Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citation, dicton et expression du dimanche 11 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Littératures -> Littératures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 164 610
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:36 (2016)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du dimanche 11 décembre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation, dicton et expression du dimanche 11 décembre 2016 

Citation du jour : 
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oublie de soi-même et de Dieu.
Jean de La Bruyère. 

Citation par un artiste, people...
Comme disaient Nietzsche et Michel Platini, tout n'explique pas tout, et inversement.
Guy BEDOS. 

Dicton 'météorologique' du jour
Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël. 

Expression du jour
« Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau » 
Il ne faut pas jurer que l'on n'aura jamais besoin de telle chose ou de telle personne, que l'on ne fera jamais telle chose. 
Il ne faut jurer de rien. 

« Mettre le hola » 
Faire cesser une querelle, une bataille. 
Mettre fin ou mettre bon ordre à quelque chose. 
Bonjour {USERNAME}

Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 164 610
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:36 (2016)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du dimanche 11 décembre 2016 Répondre en citant

Dimanche 11 décembre 2016

Calendrier-lunaire.net

01     02     03     04     05     06     07     08     09     10     11     12         2015     2016     2017     2018     2019     2020     2021     2022     2023     2024     2025     2026     2027     2028     2029     2030     2031     2032     2033     2034     2035     2036     2037     2038     2039     2040   

Décembre 2016

Je1(336)
Ve2(337)
Sa3(338)
Di4(339)  (49)
Lu5(340)
Ma6(341)
Me7(342) 
Je8(343)
Ve9(344)
Sa10(345)
Di11(346)  (50)
Lu12(347)
Ma13(348)
Me14(349) 
Je15(350)
Ve16(351)
Sa17(352)
Di18(353)  (51)
Lu19(354)
Ma20(355)
Me21(356) 
Je22(357)
Ve23(358)
Sa24(359)
Di25(360)  (52)
Lu26(361)
Ma27(362)
Me28(363)
Je29(364) 
Ve30(365)
Sa31(366)
Dicton du jour
 Tel temps à la Saint-Daniel,
Même temps à Noël
Fêtes du jour
St-BarsabasAbbé (archimandrite) à Ishtar, dans la banlieue de Persépolis (Iran actuel). Sous le règne de Sapor II, il est condamné au supplice en compagne de dix de ses moines (+ vers 342)
St-Damase d'EspagneFils d’un couple très pieux (son père est prêtre à Rome), il reçoit une très bonne instruction et commence à servir comme diacre dans l’église de son père. Puis, après avoir été ordonné prêtre, il entre au service du pape Libère. Lorsque ce dernier décède, Damase est choisi pour lui succéder, malgré une importante opposition de l’antipape Ursin, qui compte de nombreux soutiens. Ursin est consacré rapidement par l’évêque de Tibur, et quelques semaines plus tard, Damase est consacré à son tour par l’évêque d’Ostie. Les deux hommes se retrouvent donc à régner simultanément à Rome, ce qui provoque des conflits importants entre leurs partisans respectifs. Au cours de son pontificat, Damase mène une lutte sans merci contre l’hérésie arienne, qu’il parvient à freiner, imposant la religion chrétienne dans tous les États romains. C’est lui aussi qui demande à son secrétaire, Saint-Jérôme, de traduire la Bible en latin, œuvre qui sera connue plus tard sous le nom de Vulgate. Damase ordonne également que soient agrandies les catacombes et restaurés les tombeaux des martyrs. Il compose aussi en leur honneur plusieurs poèmes, et malgré son désir de reposer auprès d’eux pour l’éternité, il demande plutôt à reposer dans une modeste église des environs, craignant que sa modeste présence ne flétrisse un lieu aussi sacré (306-384) Sainte-Damase est le patron des archéologues.
St-Daniel le Stylite
Daniel voit le jour à Mératha (Syrie actuelle). Lorsqu'il atteint l'âge de 5 ans, sa mère, qui est déjà dans un âge avancé, le confie à l’higoumène d’un monastère des environs, qui lui donne le prénom de Daniel. Dès l’âge de 12 ans, il devient moine dans un autre monastère, et très rapidement demande à son abbé la faveur de rencontrer Saint-Siméon le Stylite. L’abbé acquiesce et ensemble ils se rendent auprès du célèbre moine, qui produit sur Daniel une très forte impression. Après avoir été nommé higoumène à son tour, il fait une seconde visite à Siméon, puis il se rend à Constantinople, où il opère plusieurs miracles et s’installe près d’un oratoire dédié à Saint-Michel. Neuf ans plus tard, il reçoit une vision de Saint-Simon, qui lui demande de lui succéder. Il prend alors des dispositions pour se procurer une colonne, la fait aménager secrètement durant la nuit, et lorsque tout est prêt il monte enfin pour s’y installer. Il est alors âgé de 42 ans. À la suite de plusieurs intempéries et autres désagréments, il doit changer de colonne à plusieurs reprises au cours des 30 années où il adopte ce style de vie. Un monastère est construit non loin de là pour accueillir les disciples, et les fidèles affluent toujours plus nombreux pour espérer une guérison miraculeuse. Jusqu’à l’empereur Léon Ier, qui le consulte régulièrement et lui accorde sa protection et son soutien depuis qu’un héritier lui est né grâce aux prières du saint. Daniel possède également le don de prophétie et il prédit avec une grande précision plusieurs événements politiques qui tous se produisent tel qu’il l’avait présagé (409-493) 
Source de l’image : Saint Barbara Greek Orthodox Church
Danièle(Fête au calendrier)
Danitza(Fête au calendrier)
Dany(Fête au calendrier)
St-GentienConverti à un âge déjà avancé, il est condamné à mort à Amiens pour s’être opposé à l’arrestation par le préfet Rictiovarus de deux missionnaires : Saint-Victoric et Saint-Fuscien, sous le règne de Maximien (+ 287)
St-VictoricMissionnaire romain en Gaule. Arrêté par le préfet Rictiovarus, il est supplicié près d'Amiens en même temps que son compagnon missionnaire Saint-Fuscien et Saint-Gentien (voir notice à ce jour) (+ vers 287)

Prénoms composés
Au fémininAu masculin
AucunDaniel-David
Daniel-Jacques
Daniel-Joseph
Daniel-Marie
Daniel-Olivier
Daniel-Rémi
Daniel-René

Bonjour {USERNAME}

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du dimanche 11 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Littératures -> Littératures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange