Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

9 novembre
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:25 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
9 novembre
Événements
9 novembre 1799 : le coup d'État de Brumaire
Le 9 novembre 1799 (18 Brumaire An VII), par un coup d'État, Napoléon Bonaparte prend le pouvoir et inaugure le Consulat avec un gouvernement constitué d'un Premier Consul (lui-même, dictateur de fait) et de deux Consuls : Cambacérès et Lebrun.
En quelques mois, voire quelques semaines, Bonaparte va bouleverser la donne. Il met fin à l'instabilité chronique et clôt pour de bon la Révolution tout en parachevant son oeuvre. «J'assume tout, de Clovis au Comité de Salut public», aurait-il déclaré en 1799...
suite de l'article
9 novembre 1867 : Le Japon entre dans l'« ère des Lumières »
Le 9 novembre 1867, au Japon, suite à des émeutes, le shogun Tokugawa Yoshinobu, maire du palais et maître tout-puissant du gouvernement, remet ses pouvoirs au jeune empereur Mutsuhito arrivé sur le trône le 30 janvier précédent.
On voit dans cet événement le début de l'ère Meiji, du nom de règne de l'empereur (Meiji veut dire lumière en japonais).
Par ce nom de règne, le nouveau souverain, à peine âgé de 15 ans, veut signifier sa volonté de moderniser l'empire du Japon et de l'ouvrir sur le monde. Il décide d'assumer lui-même la direction du pays à la place du shogun, avec le concours des grands seigneurs (daimyo) réformistes.
En moins d'une génération, il va hisser son pays parmi les grandes puissances de la planète, toutes les autres appartenant à la sphère occidentale...
9 novembre 1911 : August Bebel, prophète de malheur
Ce 9 novembre 1911, l'Europe s'inquiète des roulements de tambour en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. On sort à peine de la crise d'Agadir et après plusieurs années paisibles, la guerre générale devient une perspective plausible.
À Berlin, un vieil homme monte à la tribune du Reichstag, la Chambre des députés de l'Empire allemand. D'une voix que les témoins disent claire et envoûtante, il s'adresse à ses collègues :
« Ainsi, on armera de tous les côtés et l'on ira jusqu'au point où l'un ou l'autre des adversaires dira : ''Mieux vaut une fin rapide dans l'horreur qu'une horreur sans fin''. C'est à ce moment-là que viendra la catastrophe. L'Europe entière suivra le tambour et seize à dix-huit millions d'hommes dans leur plus bel âge, la fleur des différentes nations, sortiront équipés des meilleurs instruments d'assassinat. Le crépuscule des dieux approche pour le monde bourgeois ».
À ces mots, la plus grande partie de l'assemblée éclata en risées et trépidations, sur quoi l'orateur poursuivit : « Soit, vous prenez le parti d'en rire. Et bien, vous verrez le résultat : après la guerre, nous serons confrontés à une faillite massive, à la misère générale, au chômage universel et à une grande famine » (*).
Ce prophète de malheur allait mourir deux ans plus tard, le 13 août 1913, dans la station suisse de Passugg, près de Zurich. Il a nom Ferdinand August Bebel...
9 novembre 1917 : Désastre italien à Caporetto
Deux ans et demi après leur entrée en guerre aux côtés des Alliés, les Italiens engagent une première grande bataille du 24 octobre au 9 novembre 1917 à Caporetto, sur l'Isonzo, un cours d'eau alpin. Face aux Austro-Hongrois qui bénéficient de l'appui bienvenu des Allemands, ils reculent en désordre jusque sur la Piave, à 140 km au sud-ouest, abandonnant à l'ennemi la plus grande partie de la Vénétie.

Le chef d'état-major Luigi Cadorna, qui était allé de revers en revers depuis la déclaration de guerre, tente de reporter la responsabilité de la défaite sur le manque de combativité de la troupe. Il multiplie les« décimations » pour l'exemple (plus de six cents fusillés !). Cela ne l'empêche pas d'être limogé et remplacé par Armando Diaz, lequel rétablira la situation à la fin de la guerre seulement, à Vittorio-Veneto, les 24-28 octobre 1918 (Cadorna sera plus tard réhabilité par Mussolini et le Duce lui confèrera le titre de maréchal).

Le romancier américain Ernest Hemingway, qui a assisté à la bataille de Caporetto, la raconte dans son roman : L'Adieu aux armes (1929).
9 novembre 1918 : Abdication de Guillaume II
Le 9 novembre 1918, l'empereur allemand Guillaume II abdique et le socialiste Scheidemann proclame la République. Préoccupé par la révolution qui menace d'emporter le pays, il va demander l'armistice aux Alliés deux jours plus tard.
9 novembre 1923 : Le Putsch de la Brasserie
Le 9 novembre 1923, après une soirée agitée dans une brasserie de Munich, un agitateur brave la police de la ville à la tête de 3.000 militants et en compagnie du prestigieux général Ludendorff, héros de la Grande Guerre. Il a nom Adolf Hitler...
suite de l'article
9 novembre 1938 : La Nuit de Cristal
Le 9 novembre 1938, Joseph Goebbels prend prétexte de l'assassinat d'un diplomate, Ernst vom Rath, pour déclencher avec les sections d'assaut nazies (« Sturm Abteilung » ou SA) le pogrom de la « Nuit de Cristal » (en allemand « Reichskristallnacht » ou « NovemberPogrom »). Son principal objectif est d'accélérer l'exode des Juifs en vue d'un Reich « judenrein » (sans Juifs). Hermann Goering (ou Göring) en profite pour rançonner les Juifs.
Après cela, la « question juive » (en allemand « Judenfrage »), qui était le lot de différents acteurs agissant dans « le sens de la volonté du Führer », reviendra désormais exclusivement à Reinhard Heydrich et Heinrich Himmler, autrement dit aux SS (Schutzstaffel)...
suite de l'article
9 novembre 1970 : Mort du général de Gaulle
Le 9 novembre 1970, à 19h15, Charles de Gaulle meurt paisiblement, au cours d'une réussite, dans sa maison de La Boisserie, à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne)...
suite de l'article
9 novembre 1989 : Le Mur de la honte s'écroule
Le 9 novembre 1989, sous les caméras du monde entier, la jeunesse allemande se précipite à l'assaut du Mur de la honte..
suite de l'article
C'est sa fête : Théodore
Le saint du jour est un moine byzantin du monastère Saint-Sabas, en Palestine. Il est mort en prison en 842 pour avoir pris parti contre l'empereur qui voulait interdire le culte des icônes.

Naissances
Édouard VII
9 novembre 1841 à Londres (Angleterre) - 7 mai 1910 à Londres (Angleterre)
Le deuxième enfant de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha naît au palais Saint-James et reçoit quelques jours plus tard le titre de prince de Galles, qui le consacre comme héritier de la couronne. Il attendra 60 ans avant de monter sur le trône...
  Soumis à une éducation très rigoriste par son père, il manifeste du dégoût pour les études et se laisse emporter par de violentes crises de colère qui font craindre pour son équilibre mental.
À 19 ans, il participe à des manoeuvres militaires et ses frères d'armes font entrer dans sa tente une actrice des plus affriolantes. Informé de l'affaire, le prince Albert entre dans une violente colère et meurt quelques semaines plus tard. La reine en voudra tout le restant de sa vie à son fils.
Ce dernier épouse en 1863 la princesse Alexandra de Danemark. Ils auront cinq enfants et vivront dans une grande affection réciproque en dépit des frasques d'Édouard. Car le prince de Galles, devenu adulte, se révèle un bon vivant adepte des bons repas, dont témoigne son enbompoint, et des femmes légères.
Son tempérament sanguin et chaleureux lui vaut la sympathie des foules en Angleterre comme à l'étranger. Ainsi arrive-t-il à retourner en faveur de son pays l'opinion publique lors de son voyage en France en 1903. Cela fait de lui le dernier souverain anglais à avoir influé sur la politique de son pays. Il n'y a guère qu'avec son neveu l'empereur allemand Guillaume II qu'il ne s'entende pas.
Jean Monnet
9 novembre 1888 à Cognac - 16 mars 1979 à Bezoches
Négociateur hors pair, Jean Monnet met sur pied pendant les deux guerres mondiales des programmes pour les approvisionnements en blé ou en armes des alliés.

Entre les deux guerres, il traite des dossiers comme le partage de la Silésie entre la Pologne et l'Allemagne, l'avenir de la Sarre ou encore le redressement économique de l'Autriche. Lors de l’invasion de la France par l’Allemagne nazie, jamais à court d’idées, il suggère à Churchill une fusion immédiate de la France et de l’Angleterre mais sa proposition arrive trop tard.

À la Libération, il met sur pied un plan de modernisation et d'équipement de la France qui porte son nom et crée le Commissariat au Plan. Enfin et surtout, il propose au ministre Robert Schuman le projet d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). De là sortira l’Union européenne actuelle. Jean Monnet a bien mérité son titre honorifique de «Père de l'Europe».
Voir : Un géant du XXe siècle
Décès
Abdel Aziz Ibn Séoud
15 janvier 1876 à Riyad (Arabie) - 9 novembre 1953 à Taïf (Arabie)
C'est à Riyad, modeste capitale de la province du Nedjd, que naît en 1876 ou un peu plus tard un certain Abdel Aziz. Il est le lointain descendant d'un guerrier du nom d'Ibn Séoud qui unifia au XVIIIe siècle le Nedjd et imposa aux bédouins l'islam très rigoriste promu par son ami, le prédicateur Wahhab. L'enfant est élevé à la dure par son père Abderrahman, dans le seul objectif de restaurer le royaume ancestral, revenu depuis près d'un siècle à l'anarchie et aux luttes tribales.
Il va y parvenir un demi-siècle plus tard et devenir le roi Ibn Séoud, deuxième du nom, au terme de péripéties épiques payées d'un effroyable bain de sang : on estime que ses combats contre ses rivaux auront occasionné en trois décennies un total de 200.000 à 500.000 victimes sur une population d'environ trois millions d'habitants...
Voir : Un roi sorti du désert
Charles de Gaulle
22 novembre 1890 à Lille - 9 novembre 1970 à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne, France)
Charles de Gaulle a acquis ses galons de général «à titre provisoire» en faisant face à l’armée allemande lors de l’invasion de mai-juin 1940. Aussitôt nommé sous-Secrétaire d’État dans le dernier gouvernement de la IIIe République, il refuse l’armistice et s’enfuit à Londres, d’où il lance à la radio un appel à la résistance.
Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il n’a de cesse de rassembler autour de lui les mouvements de résistance français et de dénoncer la collaboration du maréchal Pétain et de son gouvernement avec l’occupant allemand. De Gaulle incarne depuis lors, en France et au-delà, l’esprit de résistance.
À la Libération, il remet sur pied des institutions républicaines. Après une éclipse suite à des divergences politiques (la «traversée du désert» ), il est rappelé au pouvoir pendant la guerre d’Algérie, donne une nouvelle Constitution à la France et achève la décolonisation...
Voir : L'homme du «18 Juin »
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:29 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

Les Solutions & Innovations 2016 
  Le secteur de l'Environnement innove pour vous aider à accroître votre performance environnementale. Voici les offres qui pourraient retenir votre attention lors du salon Pollutec. Du 29 novembre au 2 décembre 2016, à Lyon, LA capitale mondiale de l'innovation environnementale. 
  
 
  
  
Applis FluksAqua : les nouvelles technologies
au service des réseaux d'eau


Les Applis FluksAqua sont créées par et pour les exploitants de l’eau et de l’assainissement. Intuitives, elles apportent une transparence complète sur l’efficacité opérationnelle du service, en temps réel. Elles permettent d’impliquer tous les agents concernés et de les affranchir du temps passé en traitement de données. Trois Applis sont disponibles à ce jour : Détection des fuites • Suivi des Postes de relevage • Suivi des Déversoirs d’orage. [ plus d’infos ] 

Pollutec 2016 | Hall : 5 | Allée : F | Stand : 133
 
  
  
 
Trois questions à
Fabrice Courageot, Responsable commercial
Traitement de l’eau chez AQSEPTENCE Group SAS
 
 

AQSEPTENCE Group, un changement de groupe et de belles ambitions dans l'eau et l'assainissement
AQSEPTENCE Group SAS, anciennement Bilfinger Water Technologies, compte bien valoriser son indépendance et tout son savoir faire à travers ses marques Johnson Screens, Passavant et Noggerath. Réputés dans le monde entier, ces équipements de traitement de l'eau combinent performance, fiabilité et robustesse. [ plus d’infos ] 
Pollutec 2016 | Hall : 6 | Allée : K | Stand : 100
 
 
  
  
L’AMOEBOX d’Amoéba projette le traitement biocide
dans l’ère digitale


Amoéba présente l’AMOEBOX, nouvelle offre de services connectés, pour l’utilisation de son biocide biologique BIOMEBA. L’AMOEBOX projette le traitement biocide dans l’ère digitale. Elle collecte et analyse les données automatiquement pour un fonctionnement optimal du produit. Elle permet un contrôle à distance sans intervention physique sur site. Venez découvrir l’AMOEBOX sur le stand d’AQUAPROX, distributeur exclusif du BIOMEBA en France. [ plus d’infos ] 

Pollutec 2016 | Hall : 5 | Allée : H | Stand : 137
 
    
  
  
AQUAFIDES : la désinfection de l'eau par UV,
à haute performance


KATADYN, le leader suisse du traitement de l'eau, présente 12 systèmes UVC mono-lampes et multi-lampes, pour le traitement des eaux de source (de 2,77 à 276 m3/h) et des eaux souterraines (de 3,86 à 386 m3/h). Le réacteur UVC de la gamme AQUAFIDES provoque un effet turbulent au fluide, qui autorise des performances record pour le traitement des eaux peu perméables. Le fluide est au contact des UV plus longtemps et les effets d’écran sont limités en cas de turbidité élevée. [ plus d’infos ] 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:30 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

En images: Hillary Clinton, future présidente aux looks improbables

PEOPLE   Là où Michelle Obama incarne le style irréprochable, le passé vestimentaire d'Hillary s'illustre surtout par des looks et brushings improbables, qu'on imputera d'abord aux années 90, mais aussi peut-être à un manque d'intérêt pour ce domaine, ce qui ne saurait constitué une affaire d'état.
Partager:
Le magasin Marks & Spencer de Bruxelles bientôt fermé ?

NEWS   Un an et demi à peine après son ouverture très attendue avenue de la Toison d'Or, l'enseigne britannique Marks and Spencer serait sur le point de fermer ses portes.
Partager:
Il est parfaitement sain de ne pas laver sa tasse à café

BIEN-ÊTRE   À en croire le Wall Street Journal, il n'est pas grave du tout de réutiliser une tasse à café dont on s'est déjà servi. Si on adopte cette habitude au bureau, c'est probablement même l'option la plus hygiénique.
Partager:
Calendriers de l'Avent: c'est Noël avant l'heure

BEAUTÉ   Parce que la période des fêtes invite à la régression, c'est le moment de retomber en enfance en se faisant offrir un calendrier de l'Avent qui délivre chaque jour un mini produit de beauté.
Partager:
Les bières belges sont-elles en train de perdre leur hégémonie ?

CULINAIRE   Gueuzes, lambics, d'abbaye, triples: la Belgique a marqué l'histoire de la bière. Mais dans un secteur marqué par l'avènement des micro-brasseries, elle est bousculée par une concurrence internationale qui rompt sans complexes avec les traditions.
Partager:
Le prince Harry officialise sa relation avec Meghan Markle et s'inquiète du harcèlement dont elle est victime

PEOPLE   Le prince Harry a officialisé mardi le nom de sa nouvelle petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle, dans un communiqué de presse inhabituel qui dénonce "le harcèlement" dont elle est victime.
Partager:
États-Unis: à chaque Etat, sa curiosité à visiter (en images)

VOYAGE   Les Etats-Unis, ses 50 états. Pour chacun d'en eux, on a retenu une curiosité à visiter. En route !
Partager:
Tim Boury élu chef de l'année 2017 par Gault & Millau

CULINAIRE   Le chef Tim Boury, de "Boury" à Roulers (Flandre occidentale), a été élu lundi chef de l'année 2017 par le guide Gault&Millau. L'édition 2017 compte plus de 1.200 adresses, dont 150 nouvelles.
Partager:
Premiers flocons sur la Belgique (photos)

VOYAGE   La neige a fait son apparition dans les Hautes Fagnes cette nuit et avec elle des paysages enchanteurs.
Partager:
Découvrez la beauté époustouflante de l'Islande (vidéo)

VOYAGE   Ces dernières années, le nombre de touristes en Islande a explosé. Et après avoir vu la vidéo ci-dessous, on comprend pourquoi.
Partager:
Un regard neuf sur les crèmes anti-âge

BEAUTÉ   Exit les crèmes anti-rides à utiliser une fois les dégâts de l'âge bien présents, bonjour les crèmes "protectrices" qui visent à ralentir l'apparition des premiers signes de vieillissement.
Partager:
Les photos d'architecture les plus époustouflantes de 2016 (en images)

ARCHITECTURE   Chaque année, on décerne les Siena International Photo Awards pour différentes catégories. Voici les gagnants, les mentions honorables et les images les plus époustouflantes de l'année de la catégorie Architecture.
Partager:
La folie actuelle de l'avocat crée des ravages au Mexique

CULINAIRE   Le premier producteur mondial d'avocat paie le prix fort le succès de ce fruit, notamment sur la santé de sa population.
Partager:
Les plus belles photos de voyage de 2016

VOYAGE   Chaque année, les Siena International Photo Awards sont décernés aux plus belles photos de voyage. Issus de plus de cent pays, les photographes participants ont envoyé leurs plus belles photos, pour un résultat magnifique.

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:31 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

Volkswagen lance l'Atlas

Volkswagen vient de présenter le nouvel Atlas. Ce grand SUV brille surtout par son espace intérieur généreux, capable d'accueillir 7 personnes. L'Atlas se destine principalement au marché américain.
Lisez plus
La Kia Soul du futur

Aujourd'hui se termine à Las Vegas le Salon SEMA - Specialty Equipment Market Association - , le Salon des équipements automobiles. Cette année, Kia s'y fait remarquer, notamment avec le concept Soul First Class.
Lisez plus
Le crossover d'Opel s'appellera CrosslandX

La folie des SUV et autres crossovers ne se calme pas, bien au contraire. Chez Opel, le Mokka X sera bientôt épaulé par le nouveau Crossland X.
Lisez plus
Volvo S90 Excellence, le salon suédois à quatre roues

Volvo a déjà dévoilé des concepts de voitures ultraluxueuses, des sortes de témoins des ambitions Premium de la marque sino-suédoise. La S90 Excellence s'inscrit précisément dans cette veine.
Lisez plus
Le Ford Transit inaugure le moteur EcoBlue

Dans le domaine des utilitaires aussi, les constructeurs redoublent d'inventivité pour rester dans le coup. Ford offre un nouveau moteur à ses Transit et Transit Custom.
Lisez plus
Abarth renouvelle sa gamme

C'est un vent frais qui souffle sur la gamme Abarth 2017, avec les nouvelles 595 et 124 Spider. La marque au scorpion, filiale à 100% de Fiat, est prête à en découdre avec la concurrence, avec l'atout du charme italien.
Lisez plus
Nissan passe à l'hybridation

Nissan Motor Company présente un nouveau moteur appelé e-POWER. Une nouvelle étape dans la stratégie d'électrification que s'est lancée la marque.
Lisez plus
Aquarius Engines invente un nouveau moteur à combustion ultra-performant

Une firme israélienne a conçu un moteur ultra-performant qui, selon elle, pourrait réduire considérablement la consommation de carburant et contribuer à une révolution de l'industrie automobile alors que les constructeurs sont à la recherche de technologies vertes.


Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 15 140
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 662 242
Moyenne de points: 43,74

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:57 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
Kera Lester 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:53 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

Aujourd'hui : "La surprise du chef"Où l’on découvre un endroit figé dans le temps…
L’appartement de Solange Beaugiron au moment de sa découverte en 2010, Paris
Voir en grand
Un matin de 2010, un commissaire-priseurest chargé d’ouvrir un vieil appartement parisien. Il y fait une expérience inattendue.
En franchissant la porte, l'homme découvre un lieu endormi depuis 70 ans, comme si le temps s’était arrêté. Au beau milieu de tout ce décor fané, il fait une trouvaille encore plus extraordinaire…
Giovanni Boldini, Portrait de l’actrice Marthe de Florian âgée de 24 ans, 1898, collection privée
Voir en grand
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la dernière propriétaire, Solange Beaugiron, a fui les troupes allemandes pour gagner le sud de la France. En partant, elle abandonne son appartement pour ne plus jamais y revenir. 
Payant les factures jusqu’à sa mort, elle a laissé à l’huissier, chargé de dresser l’inventaire, le plaisir de faire ce saut dans le temps.

Dans ce lieu étrange parsemé de peluches d’époque, de vieilles boiseries et de chinoiseries d’antan, l’homme découvre dans le salon une toile jusqu’alors inconnue. C’est un chef-d’œuvre du peintre Giovanni Boldini, très prisé au XIXe siècle.
Détail de l'œuvre
On y voit la grand-mère de Mme Beaugiron,l’actrice et courtisane Marthe de Florian. Habillée d’une robe de mousseline rose, la demi-mondaine, qui n’aurait que 24 ans lors de la pose, est présentée dans toute sa splendeur.
Atelier de Nadar, Portrait de Georges Clemenceau, Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Charenton-le-Pont
Voir en grand
En fouillant davantage l’appartement, le commissaire trouve d’autres éléments. Dans les tiroirs auraient été retrouvées des lettres d’amour et des cartes de visite signées des plus illustres hommes de son temps, parmi lesquels figure un certain Clemenceau…

L’œuvre est mise en vente l'année même de sa découverte et achetée pour 2,1 millions d’euros par un amateur. Son histoire n’en valait vraisemblablement pas moins !
Giovanni Boldini, Autoportrait à Montorsoli, 1892, huile sur toile, 56 x 36 cm, Galerie des Offices, Florence
Voir en grand

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:54 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

 Consommation électrique : RTE place l'hiver 2016-2017 sous haute vigilance
La France ne devrait pas manquer d'électricité cet hiver. Mais la situation pourrait se compliquer en cas de vague de froid exceptionnelle. RTE, qui gère le réseau de transport électrique, est sur le qui-vive pour y faire face.
Votre carrière





RECRUTEMENTChargé(e) de mission environnement H/F
FORMATIONAménager des espaces extérieurs durables




Le reste de l'actualité
Climat : la politique actuelle de l'UE est incompatible avec l'objectif des 2°CLa politique climat de l'UE reste très insuffisante par rapport aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés pour 2030, selon l'Iddri. Et ce, malgré les efforts de décarbonation du secteur de la production d'électricité.
 Photovoltaïque : la baisse des tarifs d'achat pour le quatrième trimestre 2016
La Commission de régulation de l'énergie a publié, le 8 novembre, sa délibération sur la baisse des tarifs d'achat. Pour le dernier trimestre, ce tarif baisse de 1,5% pour les installations intégrées au bâti et de 2% pour l'intégration simplifiée.
Les Flash-Info du jour
 
 Autoconsommation d'énergie dans les îles : vers des appels d'offres par territoire ?
    
 
 Signature du premier contrat régional déchets et économie circulaire par les Pays de la Loire
    
 L'Afrique est le continent le plus touché par les évènements climatiques extrêmes
    
 Notre-Dame-des-Landes : la cour administrative d'appel de Nantes demande l'annulation des arrêtés préfectoraux
    
 Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:04 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

MENU









Lire






Actualité  Culture  C'est arrivé aujourd'hui EDITION ABONNÉS9 novembre 1971. John List décime toute sa famille avant de partir refaire sa vie.
Dix-huit ans plus tard, le meurtrier est retrouvé en Virginie grâce à une émission de télévision.PAR FRÉDÉRIC LEWINO ET GWENDOLINE DOS SANTOS
Modifié le 09/11/2016 à 01:05 - Publié le 09/11/2012 à 00:00 | Le Point.fr


La famille List avant que le père n'assassine tous ses membres dans leur maison victorienne. © DR
OFFRE SPÉCIALE : -30% SUR VOTRE ABONNEMENT NUMÉRIQUE


À 46 ans, John Emil List sent que sa vie s'enlise dans le New Jersey. Sa mère, qu'il loge, passe son temps à bouffer et à prier. Son épouse, souffrant de syphilis, commence à dérailler, ses mômes ne le respectent plus, ses créanciers s'impatientent. Pire encore, la banque qui l'emploie comme comptable depuis des années l'a viré voilà quelques mois. Bref, sa vie tourne au cauchemar. N'osant pas avouer son licenciement à la maison, chaque matin, il fait semblant de se rendre à son bureau, traînant en ville. Il s'endette, bientôt il lui faudra vendre son immense maison victorienne qu'il adore...
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 959
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 968 166
Moyenne de points: 28,98

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: 9 novembre Répondre en citant

Match amical
23:25►Rêver le futur


◄20:05The Betrayed

21:50Tellement ciné
+
+
22:30Le 12 minutes
+
22:50►Hansel et Gretel : chasseurs de sorcières



◄+
+
21:15Télé Gaucho

23:00Mad Men
23:45►Mad Men


◄+
21:10NCIS : Los Angeles
22:00NCIS : Los Angeles
22:45NCIS : Los Angeles
+
23:40►RTL info


◄20:00Top Gear France
+
21:20Bad Boys - Flics de choc

23:35Face à face
+►


◄20:45Touche pas à mon poste !

22:25Secret Story
23:00►Touche pas à mon poste !


◄20:00Super Nanny
21:40Super Nanny

23:15►S.O.S. ma famille a besoin d'aide


◄20:55Esprits criminels
21:45Esprits criminels
22:35Esprits criminels

23:25►Esprits criminels


◄20:55L'affaire de maître Lefort

22:30Stupéfiant !

+
+►


◄20:55Faut pas rêver

+
22:50Grand Soir/3
+
23:20►Brico-déco, le nouvel eldorado


◄20:35Test-match féminin

22:35►Le couperet



◄20:45La mystérieuse tombe de Shakespeare
21:30Big Ben et le palais de Westminster

+
22:25C dans l'air
23:30Entrée libre
+►


21:00Le meilleur pâtissier

23:20►Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux !


◄20:55Ombline

22:30120 ans d'inventions au cinéma

23:30►Barbara
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: 9 novembre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com