Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

18 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 068
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 997 454
Moyenne de points: 29,10

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:26 (2016)    Sujet du message: 18 août Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
18 août
Événements
18 août 1492 : Première grammaire castillane
Le 18 août 1492 (année admirable !), l'humaniste Antonio de Nebrija publie une Grammaire castillane. Cette première grammaire de langue vernaculaire éditée en Europe signe l'acte de décès du latin comme langue des élites et des dirigeants.
18 août 1516 : Concordat de Bologne
Le 18 août 1516, dans la foulée de sa victoire de Marignan, le roi François 1er conclut avec le pape Léon X un concordat qui annule la « Pragmatique Sanction » de Bourges régira les relations entre la France et le Saint-Siège jusqu'en 1790.
Ce texte, négocié par le chancelier Antoine Duprat, donne satisfaction au souverain pontife car il reconnaît sa suprématie sur les conciles nationaux. Mais il satisfait aussi le roi en lui donnant le droit de nommer les titulaires des sièges ecclésiastiques dans son royaume (abbés, évêques, archevêques), par une extension du régime de la « commende ». Cette disposition va introduire dans l'Église de France une division entre un haut clergé composé de courtisans et un bas clergé pauvre et mal loti.
18 août 1587 : Première Américaine anglo-saxonne
Le 18 août 1587 naît Virginia Dare White, en Caroline du Nord. C'est la première Américaine d'origine anglo-saxonne. Elle disparaît moins de quatre ans plus tard avec le reste de sa famille lors d'une attaque des Indiens.
18 août 1966 : Révolution culturelle
Le 18 août 1966 débute la Révolution culturelle. Planifiée par le président Mao Zedong (73 ans), fondateur du régime communiste et de la Chine dite populaire, elle vise à restaurer son autorité sur le Parti communiste chinois (PCC) après l'échec dramatique du « Grand Bond en avant » (1958-1961)... 
suite de l'article
18 août 2008 : Dix soldats français tués en Afghanistan
Dix soldats trouvent la mort dans une embuscade en Afghanistan. Ils faisaient partie du corps expéditionnaire français (3000 hommes). Tombés pour l'honneur de leur pays, ils ne seront hélas pas les derniers. Car il est exclu que la guerre d'Afghanistan aboutisse à une victoire des forces alliées engagées aux côtés des Américains... 
C'est sa fête : Hélène
Servante d'auberge, Hélène épouse Constantin Chlore, devenu plus tard empereur romain, et donne le jour au futur Constantin le Grand. Son prénom vient du mot hélê (éclat de soleil).
Chrétienne pieuse, Hélène, devenue impératrice, se rend à la fin de sa vie, en 327, en Palestine, sur les lieux où vécut le Christ, et se met en quête de témoignages de sa prédication. On peut la considérer comme le premier pèlerin en Terre Sainte. Après elle, les flux de pèlerins ne vont cesser de grossir jusqu'à l'irruption des Turcs après l'An Mil.
Selon une chronique de la fin du IVe siècle, très postérieure à sa mort et donc douteuse, Hélène aurait supervisé des fouilles à Jérusalem et permis la découverte de ce que l'on considère être la Vraie Croix (*).
À sa mort, à 80 ans, en 329, son fils Constantin l'aurait fait enterrer à Rome dans un mausolée dont il subsiste des vestiges. Mais selon la tradition catholique, ses reliques auraient été volées en 845 par le moine Teutgis et transférées à l'abbaye de Hautvillers, au-dessus d'Epernay, en Champagne, surtout connue aujourd'hui pour les exploits oenologiques de Dom Pérignon (l'inventeur des petites bulles du champagne).
Nouvelle pérégrination en 1820 : le moine Grossard transfère les reliques à Paris, en l'église Saint-Leu-Saint-Gilles, rue Saint-Denis, au siège de la Confrérie des Chevaliers du Saint-Sépulcre, où l'on peut encore les vénérer.

Naissances
François-Joseph 1er
18 août 1830 à Vienne (Autriche) - 21 novembre 1916 à Vienne (Autriche)
François-Joseph 1er monte sur le trône d’Autriche en 1848, en pleine effervescence révolutionnaire. D'une longueur exceptionelle (68 ans), son règne va offrir à l'empire des Habsbourg un dernier éclat avant une fin douloureuse...
Voir : Amère vieillesse
Marcel Carné
18 août 1909 à Paris - 31 octobre 1996 à Clamart
Marcel Carné demeure l'un des plus grands cinéastes français. Son oeuvre reflète les années sombre de l'entre-deux-guerres et de l'Occupation : Quai des brumes (1938), Le jour se lève (1939), Les visiteurs du soir (1943). Son chef-d'oeuvre ? Sans doute Les enfants du paradis (1945).
Décès
Gengis Khan, Témoudjin
vers 1155 - 18 août 1227
Né en Asie centrale, le jeune Temutchin mène une vie errante avec sa mère, ses frères et sa sœur. Guerrier intelligent, il réunit sous son autorité tous les nomades mongols de la steppe et se voit conférer le nom de Gengis Khan («roi universel» en mongol).

Avec ses cavaliers, il franchit la Grande Muraille de Chine, assiège Pékin, massacre la population et rase la cité. Laissant en Chine une partie de ses guerriers, il se retourne vers l’ouest et marche vers la Perse. Les villes qui lui résistent ou se révoltent sont détruites et leur population massacrée.

Soucieux de la pérennité de son empire, Gengis Khan s’adjoint de bons administrateurs recrutés parmi les peuples soumis, musulmans, bouddhistes ou chrétiens nestoriens. Après sa mort, des suites d'une chute de cheval, son fils Ogodai et ses lieutenants étendent leurs conquêtes jusqu’à la Russie et la Hongrie. Ils détruisent Bagdad, siège du califat musulman, et installent une dynastie mongole en Chine…

Paradoxalement, l’empire de Gengis Khan, plus vaste qu’aucun autre, va permettre à l’Europe de nouer des contacts avec la Chine en unifiant l’immense territoire qui les sépare. Il rendra possible le voyage de Marco Polo.
Voir : Le plus vaste empire qui ait jamais existé
Alexandre VI Borgia
1er janvier 1431 à Jativa (Espagne) - 18 août 1503 à Rome (Italie)
Adopté par son oncle maternel, le pape Calixte III Borgia, qui lui donne son nom et le hisse à la dignité de cardinal, Rodrigo Lançol y Borgia obtient la tiare pontificale en 1492, à la mort d'Innocent VII.
Lors de son intronisation sous le nom d'Alexandre VI, le pape a déjà quatre enfants de sa maîtresse Vanozza de Cattanei : Jean, duc de Gandie, César Borgia, Lucrèce Borgia, qui sera mariée à Giovanni Sforza puis Alphonse d'Aragon et Alphonse d'Este, enfin Joffré. D'une nouvelle maîtresse, Giulia Farnèse, le pape aura deux enfants supplémentaires...
Voir : Un pape qui a le sens de la famille
Honoré de Balzac
20 mai 1799 à Tours - 18 août 1850 à Paris
Ce maître du roman est mort à la tâche le 18 août 1850, à 51 ans, après avoir brossé à travers la Comédie humaine (91 titres) un portrait cinglant de la société bourgeoise de son temps, la Restauration et le règne de Louis-Philippe.
Il vaut la peine de le relire en ce début du XXIe siècle, qui voit la résurgence de la bourgeoisie de rentiers caractéristique de cette époque.
Voir : L'ogre de la littérature
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 068
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 997 454
Moyenne de points: 29,10

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:34 (2016)    Sujet du message: 18 août Répondre en citant

Ephéméride du 18 Août
Saints à FêterAgapit - Alberto Hurtado Cruchaga - Arsène de Paros - Daig MacCairill - Eone - Flore et Laure - Georges et Jean - Hélène - Jean de Ryla - Dame de Liesse
Le Dicton du JourÀ la Sainte-Hélène,
La noix est pleine
Et le cerneau
Se met dans l'eau
La citation stupide du jourQui a fait plus que moi pour les parents d'orphelins ? Edgar Faure
Naissances Célèbres














1750 Antonio Salieri, compositeur

1830 François-Joseph Ier d'Autriche, empereur

1892 Harold Foster, dessinateur de bandes dessinées (Tarzan, Prince Vaillant), récompensé par de multiples prix pour son travail.

1901 Jean Guitton, philosophe, écrivain, membre de l'Académie française

1908 Edgar Faure, homme politique français, plusieurs fois ministre, président du Conseil et président de l'Assemblée nationale.

1909 Gérard Filion, journaliste, écrivain, politicien québécois

1909 Marcel Carné, réalisateur : "Quai des brumes", "Hôtel du Nord",."Les visiteurs du soir", "Les enfants du paradis", "Thérèse Raquin",...

1920 Shirley Schrift, dite Shelley Winters, actrice : La Brigade héroïque, La Nuit du chasseur, Le Journal d'Anne Frank (Oscar), L'Aventure du Poseidon.

1922 Alain Robbe-Grillet, romancier, réalisateur (L'Immortelle, Trans-Europ-Express, L'Homme qui ment, La Belle Captive, ...), élu à l'Académie française

1929 Hugues Jean Marie Auffray, dit Hugues Aufray, chanteur (http://www.huguesaufray.com/)

1932 Luc Montagnier, virologue, professeur à l'Institut Pasteur, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, directeur du laboratoire qui a découvert en 1983 le VIH (le virus responsable du SIDA), corécipiendaire du Prix Nobel de physiologie ou médecine en 2008

1933 Just Fontaine, footballeur
Champion de France : 1956 (OGC Nice), 1958, 1960 et 1962 (Reims)
Vainqueur de la Coupe de France : 1954 (OGC Nice) et 1958 (Reims)
Vainqueur du Trophée des Champions en 1958, 1960 (Reims)
Champion du Maroc cadet avec AS Marrakech en 1948
Meilleur buteur de la Ligue des Champions : 1959 (10 buts) (Reims)
Meilleur buteur du Championnat de France : 1958 (34 buts) et 1960 (28 buts) (Reims)
Meilleur buteur (13 buts) en une Coupe du monde de football : 1958 (France) ET LE RECORD TIEND TOUJOURS !
International français (21 sélections, 30 buts)

1933 Roman Polansky, réalisateur ("Cul de sac", "Le bal des vampires", "Rosemary's Baby", "Chinatown", "Tess" César,...), pédophile (une affaire de viol sur jeune fille de 13 ans)

1934 Rafer Johnson, décathlonien,
champion des Jeux olympique 1960
champion des Jeux panaméricains 1955
Record du monde du décathlon avec 7 985 points, le 11 juin 1955 à Kingsburg
Record du monde du décathlon avec 8 302 points, le 28 juillet 1958 à Moscou
Record du monde du décathlon avec 8 683 points, le 9 juillet 1960 à Eugene

1935 Hifikepunye Pohamba, député, ministère de l'intérieur, ministre des pêcheries et des ressources maritimes, ministre des terres, président de Namibie.

1937 Robert Redford, acteur : "L'arnaque", "Out of Africa", "Les hommes du président", "Des gens comme les autres" Oscar, "Quiz show",...

1952 Patrick Wayne Swayze, danseur, acteur (Outsiders, Retour vers l'enfer, Staying Alive, Youngblood, Dirty Dancing, ...) et producteur

1952 Kastriot Islami, homme politique albanais
  • Membre de Parlement albanais
  • Ministre de l'éducation
  • Orateur du Parlement albanais
  • Ministre de l'état
  • Vice premier ministre
  • Ministre des Finances
  • Ministre des affaires étrangères
  • Président albanais (pendant 3 jours)


1957 Carole Bouquet, actrice : "Cet obscur objet du désir", "Trop belle pour toi" Oscar, "Grosse fatigue",...mais aussi mannequin pour Chanel.

1958 Lise Jalbert, dite Laurence Jalbert, chanteuse : «Encore et encore», «Tomber», «Rage», «Pour toi», «Bella».

1961 Mario Chenart, auteur, compositeur, interprète : « Boucler le siècle »

1969 Christian Slater, acteur (Au nom de la Rose, Entretient avec un vampire, ...).

1974 Song-Ok Jong, championne du monde du marathon en 1999.

1981 Nicolas Prost, fils du pilote de F1 et pîlote lui même (mais plus tard !)
Décès Célèbres










1227 Gengis Khan, fondateur du premier empire mongol.

1503 Roderigo (ou Rodrigue) de Borja, dit Alexandre VI, pape.

1634 Urbain Grandier, curé de Loudun, exécuté pour sorcellerie.

1765 François Ier du Saint-Empire, fondateur de la Maison de Habsbourg-Lorraine.
duc de Lorraine, duc de Bar (1729 – 1737) et duc de Teschen (1729-1765) sous le nom de François III de Lorraine,
vice-roi de Hongrie (1732-1765),
grand-duc de Toscane (1737–1765) sous le nom de François II de Toscane
Empereur romain germanique (1745–1765).

1850 Honoré de Balzac, écrivain : Eugénie Grandet, Le Père Goriot, Le Colonel Chabert, Illusions perdues, ...

1863 André-Jacques Garnerin, en 1797, il est devenu le premier parachutiste de l'histoire, en réalisant un saut de 915 m depuis un ballon.

1940 Walter Percy Chrysler, constructeur automobile.

1989 Imre Nemeth, athlète, champion olympique du marteau (1948), recordman du monde (59,88 m en 1950) et père de Miklos Nemeth qui va devenir 28 ans plus tard champion olympique (1976) et recordman du monde (94,58 m) à son tour mais au javelot

1992 John Sturges, réalisateur de westerns et de films d'action : La Capture, Un homme est passé, Règlements de comptes à OK Corral, Le Vieil Homme et la mer, Les Sept Mercenaires, La Grande Évasion, "Destination Zebra, station polaire, "L'aigle s'est envolé, ...

2004 Elmer Bernstein, compositeur de musique de films ("Dix Commandements", "Sept Mercenaires", "La Grande Evasion", ...)
Evènements






















1572 Mariage Henri de Navarre (futur Henri IV) et de Marguerite de Valois (sœur de Charles IX).

1674 "Iphigénie" de Jean Racine est joué pour la première fois à Paris.

1680 Création de la Comédie-Française

1700 Par le "Traité de Travendhal", Charles XII, le jeune roi de Suède, oblige le Danemark à rendre le Holstein à la Suède

1807 Jérôme Bonaparte devient roi de Westphalie.

1807 Promulgation du Code du Commerce, en France.

1812 La Grande Armée de Napoléon prend Smolensk.

1855 La reine d'Angleterre Victoria vient à Paris pour rendre visite à l'empereur Napoléon III et visiter l'exposition universelle.

1877 Hall découvre le satellite Phobos de Mars.

1884 Johann Palisa découvre l'astéroïde (239) Adrastée

1912 Oscar Egg porte à 42 km 122 le record du monde de l'heure en cyclisme.

1914 Oscar Egg porte à 44 km 247 le record du monde de l'heure en cyclisme.

1914 Le gouvernement canadien impose la "Loi des mesures de guerre" qui accorde au gouvernement fédéral des pouvoirs spéciaux lui permettant de gouverner par décret lorsqu'il perçoit la menace d'une guerre, d'une invasion ou d'une insurrection.

1920 Le premier Italien médaillé d'or aux Jeux Olympiques est Ugo Frigerio.

1929 Carolina Gisolf porte le record du monde de saut en hauteur à 1,605 m

1930 Greta Garbo présente son sixième film à Paris : "la Chair et le Diable".

1931 Auguste Piccard et Kipfer réalisent le premier vol d'un ballon dans la stratosphère (15 780 m).

1933 Eugène Joseph Delporte découvre les astéroïdes (1280) Baillauda, (1848) Delvaux, (1878) Hughes et (2276) Warck

1935 Interdiction, en Allemagne, aux officiers de l’état civil, de marier des aryens et des non-aryens.

1939 Heikki A. Alikoski découvre l'astéroïde (2257) Kaarina

1949 Un incendie dans les Landes, France, tue 84 personnes et détruit 123 000 ha et 443 habitations.

1957 Renée Vissac porte à 38 km 569 le record du monde féminin de l'heure en cyclisme, Roger Rivière porte le record masculin à 46,923 km.

1966 En Chine, début de la révolution culturelle (qui durera jusqu’en octobre 1976). Au cours d’une grande manifestation organisée à Pékin par le commandant de l'Armée, Lin Biao, contre les menées révisionnistes du président Liu Shaoqi, des milliers de « gardes rouges » défilent en brandissant le « petit livre rouge » de Mao Zedong et s'attaquent aux symboles du passé, de l’occident et de la bourgeoisie.

1971 Tamara Mikhailovna Smirnova découvre les astéroïdes (2071) Nadezhda, (3501) Olegiya et (4267) Basner

1972 Lioudmila Vassilievna Jouravliova découvre les astéroïdes (1858) Lobachevskij, (2098) Zyskin et (3108) Lyubov

1973 Céline Dion chante pour la première fois en public

1977 Nikolai Stepanovich Chernykh découvre l'astéroïde (2580) Smilevskia, (3053) Dresden, (3408) Shalamov et (3518) Florena

1977 Le gouvernement du président Carter qualifie d'illégale la décision israélienne d'implantation de trois nouvelles colonies juives de peuplement en Cisjordanie occupée, mais tout le monde s'en moque, surtout les israëliens !

1978 Vilma Bardauskiene bat le record du monde du saut en longueur avec un bond de 7,07 m.

1979 Le Norway, ex-France, quitte le port du Havre pour les chantiers navals de Bremerhaven.

1986 La société aéronautique Canadair de Montréal est vendu à Bombardier

1986 Lioudmila Gueorguievna Karatchkina découvre l'astéroïde (4940) Polenov

1988 Arturo Barrios bat le record du monde du 10 000 m en 27'8"23.

1991 Coup d'état des conservateurs russes pour éliminer Gorbachev et la perestroïka, mais c'est raté.

1993 Le sous-marin nucléaire d'attaque "Rubis" heurte en remontant à la surface un pétrolier, le "Lyria". Le tanker perd 2 800 tonnes d'hydrocarbures provoquant une pollution à 120 km au large de Fos-sur-Mer, France.

1994 Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire sur ce qui va devenir "l'affaire ELF". L'enquête est confiée à Eva Joly, rejointe plus tard par Laurence Vichnievsky, puis Renaud Van Ruymbeke.

1995 Eric Dubus porte le nouveau record de France du 3000 m à 7 mn 35 s 60.

1995 Le Concorde boucle un tour du monde en seulement 31 heures et 27 minutes.

1998 Bill Clinton, président des USA avoue avoir eu une "relation déplacée" avec M. Lewinsky, stagiaire à la Maison Blanche.

1999 Une mamie de 62 ans, est reconue coupable de dégradation après s'être acharnée sur le mur de son voisin à coup de tag depuis le début de l'année.

2000 Un séisme d'une magnitude de 6 sur l'échelle ouverte de Richter secoue les îles japonaises de Miyake et de Shikine sans faire de victimes.

2000 Le Mont Oyama (813 m), entre en éruption sur la petite île de Miyakejima, Japon.

2001 Sur un aéroport du Sénégal, les policiers sont surpris de voir 99 jeunes femmes, toutes superbes, prendre un avion affrété spécialement à destination de la Libye. Une enquête rapidement menée permet de mettre à jour un réseau prostitution. Nancy et Leila Campbell ainsi que la styliste Oumou Sy sont inculpées du délit de proxénétisme et d'atteinte à l'ordre public pour les deux premières et de complicité dans un réseau de proxénétisme pour la troisième. Les deux soeurs Campbell, avec l'aide de la styliste avaient monté un faux casting pour attirer des jeunes femmes et les envoyer dans des bordels arabes.
Nancy Campbell n'en est pas à son premier "coup" puisqu'au début de l'année une cinquantaine de mannequins avaient déjà été envoyées à Tripoli où leur passeports leur avaient été confisquées et où elles avaient été sequestrées dans un hôtel.
Juste avant cette affaire, au Sénégal, les deux soeurs avaient tenté leur coup au Cap Vert sans parvenir à réunir un effectif de "marchandise" suffisant.

2001 L'incendie d'un hôtel de la banlieue de Manille tue 70 personnes.

2001 Jackpot ! Une portugaise remporte 245 millions d'escudo (1,1 million de dollars) au bandit manchot dans un casino d'Estoril.

2002 Un astéroïde, nommé NY 2002 NY40, de 800 m de diamètre "frole" la Terre de 455 000 km (1,5 fois la distance Terre-Lune).

2002 L'intolérance n'est heureusement pas générale en Afrique. Alors que le Zimbabwe jette dehors les fermiers blancs, Leonardo Simao, ministre des Affaires étrangères du Mozambique, annonce que "Si quelqu'un veut venir ici et investir et qu'il respecte nos lois, il est le bienvenu. Qu'il soit blanc, noir, jaune, vert -si c'était possible- il est le bienvenu".
De son coté, le Botswana, fait savoir à une délégation de fermiers blancs qu'il n'y avait pas de terres pour eux mais qu'ils pouvaient toujours s'associer à des fermiers botswanais.

2002 Commando anti-OGM en Angleterre, à Hilton. Seul problème, le champ saccagé ne contenait pas d'OGM !

2002 Faut pas emmerder les chasseurs au Poizat, France. Nordine Belhardi en sait quelque chose, après avoir volé une voiture avec deux amis, s'"amuse" à abîmer les voitures de chasseurs en pleine battue au sanglier. L'un d'eux n'hésite pas, tire, et le tue.

2002 Stupide, y'a pas d'autre mot ! Un petit voleur essaie de braquer un minibus à Los Angeles, USA et tombe sur l'équipe mixte de judo de l'université de Miami, de passage pour y participer à un cours de self-défense. Les étudiants l'ont maîtrisé sans peine avant de le remettre à la police.

2002 1 500 finlandais posent nus pour le photographe Spencer Tunick dans les rues d'Helsinki : la Place du marché et le Parc de l'esplanade. Spencer Tunick prépare un album, Nude adrift, et photographie des milliers de personnes dénudées dans le centre de villes du monde entier.


2004 Sortie au cinéma de la suite de Pitch Black" : "Chroniques de Riddick".

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 15 009
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649 011
Moyenne de points: 43,24

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:07 (2016)    Sujet du message: 18 août Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
M. Photography 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 068
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 997 454
Moyenne de points: 29,10

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 11:39 (2016)    Sujet du message: 18 août Répondre en citant

Vidéo buzz: la déclaration d’amour d’un journaliste à Usain Bolt
L'ACTU SUR SOIRMAG.BE
Jean Rochefort a été hospitalisé


L’acteur souffrait de douleurs abdominales. Il n’a pas dû être opéré.
Quand la championne olympique Simone Biles rencontre son idole Zac Efron (vidéo)


Âgée de 19 ans, la gymnaste est l’une des plus grandes fans de l’acteur.
Johnny Depp va verser 7 millions de dollars pour conclure son divorce


Amber Heard va retirer une plainte pour violences conjugales.
Nikos Aliagas sera le nouveau présentateur des «Guignols»


La rentrée du «Grand Journal» est prévue pour le 5 septembre.
Madonna danse sur les tables à La Havane pour fêter ses 58 ans (vidéo)


La star est carrément montée sur les tables d’un restaurant.
Un remake de James Bond pour relater le coup d’état turc?


Une ambiance anti-américaine serait au centre du film.
Lotto et Euro Millions: nos astuces pour gagner plus
À 56 ans, le Roi apprend le piano!
Robert Redford en 10 films
L'application "Soirmag+" est aussi disponible sur :

Premier numéro gratuit !
VIDÉOS DE LA SEMAINE




Présentation du SoirMag du 17/08
Chronique de Pierre De Vuyst du 17/08

Chronique de Sophie Lagesse du 03/08
Chronique de Joëlle Smets du 03/08

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: 18 août

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com