Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Citation, dicton et expression du lundi 5 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Littératures -> Littératures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 894 778
Moyenne de points: 29,52

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:51 (2016)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du lundi 5 décembre 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation, dicton et expression du lundi 5 décembre 2016 

Citation du jour : 
Un homme qui dit tout ce qu'il pense et comme il le pense est aussi inconcevable dans une ville qu'un homme allant tout nu.
Anatole France, "Le mannequin d'osier". 

Citation par un artiste, people...
Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts!.
Raymond Devos. 

Citation du jour par des célébrités :

. Citation du jour par Alexandre Dumas 
« L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais. » 
Dramaturge et romancier français 
Né le 24 juillet 1802 - Décédé le 5 décembre 1870 

. Citation du jour par Alexandre Dumas 
« J'aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu'ils se reposent. » 
Dramaturge et romancier français 
Né le 24 juillet 1802 - Décédé le 5 décembre 1870 

Dicton 'météorologique' du jour
Le matin, ciel blanc est signe de beau temps. 

Expression du jour
« Cracher au bassinet » 
Payer, donner de l'argent (en général à contrecoeur) 

« Tiré par les cheveux » 
Peu naturel, forcé, exagéré, alambiqué. 
Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/

Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 894 778
Moyenne de points: 29,52

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 11:52 (2016)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du lundi 5 décembre 2016 Répondre en citant

Lundi 5 décembre 2016

Calendrier-lunaire.net

01     02     03     04     05     06     07     08     09     10     11     12         2015     2016     2017     2018     2019     2020     2021     2022     2023     2024     2025     2026     2027     2028     2029     2030     2031     2032     2033     2034     2035     2036     2037     2038     2039     2040   

Décembre 2016

Je1(336)
Ve2(337)
Sa3(338)
Di4(339)  (49)
Lu5(340)
Ma6(341)
Me7(342) 
Je8(343)
Ve9(344)
Sa10(345)
Di11(346)  (50)
Lu12(347)
Ma13(348)
Me14(349) 
Je15(350)
Ve16(351)
Sa17(352)
Di18(353)  (51)
Lu19(354)
Ma20(355)
Me21(356) 
Je22(357)
Ve23(358)
Sa24(359)
Di25(360)  (52)
Lu26(361)
Ma27(362)
Me28(363)
Je29(364) 
Ve30(365)
Sa31(366)
Dicton du jour
 Si décembre et janvier ne font leur chemin,
Février fait le lutin
Fêtes du jour
St-DalmaceFils d’un couple de païens résidant à Monza (Italie). Lorsqu’il devient adulte, il décide de se convertir et devient missionnaire en Gaule. Vers la fin de sa vie, il est nommé évêque de Pavie, mais il est victime de la persécution de Maximien Hercule et décède en martyr (+ 304)
St-GéraldFils d’un couple de nobles du Quercy, il est confié aux soins des moines de l’abbaye de Moissac, qui se chargent de son instruction. Devenu adulte, il est assigné au prieuré de Toulouse, où il est nommé responsable de la bibliothèque en même temps qu’il dirige le chœur du chapitre. Lors d’un séjour qu’il effectue à Toulouse, l’archevêque Bernard de Tolède, impressionné par les talents de Gérald, obtient de son abbé l’autorisation de le ramener à Tolède afin de lui confier la direction du chœur et de l’école. En 1095, il est nommé archevêque de Braga, au Portugal, où il doit composer avec les conséquences de la longue présence des Sarrasins qui venaient tout juste d’être chassés du territoire. Il décède à Bornos, un village des montagnes où il s’était rendu pour consacrer son église (+ 1109)
Géraldine(Fête au calendrier)
St-Nicolas TavilichFrère mineur franciscain. En compagnie de quatre de ses compagnons du monastère du Mont-Sion de Jérusalem (Déodat, Aribert de Rodez, Étienne de Cunéo, Pierre de Narbonne), il décide de tenter de convertir au christianisme les chefs religieux musulmans de la ville de Jérusalem. Après avoir été reçus, les cinq frères récitent à leurs interlocuteurs les prêches qu’ils avaient soigneusement préparés, et qui constituaient une critique virulente contre le prophète Mahomet, le présentant comme un personnage indigne aux mœurs dissolues. Un tel discours déclenche une terrible colère du cadi, qui cependant offre une dernière chance aux religieux de se rétracter. Ils persistent dans leur déclaration et sont condamnés à être suppliciés (+ 1391)
St-Sabas
Fils d’un officier de l’armée impériale, il voit le jour à Mutalasque, village des environs de Césarée de Cappadoce. Alors qu’il est âgé de 5 ans, ses parents (Jean et Sophie), obligés de déménager à Alexandrie, le confient aux soins de ses oncles (Hermias et Grégoire), qui finissent par se quereller pour les questions d’argent reliées à sa garde. Sabas s’enfuit et se réfugie au monastère de Mutalasca, où il devient novice. À dix-huit ans, il se rend dans un autre monastère à Jérusalem mais il n’y reste que peu de temps, préférant les monastères du désert. Il se présente alors à Saint-Euthyme qui, trouvant Sabas trop jeune, le confie à l’un de ses disciples, Théoctiste. Quelque temps plus tard, il est désigné pour accompagner un des moines qui doit se rendre à Alexandrie, ce qui lui permet de revoir ses parents. Après le décès de Théoctiste, en 467,, Sabas obtient l’autorisation de se retirer dans la solitude du désert, où il occupe son temps à tresser des paniers. En 473, Saint-Euthyme décède, il lui succède durant cinq ans, mais décide de retourner près de Jérusalem, où il s’installe comme ermite dans une grotte. Sa présence en ces lieux est bientôt découverte et plusieurs disciples viennent se placer sous sa direction, s’installant dans les grottes avoisinantes. Une laure se constitue bientôt (qui prendra ensuite le nom de Grande Laure), dont Sabas assume la direction comme higoumène. Cependant, plusieurs moines supportent difficilement son autorité et il décide donc de partir à nouveau en quête de solitude, s’installant à nouveau dans une grotte, mais bientôt entouré une autre fois de disciples qu’il organise en communauté. Il revient ensuite à la Grande Laure, qui continue à se développer, de nouvelles laures étant fondées aux alentours, et Sabas partage avec Saint-Théodose la charge d’archimandrite. Les dernières années de sa vie sont marquées par les querelles qui opposent deux courants théologiques : le "monophysite" et le "chalcédonien" (439-532) 
Source de l’image : HellenicArt.com

Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Citation, dicton et expression du lundi 5 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Littératures -> Littératures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange