entrepreneur hors pair, il fait reconstruire l'église abbatiale dans le nouveau style gothique, avec le sentiment d'oeuvrer ainsi pour la gloire de l'Église et du royaume.
Ses conceptions sont à l'opposé de son contemporain et rival, l'austère Bernard de Clairvaux, qui plaide pour le dépouillement des lieux de culte.
L'abbé assure la régence lorsque Louis VII et sa femme Aliénor partent à la croisade... Il meurt à 70 ans environ, le 12 janvier 1151, trop tôt pour empêcher le roi Louis VII de commettre la bêtise de sa vie en divorçant d'Aliénor d'Aquitaine...
Voir : Naissance de l\'art gothique à Saint-Denis
Maximilien de Habsbourg
22 mars 1459 à Wiener-Neustadt (Autriche) - 12 janvier 1519 à Wels (Autriche)
À l'initiative de son père, Frédéric III, archiduc d'Autriche et titulaire du Saint Empire romain germanique, Maximilien de Habsbourg obtient en 1477 la main de Marie de Bourgogne. La mariée est la fille unique et l'héritière du duc Charles le Téméraire, mort la même année. Elle apporte en dot à Maximilien les Pays-Bas et la Franche-Comté. Ce n'est qu'un début.
Devenu à son tour empereur en 1493, Maximilien 1er marie trois ans plus tard son fils Philippe le Beau à Jeanne, fille des Rois Catholiques d'Espagne.
Enfin, en 1515, il arrange le mariage de ses petits-enfants avec les héritiers de Ladislas II Jagellon, souverain de Hongrie et de Bohème. Ces royaumes tomberont dans l'escarcelle des Habsbourg en 1526.
Maximilien ne réussit cependant pas à épouser en secondes noces l'héritière de la Bretagne, la duchesse Anne, et doit reconnaître l'indépendance des cantons suisses par le traité de Bâle de 1499. Faute d'épouser Anne de Bretagne, il se rabat sur Blanche Sforza, nièce de Ludovic le More, duc de Milan. Ce mariage va conduire son petit-fils et héritier Charles Quint dans des guerres sans fin contre un autre prétendant au duché de Milan, le roi de France François 1er.
Habile politique, mais aussi érudit et protecteur des artistes comme le peintre Dürer, Maximilien a une personnalité romanesque qui lui vaut d'être surnommé le «dernier chevalier». Grâce à ses habiles mariages, son petit-fils Charles Quint recueille un héritage immense et prestigieux. Sa dynastie va rayonner sur l'Europe jusqu'en 1919.
Voir : Le destin romanesque des Habsbourg
Pierre Fermat
17 août 1601 à Beaumont-de-Lomagne - 12 janvier 1665 à Castres
Pierre Fermat est le plus illustre des Toulousains. Anobli par le roi à 30 ans, il joint dès lors la particule de à son nom.
En marge de sa carrière dans la magistrature municipale, il va donner toute sa mesure dans les mathématiques en étudiant la théorie des nombres et la géométrie (problèmes de tangentes).
C'est ainsi qu'il formule le célèbre « théorème » selon lequel xn +yn =zn n'a pas de solution entière (sauf zéro) pour n>2. En d'autres termes, il est selon lui impossible de construire un cube d'arêtes de longueur entière dont le volume soit égal à la somme des volumes de deux autres cubes d'arêtes de longueur entière. Cette conjecture ne deviendra un théorème pour de bon qu'en... 1993 après qu'elle aura été démontrée par le Britannique Andrew Wiles.
Pierre (de) Fermat a souffert jusqu'à sa mort des médisances de son rival, René Descartes et sa notoriété en a été durablement ternie.
Antonin Carême
8 juin 1784 à Paris - 12 janvier 1833 à Paris
Antonin Carême participe à l'éclosion de la haute gastronomie française au moment où la Révolution pousse à l'exil les aristocrates et force leurs cuisiniers à ouvrir des restaurants en ville.
Leur savoir-faire, jusqu'alors caché dans les hôtels particuliers de l'aristocratie, se diffuse et se copie. Carême en fait la synthèse en étant le premier à élever l'art culinaire au rang d'une science et à l'imprimer. Le maestro invente le vol au vent, des sauces légères, édicte des règles de cuisine avec geste approprié et temps de cuisson idéal, jette enfin les bases de la gastronomie moderne...
Voir : Roi des cuisiniers, cuisinier des Rois
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 203 071
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 215 537
Moyenne de points: 30,61

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:05 (2017)    Sujet du message: 12 janvier Répondre en citant

Ephéméride du 12 Janvier
 
Saints à Fêter

Aelred - Arcade - Benoît de Lerins - Cesarie - Jean - Martinien - Merce - Pierre d'Abessala - Les Moines d'Ephèse - Satyre - Sava de Serbie - Tatianna de Rome
Le Dicton du Jour

Les douze permiers jours de Janvier
Indiquent le temps qu'il fera
Les douze mois de l'année
Naissances célèbres

1628 Charles Perrault, écrivain : Contes de ma Mère l'Oye, ...

1768 François Ier, archiduc souverain d'Autriche, empereur d'Autriche, roi de Hongrie, roi de Bohême, roi de Lombardie-Vénétie et dernier empereur des Romains (sous le nom de François II)

1852 Joseph Jacques Césaire Joffre, polytechnicien, officier du génie, vice-président du conseil supérieur de la guerre, général, commandant en chef des armées française et enfin maréchal de France.

1873 Spiridon Louys, athlète, champion olympique du premier marathon de l'ère moderne en 1896.

1874 James Juvenal, champion olympique d'aviron (huit) en 1900.

1876 John Griffith London, dit "Jack London", écrivain : L'appel sauvage {L'appel de la forêt}, Croc-Blanc, ...

1891 Henry Wells, champion olympique d'aviron (huit) en 1912

1893 Hermann Goering, aviateur durant la guerre de 1914-1918, commandant de la Luftwaffe en 39-45, député du Parti national-socialiste, président du Reichstag.

1894 George Carpentier, boxeur, champion de France des Welters, champion d'Europe des Welters, champion d'Europe des Lourds, champion du monde des Mi-Lourds, 106 combats, 85 victoires (dont 51 avant la limite), 5 nuls, 15 défaites (dont 8 avant la limite) et une non-décision (?).

1899 Paul Herman Müller, prix Nobel de physiologie et médecine en 1948 pour ses mises au point d'insecticides dont le D.D.T.

1908 Jean Delannoy, réalisateur : "La Symphonie pastorale" (Palme d'or au Festival de Cannes en 1946), "la Princesse de Clèves" (Grand Prix du cinéma français 61), ...

1916 Pieter Willem Botha ou Pieter Wilhem Botha dit "PW" ou "Groot Krokodil", Ministre de la Défense, Premier ministre et Président de la République d'Afrique du Sud.

1921 John Davis, champion olympique d'altérophilie en super-lourds en 1948 et 1952.

1928 Daniel Filipacchi, photographe, éditeur, journaliste, patron de presse, ...

1934 Patrick Straram, poète, essayiste, romancier, acteur, scénariste, ...

1934 Burdette Haldorson, membre de l'équipe championne olympique de basketball en 1956 et 1960.

1936 Émile Lahoud, commandant en chef de l'armée libanaise, général, président de la République du Liban.

1937 Claudine Huzé, dite Marie Dubois, actrice : Rien ne va plus, "Garçon !", Antoine et Sébastien, Les Arpenteurs, La Grande Vadrouille, Week-end à Zuydcoote, Jules et Jim, Une femme est une femme, Le Monocle noir, ...

1940 Masamitsu Ichiguchi, champion olympique de lutte gréco-romaine (57 kg) en 1964.

1943 Yojiro Uetake, champion olympique de lutte libre (57 kg) en 1964 te 1968.

1944 Joseph "Joe" Frazier médaille d'or aux J.O. de 1964 en Boxe, catégorie poids lourds.

1948 Alain Afflelou, opticien, patron de la chaine de magasins d'optique qui porte son nom.

1952 John Walker, athlète, champion olympique du 1500 m en 1976.

1953 Brigitte Girardin, politicienne :
  • diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et licenciée en droit
  • chargée d'étude à la direction du personnel et de l'administration générale du ministère des Affaires étrangères
  • premier secrétaire à la Mission permanante de la France auprès de l'ONU
  • chef de cabinet du ministre délégué chargé de la Privatisation
  • chef de cabinet du ministre délégué chargé de la Réforme administrative
  • conseillère technique puis directrice adjointe, puis directrice du cabinet du ministre des Départements et territoires d'Outre-Mer
  • administratrice supérieure des Terres australes et antarctiques françaises
  • conseillère technique à la présidence de la République
  • ministre de l'Outre-mer.

1954 Felipe Rose du groupe Village People

1959 Per Hakan Gessle du groupe Roxette

1960 Élie Kakou humoriste (Madame Sarfati, ...) et acteur ("La Vérité si je mens !", ...)

1964 Valdo Cândido de Oliveira Filho, footballeur
  • Champion de l'État du Rio Grande do Sul en 1985, 1986, 1987 et 1988
  • Vainqueur de la coupe Stanley Rous en 1987 avec l'équipe du Brésil.
  • Vainqueur des Jeux panaméricains de football en 1987 avec l'équipe du Brésil.
  • Vainqueur du tournoi Pré-Olympique en 1987 avec l'équipe du Brésil.
  • Médaille d'argent aux Jeux Olympiques de 1988 avec l'équipe du Brésil
  • Vainqueur du tournoi du bi-centenaire de l'Australie en 1988 avec l'équipe du Brésil
  • Vainqueur de la Copa America en 1989 avec l'équipe du Brésil.
  • Champion du Portugal en 1989 et 1991 avec Benfica Lisbonne
  • Champion de France en 1994 avec Paris Saint-Germain
  • Vainqueur de la coupe de France en 1993 et 1995 avec Paris Saint-Germain
  • Vainqueur de la coupe du Portugal en 1996 avec Benfica Lisbonne
  • Vainqueur de la Supercoupe du Portugal en 1996 avec Benfica Lisbonne
  • Champion de l'État du Minas Gerais en 1998
  • Vainqueur de la Recopa d'Amérique du Sud en 1999
  • Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1995 avec Paris Saint-Germain

1974 Melanie Chisholm, dite Mel C, du groupe Spice Girls

1976 Delfynn Delage actrice porno.
Décès Célèbres

1519 Maximilien 1er, empereur du Saint Empire Romain Germanique.

1668 Jean Bourbon, premier arpenteur de la Nouvelle-France

1924 Alexis Lapointe dit le Trotteur, personnage du folklore québécois pour ses courses contre les chevaux, trains, voitures, ...

1939 Hugo Jahnke, gymnaste, champion olympique du concours général par équipe en 1908.

1939 Paolo Salvi, gymnaste, champion olympique du concours général par équipe en 1912 et 1920.

1951 Gustaf Boivie, champion olympique de tir à la carabine, petit calibre, à 25 m par équipe en 1912.

1976 Agatha Clarissa Miller épouse Mallowan, dite Agatha Christie, écrivain (auteur d'Hercule Poirot et Miss Marple).

1977 Henri-George Clouzot, réalisateur : l"Assassin habite au 21", "Le corbeau", "Le salaire de la peur" (Palme d'or), "Le mystère Picasso" (Palme d'or), ...

???? Marcel Gobillot, cycliste, champion olympique de course sur route par équipe en 1920.

1997 Jean-Edern Hallier, écrivain, provocateur, sur la fin, son fond de commerce est alimenté de propos diffamatoires qu'il doit régler.

2002 Cyrus Vance, ancien Secrétaire d'Etat américain du président Carter.

2003 Leopoldo Galtieri, général, dictateur d'Argentine, il avait ordonné l'invasion des Malouines en 1982.

2003 Maurice Gibb, musicien et chanteur du groupe mythique des "Bee Gees" avec ses frêres Barry et Robin.
Evénements
-049 Jules Cesar franchit le Rubicon frontière de la Gaule Cisalpine et prononce le célèbre : "Alea Jacta Est".

1816 Amnistie générale pour les révolutionnaires, sauf ceux qui ont voté la mort de Louis XVI et de sa famille.

1822 A l’issue du congrès d’Epidaure, les insurgés grecs proclament l’indépendance, votent une constitution démocratique et forment un gouvernement.

1856 J. Chacornac découvre l'astéroïde (38) Léda

1893 Maximilian Franz Joseph Cornelius Wolf découvre l'astéroïde (352) Gisela

1903 Première réunion de l'Académie Goncourt.

1904 Début d'un service de voitures-automobiles entre Montréal et la Rive Sud

1923 Georges-Achille Van Biesbroeck découvre l'astéroïde (993) Moultona

1924 Karl Wilhelm Reinmuth découvre les astéroïdes (1012) Sarema et (1092) Lilium, 

1943 Sortie du film "L'ombre d'un doute" d'Alfred Hitchcock.

1948 La cours suprème des Etats Unis proclame l'égalité des blancs et des noirs à l'école mais il faudra attendre 1956 pour voir Lucy, première étudiante noire admise dans l'université d'Alabama. Et encore, il aura fallut l'ordre de la cours fédérale pour que son admission soit acceptée.

1951 Albert Guay est pendu pour dynamitage d'un avion. Il a commis l'un des premiers attentats à la bombe de l’histoire de l’aviation, tuant 23 personnes, dont son épouse pour qui il venait de prendre une assurance-vie au montant de 10 000 $­.

1954 Une avalanche fait 380 morts à Blons, en Autriche. 

1957 Murray Rose, déjà 3 fois champion olympique de natation améliore le record du monde du 400 m (4'25"9) et du 440 yards (4'27"1).

1964 Proclamation de la République de Zanzibar, le sultan est banni, Sheik Abied Amani Karume est nommé président de la République populaire.

1968 A Madrid, Espagne, la cavalerie charge sur les étudiants durant une manifestation.

1970 Les U.S.A. lancent un mandat d'amener contre Frank Sinatra accusé d'appartenir à la Mafia.

1972 Première édition sur la seconde chaîne de télévision française de l'émission de Jacques Chancel : "Le Grand Echiquier"

1975 Le Purple Mountain Observatory découvre l'astéroïde (2078) Nanking

1978 400e émission de la série télévisée "Les Berger"

1979 John Wayne subit une ablation partielle du foie suite à un cancer.

1981 Première de la série "Dynastie" sur ABC.

1982 Le Pakistan conserve son titre de champion du monde de hockey sur gazon.

1983 B. A. Skiff découvre les astéroïdes (2864) Soderblom, (2881) Meiden, (3819) Robinson, (3872) Akirafujii et (4147) Lennon

1983 Carolyn Jean Spellmann Shoemaker découvre l'astéroïde (4783) Wasson

1983 Norman G. Thomas découvre l'astéroïde (3614) Tumilty

1989 L'usine Hyanday de Bromont produit sa première voiture Sonata

1989 Onneyn Tahi devient président de la République de Vanuatu par intérim.

1989 Première diffusion de la série "Pause-café, Pause tendresse", suite de "Pause-café" et de "Joëlle Mazart", avec Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle « Pause-café » Mazart.

1990 Air France contrôle aujourd'hui Air Inter, enfin quand y'a pas grève !.

1991 Eleanor Francis Helin découvre l'astéroïde (4874) Burke

1991 Le Congrès américain approuve le recours à la force contre l'Iraq dans la crise du Koweït.

1995 Inauguration de la Cité de la Musique à la Villette, France.

1996 Jacques Médecin, ex-maire de Nice est condamné à deux ans de prison ferme, un million de francs d'amende et cinq ans de droits civiques pour corruption.

1996 Soeur Elizabeth Bergeron est proclamée Vénérable par Rome

1998 19 pays membres du Conseil de l'Europe signent un protocole additionnel aux droits de l'Homme et de la biomédecine, qui interdit le clonage d'êtres humains. Les Anglais s'en foutent pas mal, ils vont bien trouver un moyen de nous emmerder pour des raisons médicales.

1998 19 pays signent un accord pour interdire le clonage humain. C'est pas grave pour les chercheurs car arrive bientôt une dérogation médicale. 
C'est un peu comme les courreurs du Tour de France, ils n'ont pas le droit de se doper, c'est strictement interdit, mais comme ce sont de grands, voir de très grands malades comme chacun le sait, ils ont le droit d'avoir une liste impressionante de médicaments à s'administrer entre chaque étape. C'est pas du dopage, c'est des soins apportés à des malades ! 
Je crains que l'on ne voit la même chose se reproduire avec le clonage, c'est interdit mais il y aura surement des exceptions pour des cas bien particuliers !
Le 16/08/2000, le gouvernement britannique se prononce en faveur du clonage d'embryons humains à des fins thérapeutique.

1999 Ouverture d'une information judiciaire concernant des escroqueries au préjudice de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, des largesses indûment consentie, des emplois présumés fictifs et des opérations immobiliaires.

1999 Eaton, la plus grande chaîne de grands magasins du Canada, met à pied 300 travailleurs de son service après vente

1999 Lynda Lemay lance son nouvel album « Linda Lemay Live »

2000 La Grande-Bretagne déclare que le général Augusto Pinochet est inapte à subir son procès en Espagne pour des raisons de santé mais tout à fait capable de retourner en avion (une douzaine d'heures de vol) au Chili où plus de 3 000 personnes seraient morte sur son ordre direct ou indirect. Quand il arrive dans son pays, cet homme bien trop faible pour subir un procès, déscend, seuls, les escaliers de l'avion sous les vivas de la foule. C'est vrai qu'il était gravement malade !

2000 Montréal est la capitale étudiante de toute l'Amérique du Nord

2003 Alain Prost est de retour ! Le quadruple champion du monde de F1 revient à la conduite après une période, plutôt désastreuse, de patron d'écurie. C'est lors du trophée Andros qu'il nous revient, pour 4 courses sur glace :
  • 17 et 18 janvier à Lans-en-Vercors
  • 25 et 26 janvier à Serre-Chevalier
  • 7 et 8 février à Super Besse
  • 16 mars à Noeux-les-Mines.

2005 Après 2 ans de recherche (et de ridicule) les USA annoncent qu'ils cessent de rechercher des armes de destruction massive en Irak. Ils ont donc envahi le pays pour rien. Les inspecteurs de l'ONU l'avaient pourtant bien dit !

2005 Maud Fontenoy quitte le Pérou, pour gagner Tahiti ( 8 000 km plus loin) à la rame. Son périple doit lui faire traverser le Pacifique d'ouest en est.
Son trajet est disponible sur http://www.maudfontenoy.com

2006 Cédric Monribot est débouté par les prud'homme. Il a été licencié pour avoir porté un bermuda sur son lieu de travail malgré plusieurs rappels à l'ordre.

2006 Lors du pèlerinage annuel de musulmans à La Mecque et Médine, 363 personnes périssent dans une bousculade.

2006 Mehmet Ali Agca est libéré de prison, en Turquie, après dix-neuf ans passés dans des prisons italiennes pour avoir grièvement blessé par balles Jean Paul II le 13 mai 1981 sur la place Saint-Pierre, puis une condamnation en Turquie pour deux attaques de banques commises dans les années 70.

2006 Une bousculade entraine la mort d'au moins 200 pélerins à Mina, près de la Mecque, Arabie Saoudite.

2006 Une nouvelle Constitution est approuvée au Congo-Kinshasa par référendum.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 14 910
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 639 112
Moyenne de points: 42,86

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:43 (2017)    Sujet du message: 12 janvier Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 

 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 203 071
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 215 537
Moyenne de points: 30,61

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: 12 janvier Répondre en citant


Le plus grand regret de Victoria Bekham : avoir fait refaire ses seins 1/37

Gala
Prisma MediaIl y a 4 heures

PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL





Quel baiser de cinéma est le meilleur de tous les temps?



L'ex-Spice Girl se confie dans une lettre ouverte


Diapositive 1 sur 1: Victoria Beckham
Ecran précédentEcran suivant
Plein écran
1/1 DIAPOSITIVES © Prisma Media

Victoria Beckham


1/1 DIAPOSITIVES





A 42 ans, Victoria Beckham a déjà mené une vie remplie d'aventures. Forte de cette expérience, la mère de famille a décidé d'écrire une lettre ouverte dans le dernier numéro du Vogue anglais. L'ex-Spice Girl s'y adresse à la Victoria Beckham qu'elle était à l'âge de 18 ans et la met en garde contre ses choix futurs. Un résultat très intéressant puisque l'épouse de David Beckhamdévoile au fil de cette missive les insécurités qui ont pu la ronger lorsqu'elle était plus jeune. Un portrait bien éloigné de l'image froide et sûre d'elle que renvoie aujourd'hui la femme d'affaire.
La lettre a beau débuter par "Chère Victoria", il ne faut pas se leurrer. S'il s'agit ici d'un bel exercice d'introspection, Victoria Beckham cherche également à aider et inspirer de jeunes artistes au profil similaire au sien. Elle égrène ainsi quelques conseils beauté du genre "laisse ta peau respirer, mets moins de maquillage (et ne laisse jamais un maquilleur raser tes sourcils ! Les effets sont irréversibles)"... Mais au cours du récit, la mère de famille aborde un sujet qui fâche: l'un de ses plus grands regrets. "Ne touche pas à tes seins, supplie-t-elle. Toutes ces années j’ai refusé d’écou­ter ce conseil, c’était stupide. C'est un signe d'insécurité. Sois heureuse avec ce que tu as".
Autant de conseils que Victoria Beckham résume finalement en une phrase: "Apprends à accepter tes imperfections". Un message fort mais plutôt surprenant venant d'une femme qui ne laisse rien au hasard et dont l'image est à ce point contrôlée dans les médias.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: 12 janvier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com