Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

29 décembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 706
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 039 469
Moyenne de points: 29,22

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:39 (2016)    Sujet du message: 29 décembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
29 décembre
Événements
29 décembre 1170 : Meurtre dans la cathédrale de Cantorbéry
Le 29 décembre 1170, l'archevêque Thomas Becket (52 ans) est assassiné pendant qu'il célèbre la messe dans sa cathédrale de Cantorbéry.
Il s'était attiré la vindicte du roi Henri II Plantagenêt par son refus d'accepter les Constitutions de Clarendon, qui plaçaient l'Église d'Angleterre sous la tutelle du trône...
suite de l'article
29 décembre 1835 : Traité de New Echota
Le 29 décembre 1835, une poignée de chefs de la Nation cherokee, parmi lesquels Major Ridge et son neveu Stand Watie, signent avec le gouvernement des États-Unis le traité de New Echota.
Par ce traité proposé par le président Andrew Jackson, les Indiens acceptent de renoncer à leurs terres ancestrales de Georgie et de Caroline du Nord, en échange d'argent et de nouvelles terres à l'ouest du Missisipi, en Oklahoma. Mais le texte est rejeté par la très grande majorité des Cherokees et scinde la communauté en deux factions rivales qui vont s'opposer violemment jusqu'au milieu des années 1840.
2 000 Cherokees seulement se rendent volontairement sur leurs nouvelles terres, qualifiées de « Territoire indien ». Il faut l'intervention des forces fédérales, aidées de la milice de Georgie, en 1838, pour faire appliquer les clauses du traité et transférer les autres Indiens. 4 000 périssent lors de cet exode forcé et un millier s'échappent en se cachant dans les montagnes. Cet épisode dramatique de l'histoire cherokee est connu sous le nom de « Chemin des Larmes » (Trail of Tears). Les signataires du traité sont assassinés en juin 1839 par des vengeurs, à l'exception de Stand Watie qui, averti, a pu s'enfuir à temps et deviendra un riche propriétaire d'esclaves et un brillant général de l'armée confédérée sudiste pendant la guerre de Sécession.
29 décembre 1845 : Les États-Unis annexent le Texas
Le 29 décembre 1845, les États-Unis annexent officiellement le Texas. Après une courte guerre marquée par le siège de Fort Alamo, le Texas avait pu dix ans plus tôt se détacher du Mexique et obtenir son indépendance. Il demande et obtient son admission au sein de la Fédération américaine.
29 décembre 1890 : Massacre de Wounded Knee
Le 29 décembre 1890, à Wounded Knee, dans le Dakota du Sud, le massacre de 300 Indiens Sioux met un point final aux guerres indiennes.
C'est sa fête : Thomas Becket
L'Église catholique n'a pas manqué de canoniser la victime de Henri II après son assassinat. Son tombeau, à Cantorbéry, est devenu un lieu de pèlerinage très couru jusqu'à ce que le roi Henri VIII le fasse détruire, après sa rupture avec la papauté.
voir l'article complet

Naissances
Mme de Pompadour
29 décembre 1721 à Paris - 15 avril 1764 à Versailles
Jeanne Antoinette Poisson, fille d'un conducteur de vivres, reçoit une excellente éducation. Devenue en 1745 la maîtresse du roi Louis XV, elle est élevée au rang de marquise de Pompadour. Usée par la vie de cour, elle doit s'effacer au profit d'autres favorites dès 1751 mais reste la confidente du roi, bénéficiant de largesses comme le château de Pompadour, en Corrèze, et l'hôtel d'Évreux, à Paris, plus connu aujourd'hui sous le nom de... palais de l'Élysée.
Elle use de son influence en faveur du ministère Choiseul et on lui attribue le «renversement des alliances» au cours de la Guerre de Sept ans. Mais ses origines roturières lui valent la haine des courtisans qui répandent à son propos des chansons satiriques, les «poissonnades». On lui prête le mot : «Après nous le déluge !», le soir de la bataille de Rossbach. Mécène et femme de goût, la marquise fait aménager à Paris la place Louis XV (la Concorde) en style néo-antique. Elle protège aussi les Encyclopédistes et les «philosophes» qui contestent l'absolutisme royal, y compris Voltaire qui lui doit son fauteuil d'académicien.
Voir : Une femme d'influence et de goût
William Gladstone
29 décembre 1809 à Liverpool (Angleterre) - 19 mai 1898 à Hawarden (Flinshire, Angleterre)
William Gladstone anime le parti whig (libéral) sous le règne de Victoria. D'une grande rigueur religieuse, il plaide pour l'émancipation des catholiques et des israélites...
Voir : Gladstone Premier ministre
Décès
Louis David
30 août 1748 à Paris - 29 décembre 1825 à Bruxelles (Belgique)
Le peintre Louis David, fidèle à l'école classique et au goût du XVIIIe siècle pour l'Antiquité, illustre la Révolution française à travers quelques belles peintures épiques. Député à la Convention nationale, ami de Robespierre, il vote la mort du roi. Il sévit aussi au sein du sinistre comité de sûreté générale, qui traque les suspects et les défère devant le Tribunal révolutionnaire. Il peint l'assassinat de Marat et fait transférer la dépouille de ce dernier au Panthéon.
Bien plus tard, il se rallie à Bonaparte et peint le sacre de celui-ci à Notre-Dame. À la chute de l'Empire, refusant par avance une grâce royale, il s'exile à Bruxelles.
Voir : Artiste engagé
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 706
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 039 469
Moyenne de points: 29,22

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:20 (2016)    Sujet du message: 29 décembre Répondre en citant

Ephéméride du 29 Décembre
 
Saints à Fêter

Albert de Gambron - prophete David - Evroult - Florent - Giraud - Marcel de Constantinople - Thaddee - Thomas Beckett - Trophime
Naissances célèbres


1721 Antoinette Poisson, Marquise de Pompadour, favorite de Louis XV.

1800 Charles Goodyear, inventeur du procédé de la vulcanisation pour les pneus (transformation de l'état plastique à l'état élastique irréversible).

1808 Andrew Johnson, 17 ème président des U.S.A.

1856 Thomas Joannes Stieltjes, mathématicien. 

1876 Pablo Casals, violoncelliste, chef d'orchestre, compositeur, fondateur de l'orchestre Pau Casals ( Barcelone). 

1891 George Marshall, réalisateur. 

1946 Marianne Reich, dite Marianne Faithfull, chanteuse et actrice (Anna). 

1954 Marie-Elise Gbedo, 
 licence en droit-Université de Paris I Panthéon-Sorbone,
 maîtrise option carrières judiciaires
 1983: DEA en droit des affaires
 décembre 1984: certificat d’aptitude à la Profession d’Avocats pour prêter serment devant la première chambre de la cour d’appel de Paris
Avocate
fonctions occupées :
 présidente du conseil des ministres ACP dans le cadre des négociations de la Convention Lomé IV avec l’Union Européenne;
 présidente de l’Africa Travel Association;
 1ère vice-présidente de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique
 vice-présidente de l’Association des Femmes Juristes du Bénin
 secrétaire générale de l’Union des jeunes avocats du Bénin
 vice-présidente de la cellule IEC du Programme national de lutte contre le sida
 présidente de l’Association béninoise d’arbitrage international;
 ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme
et enfin
 commandeur de l’ordre national du Bénin en septembre 2000

1967 Laurent Gerra, imitateur. 

1972 Stéphanie Ludwig, joueuse de hand-ball, finaliste de la coupe du monde 1999.

1972 Rodrigo Pessoa, cavalier au saut d'obstacles
 Champion du monde individuel en 1998
 Coupe du monde indoor en 1998, 1999, 2000.
Décès Célèbres


1825 Jacques Louis David, peintre politique, fondateur du néo-classicisme français, il réalise des oeuvres aux sujets antiques. Engagé dans la Révolution française, il peint Marat assassiné. Devenu bonapartiste, il exécute une série de tableaux à la gloire du général, puis le Sacre de Napoléon Ier en 1801. 

1925 Felix Vallotton, peintre.

1944 Romain Rolland, biographe, romancier (Au-dessus de la mélée, Jean-Christophe, ...) prix Nobel de littérature en 1915.

1996 Mireille, compositeur, interprète, elle est considérée comme une très grande dame de la chanson française après avoir formé Yves Montant, Charles Aznavour, Gilbert Bécault, ... et créée le "Petit Conservatoire de la chanson".

2000 Jacques Laurent, homme de lettres, journaliste, membre de l'Académie française,.

2006 Alice Louise Blanquart, dite Anne-Marie Carrière, actrice (La Cuisine au beurre, ...), humoriste, chansonnière, animatrice TV (« L'humour au féminin », « C'est pas sérieux »).
Évènements


1170 Assassinat de l'archevêque de Cantorbery, Thomas Beckett, par Henri II.

1798 La Grande-Bretagne et la Russie signent une alliance contre la France.

1845 Le Texas devient le 28 ème états des U.S.A.

1890 A Wounded Knee, Dakota, les indiens Sioux Minniconjous, menés par Big Foot, se rendent aux américains du général Forsyth. Une fois les indiens désarmés, les américains les massacrent, hommes femmes et enfants avec des mitrailleuses. Vingt Sept médailles de bravoure seront décernées par le Congrès pour ce haut fait d'armes ! Depuis les américains, dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, qu'un conflit éclate, surviennent pour donner des leçons humanitaires ! 

1892 Première, à Saint-Petersbourg du ballet "Casse-noisette" sur une musique de Tchaïkovski. 

1911 Proclamation de la République de Chine par Sun Yat-Sen. 

1920 Naissance du Parti Communiste Français.

1943 Naissance des Forces Françaises de l'Intérieur.

1945 Création du FMI (Fond Monétaire International) pour octroyer des prêts aux pays en développement. 

1972 Un avion Lockheed L-1011 de la compagnie Eastern Air Lines se crashe aux Everglades et tue 99 de ses 176 passagers et membres d'équipage.

1975 Un attentat à la bombe dans une consigne de l'aéroport La Guardia de New York tue 11 personnes et en blesse 75.

1979 Sortie du film "Buffet Froid" avec Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Michel Sérrault, ...(César du meilleur scénario)

1999 Alors que les nappes de pétrole de l'Erika naufragé n'ont pas fini de se répendre sur les plages françaises, le Volgoneff 248, autre pétrolier se brise en deux dans la mer de Marmara à cent mètre des côtes turques.

2000 La collision d'un ferry et d'un autre bateau, sur la rivière Meghna, Bangladesh, tue au moins 80 personnes et fait 170 portés disparus.

2002 Jean-Paul Belmondo, dit Bébél, acteur, convole en secondes noces avec sa compagne Natty. 
Quand on mèle de trop près le fric à la vie privée, on en arrive à des débordements pourtant prévisibles. L'acteur a semble t-il vendu l'exclusivité des images de son mariage à une revue people et des photographes non accrédités auraient été violemment repoussés, pris à partie et frappés de coups de poing par les vigiles-gardes du corps de l'acteur. Avec le pognon qu'il a dû gagner durant sa carrière, avait-il vraimment besoin du fric de la revue people ? Avait il besoin de limiter l'accès à cet évènement à cette seule presse ? Il a gagné son argent en devenant un personnage public, en étant un acteur populaire, pourquoi refuser que l'ensemble de la presse assiste à la cérémonie, à la Mairie, qui selon la loi (il me semble) se doit d'être publique.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 15 180
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 666 282
Moyenne de points: 43,89

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:21 (2016)    Sujet du message: 29 décembre Répondre en citant

Le sein du jour 
 

 
 
T.Z. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 706
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 039 469
Moyenne de points: 29,22

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:37 (2016)    Sujet du message: 29 décembre Répondre en citant


Les 50 meilleurs looks de Michelle Obamail y a 6 jours

PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL





Maquillage de soirée yeux verts, mettre en valeur le regard



31 coiffures que l'on a envie de piquer à Jennifer Lawrence





















































Ecran précédentEcran suivantProchain diaporama
Plein écran
1/50 DIAPOSITIVES © Shutterstock/Rex Images; Gilbert Carrasquillo/FilmMagic/Getty Images; Shutterstock/Rex Images

Bien connue pour ses choix mode divers et variés, Michelle Obama aura été l’une des premières dames les mieux habillées. Entre robes de designers et tenues éclectiques, elle a porté avec beaucoup d’élégance les ensembles les plus classiques et les plus audacieux qu’on a pu voir sur une dame de sa fonction. Retour sur les meilleurs looks de Michelle Obama pendant ses huit ans à la Maison-Blanche.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 706
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 039 469
Moyenne de points: 29,22

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:33 (2016)    Sujet du message: 29 décembre Répondre en citant


Mimie Mathy rétablit la VÉRITÉ sur son état de santé: "Vous allez encore devoir me supporter" 1/27

RTL info
RTL info

PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL





Elle avait besoin d'un partenaire pour son trek, elle ne s'attendait pas à…


© Fournis par RTL info Mimie Mathy rétablit la VÉRITÉ sur son état de santé: "Vous allez encore devoir me supporter"
La star de Joséphine, Ange gardien, n'a pas apprécié l'article d'Ici Paris qui la disait "à la limite de la paralysie".
Dans leur dernière parution, le magazine Ici Paris prétendait Mimie Mathy "à la limite de la paralysie", expliquant qu'elle allait devoir subir une opération pour retrouver sa mobilité.
Il n'en n'est rien… Son attaché de presse a réagi: "Si Mimie Mathy avait réellement eu un tel problème, nous aurions publié un communiqué", a-t-il expliqué.
Elle aussi a tenu à rétablir la vérité dans un message posté sur son blog officiel. "Est-ce que les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n'importe quoi ?", dit-elle pour commencer. Et elle poursuit en expliquant de quoi elle souffre réellement. "Je ne suis pas paralysée (…) Je rassure tous ceux qui m'aiment : c'est une hernie discale. Des milliers de personnes, grandes, petites, jaunes, noires, belles, moches sont opérées chaque année."
Elle égratigne ensuite avec l'humour qu'on lui connait ceux qui seraient déçus de la bonne nouvelle: "Pour ceux qui ne m'aiment pas, j'en suis désolée mais vous allez encore devoir me supporter !", écrit-elle encore avant de terminer par un message de circonstance: "Bonnes fêtes de fin d'année à tous et allez, soyons fous, je vous embrasse !"
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: 29 décembre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com