Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

7 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 201 517
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 066 674
Moyenne de points: 30,11

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:14 (2017)    Sujet du message: 7 janvier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
7 janvier
Événements
7 janvier 1598 : Boris Godounov tsar de Russie
Le jeune tsar Fédor 1er, fils d'Ivan IV le Terrible, meurt le 7 janvier 1598. Le régent Boris Godounov, son beau-frère, lui succède sur le trône.
7 janvier 1957 : Début de la bataille d'Alger
Le 7 janvier 1957, le gouvernement français de Guy Mollet, révolté par les attentats du Milk Bar et de la Cafétéria, confie au général Jacques Massu les pleins pouvoirs de police sur le Grand Alger (800.000 habitants dont une moitié de musulmans).
Assisté des colonels Marcel Bigeard, Roger Trinquier et Yves Godard, le général commande les 6.000 hommes de la dixième division parachutiste. Il a mission de mettre fin au terrorisme dans l'agglomération et va s'acquitter de sa tâche en ne reculant pas devant l'emploi de la torture, malgré les réticences du colonel Yves Godard et les protestations du général Jacques Pâris de la Bollardière ou encore du secrétaire de la police Paul Teitgen...
suite de l'article
7 janvier 1974 : Les Britanniques instaurent la semaine de trois jours
Le 7 janvier 1974, le gouvernement conservateur d'Edward Heath impose la semaine de trois jours dans l'industrie britannique. Loin d'annoncer la fin du travail et la prospérité généralisée, la mesure reflète au contraire la situation désespérée de l'économie nationale, confrontée à une très dure grève des mineurs...
suite de l'article
7 janvier 2015 : Attentats à Paris contre Charlie Hebdo et un magasin casher
La France est sidérée en suivant quasiment en direct, dans les médias, l’agression du magazine satirique par deux jeunes hommes, dans le 11e arrondissement de Paris. Douze personnes sont massacrées et quatre grièvement blessées avant que les terroristes, qui se réclament de l’islamisme radical, ne soient pris en chasse par la police.
Le lendemain, un comparse tue une policière à Montrouge, au sud de la capitale, avant de prendre en otage les clients d’un supermarché casher (israélite), à la porte de Vincennes. Il en assassine quatre avant d’être lui-même tué par la police. Les deux autres terroristes, traqués, se réfugient dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële, à l’est de Paris, où ils sont abattus le 9 janvier par les forces de l’ordre.
Quelques heures avant l’agression de Charlie Hebdo, l’écrivain Michel Houellebecq présentait sur les ondes son nouveau roman, Soumission, qui mettait en scène une hypothétique soumission de la France à l’ordre islamique !...
C'est sa fête : Raymond
Le dominicain Raymond de Peñafort est un spécialiste catalan du droit canon. Mort en 1275, il a introduit dans les couvents l'étude de l'arabe et de l'hébreu. Il s'est aussi dévoué à la prédication auprès des musulmans d'Espagne.

Naissance
Charles Péguy
7 janvier 1873 à Orléans - 5 septembre 1914 à Villeroy
Fils d'un menuisier et d'une rempailleuse de chaises, Charles Péguy entre à l'École Normale Supérieure. Militant socialiste, il prend fait et cause pour Dreyfus et ouvre une librairie socialiste dans le Quartier Latin à Paris.
Après le « coup de Tanger »(1905), il prend des positions politiques de plus en plus nationalistes et tente de concilier socialisme, nationalisme et christianisme mystique.
Devenu un poète et écrivain renommé, il ne craint pas, à la veille de la Grande Guerre, de fustiger le pacifisme de son ancien ami Jean Jaurès : « la politique de la Convention Nationale c’est Jaurès dans une charrette et un roulement de tambour pour couvrir cette grande voix ».
Mobilisé, il écrit à un ami : « Je pars soldat de la République, pour le désarmement général et la dernière des guerres ».
Dans l'après-midi du 5 septembre 1914, au début de la contre-offensive de la Marne, le lieutenant Charles Péguy meurt « à l'ennemi », debout, frappé d'une balle au front, à la tête de ses hommes, près du village de Villeroy (Seine-et-Marne). Il avait dédié son drame Jeanne d'Arc : « À toutes celles et à tous ceux qui seront morts pour tâcher de porter remède au mal universel ».
Décès
François Fénelon
6 août 1651 à Fénelon (Quercy, France) - 7 janvier 1715 à Cambrai
Archevêque de Cambrai, Fénelon fut surnommé à ce titre le «Cygne de Cambrai» par opposition à Bossuet, son ennemi juré, l'«Aigle de Meaux». Précepteur du duc de Bourgogne, petit-fils et héritier du roi Louis XIV, il écrivit pour luiTélémaque (1699). Cet essai sur l'art de gouverner annonce l'esprit des Lumières du siècle suivant.
Hirohito, Shôwa
29 avril 1901 à Tokyo (Japon) - 7 janvier 1989 à Tokyo (Japon)
Dernier empereur de droit divin du Japon, considéré comme descendant de la déesse du soleil Amaterasu, Hirohito (on écrit aussi Hiro-Hito) eut également le plus long règne de l'histoire du pays du Soleil Levant. Il prit une part ambigüe aux entreprises ultranationalistes et guerrières des années 1930 et 1940. Il incarna aussi le Japon pacifique et laborieux de l'après-guerre...
Voir : Empereur de l'équivoque
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 14 853
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 633 355
Moyenne de points: 42,64

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:02 (2017)    Sujet du message: 7 janvier Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
JJay 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 201 517
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 066 674
Moyenne de points: 30,11

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:25 (2017)    Sujet du message: 7 janvier Répondre en citant


La Belgique se réveille toute blanche ce matin, mais fais gaffe ça zip! 1/21

Newsmonkey
Lucie MichelIl y a 4 heures

PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL





Obama donne son nom à 9 espèces animales



© Aangeboden door Definitive Groove NV
Haters gonna hate, mais les snow lovers sont les plus heureux aujourd'hui! La Belgique s'est réveillée toute blanche, et c'est clair, ça fait plaisir. Mais ça fait moins plaisir sur les routes. Même si un max de voies sont sensées avoir été gratifiées d'un coup d'épandage, fais gaffe, parce que ça risque de cracher une petite pluie verglaçante toute la journée et ça, ça va "zipper"!
Dans notre petit pays, on ne peut pas franchement dire qu'il neige souvent. Et dès qu'il neige, il y a plus ou moins deux choses qu'on peut dire. Premièrement, "wouhouuuu, trop bien!" Deuxièmement, "oh my god, les route vont être dangereuses". Puis surtout, c'est pas non plus comme si on était tous super entraîné à rouler sur des routes un peu enneigées ou verglacées. Prudence donc.
© RTLPluies verglaçante et bébé neige aujourd'hui
Selon l'IRM, le soleil aura du mal percer aujourd'hui, il devrait également y avoir quelques chutes de neige et des pluies verglaçantes, et ce sur une bonne partie du pays. Une fine couche de neige entre 2 et 4 centimètres devrait se former mais localement. Niveau température, on doit s'attendre à ne pas avoir plus que -3 degrés en Ardenne, 1 ou 2 degrés dans le centre du pays et 7 degrés à la mer. Idéal donc si vous aviez prévu une dernière sortie en famille, aujourd'hui, c'est ski en Ardenne!
Demain matin, brume, brouillard et fine pluie au programme, voire un peu de neige, mais des températures qui devraient s'adoucir et repasser du côté positif.


© Aangeboden door Definitive Groove NV
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 201 517
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 066 674
Moyenne de points: 30,11

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:28 (2017)    Sujet du message: 7 janvier Répondre en citant

Ephéméride du 7 Janvier
 
Saints à Fêter
Aldric - Athanase d'Atalie - Canut Lavard - Cédric - Lucien d'Antioche - Mélanie la jeune - Raymond de Penyafort - Reynold (patron des tailleurs de pierre) - Tillon ou Theau - Virginie (79100)
Dicton du jour
A la Sainte Mélanie, De la pluie je n'en veux mie.
Naissances célèbres

1502 Ugo Buoncompagni, dit Grégoire XIII, pape qui imposa le Calendrier Grégorien pour rattraper le retard de 10 jours avec le soleil en 1582. 

1745 Étienne Montgolfier, inventeur des montgolfières (avec son frère) et industriel. 

1839 Jean Louis Daguerre, inventeur de la photographie. 

1844 Marie-Bernarde Soubiroux, dite Marie-Bernadette Soubirous, sainte catholique, célèbre pour avoir signalé des apparitions de la Vierge dans la grotte de Massabielle, Lourdes, France. 

1867 Maurice Languereau , dit Caumery, auteur de l'héroïne de Bandes Dessinées Bécassine. 

1873 Charles Peguy, poète, créateur du journal "les Cahiers de la Quinzaine", écrivain (La tapisserie de sainte Geneviève et de Jeanne d'Arc). 

1875 Thomas Hicks, athlète, champion olympique du marathon en 1904 avec deux piqures de strychnine injectées à une époque où l'on ne parlait pas de dopage. 

1875 Gustav Felix Flatow, gymnaste, champion olympique à la barre fixe par équipe et aux barres parallèles par équipe en 1896. 

1882 Harald Wallerius, yachtman, champion olympique en classe 10 m en 1912. 

1899 Francis Poulenc, pianiste, compositeur. 

1927 Abdul Hamid, membre de l'équipe championne olympique de hockey sur gazon en 1960. 

1934 Jungle Jim et Flash Gordon, personnages de Bandes Déssinées d'Alex Raymond. 

1934 Tassos Nikolaou Papadopoulos, ministre de l'Emploi, président de la République de Chypre 

1935 Valery Nikolayevich Kubasov, cosmonaute. 

1937 Ali Soilih, Directeur de la société de Développement Économique des Comores, député, ministre de l'Équipement et du Tourisme, président de la République fédérale islamique des Comores après un coup d'état organisé avec Bob Dénard. 

1938 Roland Topor, dessinateur et écrivain (Le locataire chimérique, La vérité sur Max Lampin, Le bébé de monsieur Laurent, La Princesse Angine, Café Panique, ...) à l'humour décapant. 

1942 Vassili Alexeiev, ingénieur des mines, commandant de l'Armée Rouge, haltérophile, 
 Champion olympique 1972, 1976 
 Champion du monde 10 titres entre 1972 et 1976 
 Champion d'Europe 10 titres entre 1972 et 1976 
 80 records du monde entre 1970 et 1978 ! 

1946 Milorad Karalic, membre de l'équipe championne olympique de handball en 1972. 

1958 Rajinder Singh, membre de l'équipe championne olympique de hockey sur gazon en 1980. 

1959 Kathy Valentine du groupe Go-Go's 

1964 Nicolas Cage, acteur (Snake Eyes , Les ailes de l'enfer, Rock, Leaving Las Vegas (oscar du meilleur acteur), ...).
1987 Elodie Jaussent, dite "Mademoiz'ailes O.", auteur, compositeur, interprète qui mérite d'être connue et reconnue pour son talent.
Décès Célèbres

1285 Charles Ier de Sicile, 
 frère du roi de France Louis IX, 
 époux de Béatrice de Provence (1234-1267), comtesse de Provence et de Forcalquier 
 Roi de Sicile de 1266 à 1282 
 Roi de Naples de 1266 à 1285 
 Roi titulaire de Jérusalem de 1278 à 1285 
 Roi titulaire d'Albanie de 1267 à 1285 
 Prince titulaire d'Achaïe de 1272 à 1285 
 Comte d'Anjou de 1246 à 1285 
 Comte de Provence de 1246 à 1285 
 comte du Maine de 1246 à 1285 

1451 Félix V, dernier antipape. 

1926 Robert Baden-Powell, officier britannique et fondateur du scoutisme. 

1958 Petru Groza, Chef du gouvernement de coalition de la Roumanie de 1945 à 1952. 

1963 Erik Lundqvist, athlète, champion olympique du lancer du javelot en 1928. 

1984 Alfred Kastler, prix Nobel de physique en 1966, inventeur du procédé de "pompage optique", qui trouve de nombreuses applications dans les lasers et les masers. 

1988 Michel Auclair, acteur : La Belle et la bête, ... 

1988 Trevor Howard, acteur ("Ludwig, le crépuscule des dieux", ...). 

1989 Ugo Pignotti, escrimeur, champion olympique au fleuret par équipe en 1928. 

1989 Hirohito, empereur du Japon depuis 1926. Devenu empereur avec un caractère divin, il est tellement dominé par les militaires, véritablement maîtres du pouvoir, que le titre d'empereur n'est, à sa mort, qu'un rôle honorifique. 

2001 Charles Helou, juriste, journaliste, ambassadeur du Liban au Vatican, ministre de la Justice et de la Santé, ministre de l'Éducation, Président de la République du Liban de 1964 à 1970, président de l' "Association internationale des parlementaires de langues française" (ou Assemblée parlementaire de la Francophonie). 

2004 Ingrid Thulin, actrice, une des interprètes préférées du réalisateur Ingmar Bergman 

2005 Pierre Daninos, journaliste, écrivain (Les Carnets du Major Thompson, ...) 

2005 Rosemary Kennedy américaine, sœur de John F. Kennedy.Evénements

1598 Boris Godounov monte sur le trône de Russie à la mort du tsar Fédor Iern, son beau-frère. 

1610 Galilée découvre les 4 premiers satellites de de Jupiter : Io, Europe, Ganymède et Callisto. Depuis, on en dénombre 63. 

1714 Henry Mill dépose le brevet de la première machine à écrire. 

1785 Jean-Pierre Blanchard et John Jeffries traversent la Manche de Douvres à Calais en 2 heures 25 minutes, à bord d’un ballon gonflé à l’hydrogène. 

1791 L’Assemblée vote la loi qui prévoit l'octroi aux inventeurs de « brevets d'invention » (la loi du 25 mai en constituera « le règlement d'exécution ») 

1841 Victor Hugo est élu à l'Académie Française par 17 voix contre 15 à Ancelot. 

1890 Mise en service de la première motrice électrique pour le tramway de Clermont-Ferrant. 

1905 Mr Gran devient directeur des douanes de Carolines du Sud. Pourquoi mettre ici cette information ? Car Mr Gran est un affro-américain dans un pays surtout réputé pour sa stupidité et son racisme. Mr Gran devient le premier haut fonctionnaire noir des USA. 

1910 Hubert Latham devient le premier pilote à atteindre l'altitude de 1 000 mètres. 

1918 Création des chèques postaux en France. 

1924 Création du premier club de ski, le "Kandahar Ski Club", en souvenir du maréchal lord Roberts of Kandahar 

1927 Les "Harlem Globe Troters", première équipe de basket entièrement composé de noirs, gagnent leur premier match. 

1927 Inauguration du premier service de communication téléphonique commercial entre New-York et Londres. 

1929 Tarzan apparait en bandes dessinées. 

1935 Les accords Laval-Mussolini accordent à l’Italie quelques avantages coloniaux et lui laissent les mains libres en Éthiopie. 

1937 Juliana Louise Emma Marie Wilhelmina van Oranje-Nassau, future reine des Pays-Bas, épouse le comte Bernhard zur Lippe Biesterfeld. 

1953 Le président Harry Truman révèle que les Etats-Unis possèdent la bombe à hydrogène. 

1955 Marion Anderson est la première cantatrice noire à se produire au Métropolitan Opera of New York. 

1957 Début de la bataille d'Alger, le général Massu est chargé de rétablir l’ordre dans l’agglomération. 

1965 Première diffusion de la série "Zorro" en France. 

1967 Première diffusion de la série "Vidocq", en France. 

1979 Saloth Sar, alias Pol Pot est renversé. A Phnom Penh, capitale du Cambodge, l'armée vietnamienne impose un Conseil Populaire Révolutionaire. 

1982 Début de la diffusion de l'émission de télévision "Les Enfants du rock" 

1984 L'accident de l'Assimi, laisse s'échapper plus de 51 000 tonnes de pétrole au large d'Oman 

1984 Première diffusion de Télématin sur la seconde chaîne de télévision française, présentée par Roger Zabel puis, à partir de 1986, par William Leymergie. Cette excellente émission fait se succéder des chroniques de 5 mn par des intervenants différents sur des sujets divers et variés, traité souvent avec humour. L'apparition de (la superbe) "Laura du Web" apporte une petite touche moderne par une relation entre les sujets et le web. 

1993 Une collision, à La Combe aux Eparres, en Isère, entre un camion-citerne dont les freins ont lâché et plusieurs véhicules, dont un autre poids-lourd, fait dix morts et six blessés. 

2000 En France, une alerte sanitaire grave est lancé par le gouvernement sur un problème de listériose dans des lots de rillettes ou de langues de porcs en gelée. 

2000 David Duren est exécuté dans l'Alabama, USA. Il s'agit de la 600ème exécution aux Etats-Unis depuis la reprise des exécutions en 1977 (Gary Guillmore) et de la première exécution par électrocution 

2000 Stupéfiante découverte dans une bibliothèque de Vienne : ce texte vieux de 1 900 ans, serait l’épître de Saint Paul aux Hébreux. Ce papyrus est mis sous verre pour être présenté au public à la bibliothèque nationale. 

2001 Après un cafouillage extrême, digne d'une élection dans une république bananière, le congrès américain proclame officiellement la victoire de George W. Bush à l'élection de la présidence des USA. 

2001 John Agyekum Kufuor devient le président du Ghana 

2001 L'ancien dictateur Pinochet refuse de se présenter aux examens médicaux décidés par le juge Guzman afin d'évaluer son état à affronter un procès. 

2001 Zahira Perveen était une jeune femme mariée et enceinte. Tout ne pouvait donc être que bonheur dans sa vie si ce n'est qu'elle vivait ... au Pakistan où les mœurs sont particulières. Son mari la soupçonnait de voir un autre homme et décide de la "punir" : il lui a lié les mains et les pieds, avant de lui enfoncer une baguette dans un oeil et de lui couper le nez et les oreilles. Aujourd'hui, après avoir accouché d'une fillette, elle fuit son pays et part aux USA où elle doit subir un traitement médical visant à reconstruire son visage mutilé. Les frais seront financés par des Pakistanais établis aux Etats-Unis et les autorités d'Islamabad, selon son avocate. 

2002 Le couturier Yves Saint Laurent annonce son départ de la maison de couture qu'il a fondée en 1962 avec Pierre Bergé. 

2003 Attention ! Un automobiliste athénien voit un cratère se former devant sa voiture et tombe dans un trou d'une quinzaine de mètres. Le percement d'un tunnel pour le métro est à l'origine de cet accident, heureusement sans trop de blessures pour le pauvre conducteur. 

2003 Fin d'une époque, fin d'émissions télévisées et fin des accidents ! La municipalité de Los Angeles interdit à sa police de prendre en chasse les contrevenants au code de la route, chose qu'elle faisait avec beaucoup de publicité puisque ces courses poursuites, filmées par hélicoptères étaient retransmises à la télévision. 
En effet, les contraventions mineures au code de la route sont à l'origine de 59% des poursuites automobiles et plus de la moitié de celles-ci se terminent en accident. 

2003 La société Clonaid, dirigée par la secte des Raëliens, renoncent à faire les test ADN prouvant le clonage annoncé dans les média. Clonaid s'était engagé, dans les dix jours, à fournir la preuve irréfutable de l'existence du bébé clone qu'elle prétend avoir créé. Les 10 jours sont passés : 
 aucun échantillon n'est prélévé, 
 le bébé est invisible, 
 Michael Guillen, le journaliste indépendant, sélectionné par Clonaid, censé superviser les examens génétiques destinés à vérifier l'authenticité de la naissance d'"Eve", reconnait "il est encore entièrement possible que l'annonce de Clonaid fasse partie d'une supercherie élaborée destinée à faire de la publicité au mouvement Raélien" Après l'annonce d'un clonage réussi, la liste d'attente (sûrement payante) des personnes désirant être clonées a dû se multiplier, les comptes en banques de la secte ont dû se regarnir. La responsable du laboratoire, ancienne directrice de marketing, a fait son boulot correctement, et tant pis si tout cela n'est peut-être qu'une arnaque ! 

2003 André Gerin, député-maire communiste de Vénissieux, France, dénonce la mise en détention préventive d'une femme de 35 ans enceinte de huit mois et qui vient de mettre au monde une petite fille ce matin. 
Souad Shaïmi est incarcérée depuis le 6 décembre dernier et est accusée d'avoir tenté de faire passer de la drogue à son compagnon, détenu à Bourg-en-Bresse. 
Si, enceinte de 8 mois, elle a commis un délit, elle doit assumer sa condition en prison, sinon le pays risque de voir des femmes enceintes commettre des délits de toutes sortes (trafic de drogue, meurtres et autres) et exigeant d'être libérées au vu de leur état. 
Aujourd'hui le PCF va mal, les dernières élections présidentielles peuvent être qualifiées de catastrophiques et je pense que certains élus pourraient être amenés à défendre n'importe qui et n'importe quoi pour faire parler de leur parti, hélas. La secte de Raël leur montre le chemin en faisant de la publicité à tout pris, même sur des sujets sensibles. 

2003 Les coutumes des USA débarquent au lycée d'enseignement professionnel (LEP) de La Tournelle à la Garenne-Colombes, France, quand une étudiante poignarde sa prof de mathématiques et de sciences. Connue pour son insolence, Mounia, 16 ans, inscrite en première année de secrétariat-comptabilité, a déjà été sanctionnée à plusieurs reprises lorsque sa prof lui demande son cahier de correspondance pour y apposer des remarques sur son comportement. L'adolescente se lève, frappe sa victime d'un coup de poing, puis sort de son sac un couteau de cuisine (une trentaine de centimètres, dont une lame d'environ 15 centimètres) pour lui porter un coup à la cuisse : 6 points de suture et 7 jours d'arrêt de travail. 
Mais que faisait-elle en cours de secrétariat-comptabilité ? Si vous êtes chef d'entreprise, responsable du personnel ou comptable, prendrez-vous comme secrétaire comptable une jeune femme indisciplinée ? Le LEP devait-il continuer à perdre de l'argent à former une adolescente qui n'a aucune chance de trouver du boulot dans cette voie ? Le LEP devait-il faire perdre du temps de formation aux autres élèves avec cette perturbatrice ? 

2003 Les USA se dégonflent ! Déjà incapable à prévenir les attentats du 11 septembre, le FBI reconnaît aujourd'hui que des informations sur cinq Proche-Orientaux (appel lancé le 29/12/2002) entrés illégalement aux Etats-Unis étaient fabriquées par un informateur. 

2003 Un employé municipal de Cambrai, France, est condamné un an d'emprisonnement avec sursis assortie d'une amende de 1 500 euros pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans. 
Il était le "gérant" de la vidéothèque pornographique de la mairie de Cambrai, à la disposition des employés municipaux, dont les cassettes étaient achetée par l'intermédiaire de l'amicale du personnel de la ville (avec l'argent des impôts ?). 

2005 La justice suisse rend un verdict amusant : garer deux Smart pour le prix d'une place de parking est autorisé ... mais les deux véhicules recevront chacun l'amende (40 francs suisses (26 euros)) en cas de dépassement du temps de stationnement.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: 7 janvier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com