Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

21 décembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 922
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 914 373
Moyenne de points: 29,58

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:44 (2016)    Sujet du message: 21 décembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
21 décembre
Événements
21 décembre 1873 : Francis Garnier tué par les « Pavillons noirs »
Le 21 décembre 1873, l'officier de marine Francis Garnier (34 ans) meurt près de Hanoi au cours d'un combat entre sa troupe et des irréguliers chinois, les « Pavillons noirs »...
suite de l'article
21 décembre 1880 : Les filles entrent au lycée
Le 21 décembre 1880, le député Camille Sée, ami de Jules Ferry, fait passer une loi qui ouvre aux filles l'accès à un enseignement secondaire public.
Jusque-là, les jeunes Françaises qui désiraient prolonger leurs études n'avaient d'autre solution que les établissements confessionnels. Dans les lycées publics qui leur sont ouverts, les cours de religion sont remplacés par des cours de morale. L'Église n'a plus le monopole de la formation des filles.
L'année suivante, Camille Sée fait voter la création de l'École Normale Supérieure de Sèvres en vue de former des professeurs féminins pour ces lycées car il n'est pas encore question de mixité.
21 décembre 1911 : Premier hold-up motorisé de l'Histoire
Le 21 décembre 1911 survient le premier hold-up motorisé de l'Histoire.
Les malfrats blessent grièvement de deux balles un garçon de recettes de la succursale de la Société Générale, rue Ordener, à Paris. Ils s'emparent de sa sacoche et s'enfuient à bord d'une Delaunay-Belleville de 12 chevaux, ce qui se fait alors de mieux en matière d'automobile. Le véhicule, volé quelques jours plus tôt, est abandonné à Dieppe.
Les attaques du même genre se multiplient dans les mois qui suivent. La police du préfet Louis Lépine identifie leurs auteurs comme la « bande à Bonnot », du nom de leur chef, Jules Bonnot, un mécanicien auto sympathisant de la cause anarchiste. Il sera tué à Choisy-le-Roi, près de Paris, le 28 avril 1912. Ses trois derniers complices, parmi lesquels Raymond-la-Science, seront guillotinés le 21 avril 1913 devant la prison de la Santé par le bourreau Anatole Deibler.
21 décembre 1925 : Le cuirassé Potemkine au cinéma
Le 21 décembre 1925, les Moscovites découvrent le premier chef d'oeuvre d'un cinéaste de 27 ans, Serguei Eisenstein. Le film s'intitule Le cuirassé Potemkine et relate une mutinerie qui s'est déroulée vingt ans plus tôt.
21 décembre 1958 : De Gaulle Président !
Le 21 décembre 1958, Charles de Gaulle est élu pour sept ans à la présidence de la République par un collège électoral, conformément à la Constitution de la Ve République entrée en application le 8 octobre précédent...
suite de l'article
21 décembre 1991 : L'URSS décède à seulement 69 ans.
Le 21 décembre 1991, à Alma-Ata, au Kazakhstan, les représentants de onze républiques de l'URSS constatent le décès de la fédération...
suite de l'article
C'est sa fête : Pierre Canisius
Né en 1521 à Nimègue, aux Pays-Bas, ce jésuite fut un ardent et efficace promoteur de la Contre-Réforme catholique au coeur de l'Allemagne protestante.
Par ses prêches et son catéchisme, il réfuta et combattit inlassablement les idées de Luther. Il critiqua par ailleurs les excès du Saint-Siège. Il figure depuis 1925 parmi les docteurs de l'Église.

Naissances
Benjamin Disraeli
21 décembre 1804 à Londres (Angleterre) - 19 avril 1881 à Londres (Angleterre)
Premier ministre conservateur, d'origine juive, dandy et écrivain, confident de la reine, Benjamin Disraeli détonne dans l'Angleterre victorienne. Il est l'antithèse de son rival Willliam Gladstone, l'autre grand dirigeant britannique de la fin du XIXe siècle...
Voir : Le dandy de la reine
Jean-Henri Fabre
21 décembre 1823 à Saint-Léons (Aveyron) - 11 octobre 1915 à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse)
Jean-Henri Fabre, entomologiste français, homme de science, naturaliste passionné, est aussi un écrivain et un poète de la nature, toujours en quête d'apprendre, de comprendre et d'expliquer. Ainsi, soucieux d'étudier les champignons, ne pouvant les conserver, il entreprend de les peindre avec un art et une précision qui fait toujours l'admiration des mycologues actuels.
Il consacre sa vie à la rédaction de ses observations et de ses analyses sur la nature, la botanique, les insectes, les champignons, dans de nombreux ouvrages, dont les «Souvenirs entomologiques» qui avec ses 4000 pages, décrit l'étude des comportements et des mœurs des insectes.
Joseph Staline
21 décembre 1879 à Gori (Géorgie, Russie) - 5 mars 1953 à Moscou (URSS)
Successeur de Lénine à la tête de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), Staline a été l'objet de passions extrêmes. Dans le monde entier, des millions d'hommes l'ont adoré ou vilipendé, souvent à en mourir.
Staline s'honorait du titre de «Vojd», mot russe qui signifie guide, équivalent de l'allemand Führer, de l'italien Duce ou de l'espagnol Caudillo. Mais la propagande communiste le surnommait aussi le «petit père des peuples».
Il naît dans une famille misérable de Géorgie et fréquente le séminaire, seul moyen d’ascension sociale qui lui fut accessible. C’est là qu’il découvre le marxisme. Après la Révolution d'Octobre 1917, qui consacre la mainmise des bolcheviques sur l’ancien empire russe, il devient commissaire du peuple (ministre) aux nationalités puis, en 1922, secrétaire général du Comité central du parti communiste.
Navigant entre l’aile gauche et l’aile droite du parti, Staline s’impose après la mort de Lénine en maître absolu du pays, multipliant les exécutions d’opposants et les déportations de minorités. Il collectivise en 1928 l'agriculture. Il s'ensuit une grande famine et environ six millions de morts.
En politique étrangère, peu désireux de faire les frais de l'expansionnisme allemand, Staline conclut un pacte de non-agression avec Hitler. Mais lorsque celui-ci rompt le pacte et envahit l’URSS le 22 juin 1941, Staline réveille le nationalisme grand-russe. Le sacrifice au combat de 13 millions de Soviétiques et la victoire de Stalingrad vaudront au dictateur le respect des dirigeants occidentaux en dépit de ses crimes innombrables.
Après la capitulation allemande, le vieux dictateur place sous sa coupe les territoires d'Europe centrale libérés de l'oppression nazie. Jamais la Russie (ou l’URSS qui en tient lieu) ne semble aussi puissante qu’à ce moment-là… Le «rideau de fer» qui sépare ainsi les deux Europe survivra jusqu’en 1989, bien après la mort de Staline en 1953.
Voir : Le «petit père des peuples»
Hu Jintao
21 décembre 1942 à Anhui (Chine)
Hu Jintao a été élu secrétaire général du Parti Communiste chinois lors du XXVIe Congrès (novembre 2002). Il est président de la République populaire de Chine depuis mars 2003, en remplacement de Jiang Zemin, avec Wen Jiabao en qualité de Premier ministre. Il est également chef de l'Armée populaire de Chine depuis septembre 2004 et a été réélu à la présidence de la République en 2008 pour un deuxième mandat de cinq ans.
Le magazine Forbes l'a désigné à l'automne 2010 comme l'«homme le plus puissant du monde», devant Barack Obama...
Voir : L'«homme le plus puissant du monde»
Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 922
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 914 373
Moyenne de points: 29,58

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:27 (2016)    Sujet du message: 21 décembre Répondre en citant

30 superbes destinations pour ceux qui n'ont pas peur du froid

Budapest

Alaska

Moscou

Islande
Si vous faites partie des voyageurs qui résistent bien au froid, optez pour ces destinations magiques, sublimées par la neige ou la glace. Sélection



Que savez-vous des coutumes du Nouvel An ?
Que jette-t-on par la fenêtre à Naples pour le Nouvel an ? Quand la nouvelle année est-elle fêtée au Cambodge ? Testez vos connaissances. 15 questions



Un voyage sur les routes américaines avec Théo Gosselin

Yellowstone

L'amour à l'état pur

 Colorado

Nouvelle-Orléans
Le photographe voyageur Théo Gosselin nous livre son épopée fantastique, photographiée à l'argentique, dans les grands espaces des États-Unis. 35 photos



MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS  

Avec la Chaîne MétéoVoir les prévisions météo




Bonne année 2017 : programmez vos cartes de voeux
Santé, bonheur, réussite... Souhaitez une belle année à vos amis et votre famille avec nos cartes de voeux. Envoyer une carte



ET AUSSI

Comment dit-on "Joyeux Noël" en...

Anglais

Espagnol

Portugais

Suédois
Apprenez à souhaiter "Joyeux Noël" dans différentes langues. Lire



Peur de l'avion : stage, médicaments... Les solutions pour vaincre sa peur
En raison des turbulences ou des craintes d'un attentat, vous avez peur en avion. Hypnose, médicaments, stage... Des solutions existent. Lire | 
​​​​Vidéo : Lilou, le cochon qui vous fera passer la peur de l'avion




Thaïlande : observer les baleines au large de Bangkok
Des pionniers du tourisme maritime responsable offrent d'observer des baleines à quelques heures de Bangkok. Une expérience rare en Thaïlande, où spectacles de dauphins en bassin et piétinement des coraux sont la norme. Lire



Grand Mékong : 163 nouvelles espèces d'animaux découvertes
Un serpent aux couleurs de l'arc-en-ciel, un lézard semblable à un dragon... Ils figurent parmi les nouvelles espèces découvertes en Asie, dans une réserve de biodiversité particulièrement menacée. Lire



Ces chefs-d'oeuvre que Napoléon avait rapportés d'Italie...
Bonaparte a pillé des oeuvres d'art dans toute l'Europe pour créer le plus grand musée du monde au Louvre. A Rome, une exposition réunit celles que ses armées prirent à l'Italie. Voir



Brésil : à 100 ans, la samba retrouve une seconde jeunesse
Découvrez la Pedra do Sal, un quartier de Rio surnommé "la petite Afrique", où la samba est née officiellement il y a 100 ans. Lire | Le guide du Brésil



C'est aussi dans l'actu du voyage

Mexique : le volcan Colima toujours en éruption

En immersion dans les "sites éternels" du Grand Palais

La plus ancienne prison du Bangladesh devient un musée

Une crèche de Noël mécanique en République Tchèque



Programmez dès maintenant votre carte "Joyeux Noël"
Pour ne pas oublier le jour J, programmez dès aujourd'hui les cartes de voeux pour Noël pour vos proches. Elles seront envoyées à l'heure et à la date que vous choisirez grâce à notre service gratuit. Envoyer une carte



SUR LE FORUM

Faire l'avenue verte Paris-Londres à vélo
"Avec un ami, nous aimerions faire l'Avenue Verte (piste cyclable de 400 km reliant Paris à Londres) pendant les grandes vacances. Problème : lui a 18 ans et moi 17..." Lire la suite



Contenu des bagages à bord de l'avion
"J'aimerais savoir quels sont les produits interdits dans les bagages en cabine". Répondre



Climat en janvier à Cuba
"Si des personnes sont parties à Cuba (Varadero) au mois de janvier, j'aimerais connaître le climat exact à cette période ? Peut-on espérer 28° ?" Donner son avis



ET TOUJOURS

Ces objets fous et effrayants saisis sur des passagers

Masque à gaz doré

Batarangs tranchants

Meuleuse d'angle

Rouge à lèvre paralysant
Des équipes chargées des fouilles dans les aéroports américains partagent leurs trouvailles sur le Web. Le résultat est pour le moins... effrayant. Voir

Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 922
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 914 373
Moyenne de points: 29,58

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:33 (2016)    Sujet du message: 21 décembre Répondre en citant

Ephéméride du 21 Décembre
 
Saints à Fêter

Glycerius - Honorat - Julienne - Pierre Canisius - Pierre de Moscou - Procope de Vyatsk - Psote - Themistocle
Naissances célèbres


1639 Jean Racine ami de La Fontaine, Boileau et Molière, tragédien (La Thébaïde, Alexandre, Andromaque, membre de l'Académie Française, ...) historiographe du roi, ...

1879 Iossif Vissarionovitch Djougachvili dit "Joseph Staline", politicien 
 commisaire du peuple aux nationalités
 secrétaire général du parti
 grand fournisseur de main d'oeuvre pour les goulag
 organisateur de procès truqués donnant lieu à des purges
 dictateur russe.

1912 Paul Meurice, acteur.

1918 Kurt Waldheim, secrétaire général de l'ONU (1972-1981), président de la république autrichienne (1986-1992) durant ce mandat il est rattrapé par un passé dans la Wehrmacht (l'armée hitlerienne) durant la deuxième guerre mondiale.. 

1937 Jane Fonda, actrice.

1940 Frank Zappa, compositeur et chanteur 

1954 Christine Marie Evert, tenniswoman, 
 6 U.S. Open
 3 Wimbledon
 2 Open d'Australie
 7 Rolland-Garros
 ...

1959 Florence Griffith-Joyner, athlète, championne olympique du 100 m, du 200 m et du relais 4 x 100 m en 1988, championne du monde du relais 4 x 100 m en 1987, 3 records du monde battus à son actifs ainsi que des rumeurs persistantes de dopage amplifiées par un décès prématuré à 38 ans chez une femme à constitution robuste comme l'est celle d'une athlète de très haut niveau.
Décès Célèbres


1597 Saint Pierre Canisius, voir plus haut.

1940 Francis Scott Key Fitzgerald, écrivain.

1945 Georges S Patton, militaire américain libérateur, avec ses blindés, d'une partie de la France à la fin de la deuxième guerre mondiale.

1988 N. Tinbergen, zoologiste et ethnologiste, prix Nobel de physiologie et médecine en 1973.

1992 Albert King, bluesman.

1993 Guy de Péruse, comte des Cars, auteur de roman.

1996 François Lougah, grand musicien ivoirien.
Evénements


1124 Consécration du pape Honorius II

1894 Le capitaine Alfred Dreyfus est condamné pour espionnage et déporté en Guyane.

1907 Pathé transforme le Cirque d'Hivers en cinéma.

1913 Le New-York World publie la première grille de mots croisés. Cette grille de 32 définitions est l'oeuvre d'Arthur Wynne.

1937 Sortie américaine du film "Blanche-Neige et les sept nains", le premier dessin animé de long métrage en couleurs signé Walt Disney...

1945 Admission au sein de l'ONU de l'Equateur

1945 Admission au sein de l'ONU de l'Iraq

1947 Un accident dans une mine de West Frankfort, USA, tue 119 personnes. 

1958 De Gaulle devient le premier président de la 5 ème République.

1968 Lancement d'Apollo VIII.

1971 Une explosion de gaz dans une tour de 15 étages, à Argenteuil, France tue 21 personnes. 

1972 Signature à Berlin d'un traité entre les deux Allemagnes qui prévoit :
 Le développement de « relations normales de bon voisinage sur la base de l'égalité des droits ».
 L'inviolabilité des frontières communes et le respect de l'intégrité territoriale.
 La renonciation réciproque à représenter l'autre État sur le plan international.
 L'échange de représentations permanentes.

1975 Prise d'otage à Vienne au siège de l'OPEP. Le commando diffuse des messages à la radio contre la normalisation des rapports avec Israël.

1980 Un avion Caravelle de la TAC Colombia se crashe à Guajira et tue ses 70 passagers et membres d'équipage.

1983 Sortie du film Tchao Pantin de Claude Berri avec Coluche qui décrochera un César pour son interprétation.

1983 Le "Canard Enchainé" révèle l'affaire des "avions renifleurs" qui éclaboussera Giscard.

1984 La maison de courtage Merrill Lynch Royal Securities, à Montréal, est "soulagée" de 70 millions de dollars en titres négociables.

1988 Un Boeing 747 de la Pan Am, victime d'un attentat s'écrase sur la ville de Lockerbie, en Ecosse, tuant 270 personnes (259 voyageurs et 11 personnes au sol).

1991 Sommet d'Alma-Ata. Les dirigeants de huit Républiques soviétiques rejoignent la Communauté d'Etats indépendants. Cet accord met fin à l'existence de l'Union Soviétique créée le 3 décembre 1922.

1992 Crash d'un DC-10 de la Martinair Holland à Faro, 56 morts

2000 Jean-Christophe Miterrand, fils de l'ancien président de la république français est mis en examen et écroué dans l'affaire du trafic d'armes avec l'Afrique.

2002 Après avoir tué deux soldats américains durant des manoeuvres aux USA il y a quelques mois, les soldats américains récidivent en tuant un journaliste français lors de manoeuvres au Koweït. Ces soldats américains sont vraiement de plus en plus dangereux ... pour leurs alliés !
Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 14 786
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 626 588
Moyenne de points: 42,38

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:51 (2016)    Sujet du message: 21 décembre Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 922
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 914 373
Moyenne de points: 29,58

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 15:07 (2016)    Sujet du message: 21 décembre Répondre en citant


Michèle Morgan : « Michèle Morgan a été l'image de la France » 3/34

Voici
Prisma MediaIl y a 6 heures

PARTAGER
PARTAGER
TWEETER
PARTAGER
ENVOYER PAR E-MAIL





Voici à quoi ressemble le fils de Johnny Depp et Vanessa Paradis


Décédée hier à l'âge de 96 ans, Michèle Morgan aura marqué le cinéma de son célèbre regard. La mort de l'actrice française, connue pour son rôle en 1938 dans Quai des Brumes où Jean Gabin, conquis, lui soufflera le légendaire « T’as d’beaux yeux tu sais », a fait réagir de nombreux people. Un hommage unanime pour celle qui, après 70 films avait décidé d'arrêter sa carrière au cinéma en 1967. De nombreuses personnalités du cinéma ont ainsi eu un mot pour cette légende du grand écran. 
 
Les réalisateurs Claude Lelouch et Jean-Pierre Mocky se sont exprimés à l'AFP. Pour le premier, Michèle Morgan « restera la star de l'avant-guerre, de la guerre et de l'après-guerre. Dans le monde entier, Michèle Morgan a été l'image de la France ». Jean-Pierre Mocky s'est souvenu de l'actrice qui incarnera pour toujours « la fille aux yeux bleus, avec ce regard extraordinaire et sa blondeur magnifique ». 
 
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont aussi été nombreuses. François Hollande a expliqué que Michèle Morgan était « bien plus qu'un regard, c’était une élégance, une grâce, une légende qui a marqué de nombreuses générations ». Dans une note manuscrite, Brigitte Bardot a fait part de sa grande tristesse : « Elle emporte avec elle la splendeur d'une époque dont elle fut la Reine ».
 
Michèle Morgan était bien plus qu’un regard, c’était une élégance, une grâce, une légende qui a marqué de nombreuses générations.
20 décembre 2016


Plein écran
1/1 DIAPOSITIVES © Prisma Media

michèle morgan


1/1 DIAPOSITIVES



Disparition de Michèle #Morgan : la tristesse de @brigitte_bardot#AFP#EXCLUpic.twitter.com/Ad9ElefBuV
20 décembre 2016
 
L'actrice Frédérique Bel a partagé le « souvenir d'une femme joyeuse et drôle » en publiant une photographie où elle pose à côté de Michèle Morgan. Enfin, les stars du petit écran ont aussi été très touchées par la disparition de l'icône du cinéma français. Stéphane Bern, Samuel Etienne ou encore Nikos Aliagas ont exprimé leur profond chagrin sur Twitter. 
 
Les plus beaux yeux bleus du cinema s'en sont allés... #MicheleMorgan RIP souvenir d'une femme joyeuse et drôle https://t.co/K1KSzXPDUipic.twitter.com/DuIQxDSHqS
20 décembre 2016
Profonde tristesse au soir de la disparition de #MicheleMorgan, les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés. Pensées pour sa famille


20 décembre 2016
Décidément, triste fin d'année 2016...
Les beaux yeux de Michèle Morgan ne sont plus... pic.twitter.com/dpZVLXKhkN
20 décembre 2016
Michèle Morgan, dernier clin d’œil https://t.co/nbZ6PnMmYA via @libe
20 décembre 2016
Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: 21 décembre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com