Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

9 août 2016
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Actualité générale -> Actualités du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:14 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 "Nos démocraties laissent la finance gérer leurs humeurs et leurs inquiétudes"

Grâce au film "Tous les matins du monde", Jordi Savall a fait aimer la viole de gambe et la musique baroque à l'Europe entière. Cet inlassable déchiffreur de partitions est aussi un homme de paix, chantre du dialogue entre les cultures. Il livre un message de tolérance aussi troublant qu'éclairant.
Lisez plus
La pop star des djihadistes n'est pas si morte que ça

Un rappeur allemand qui a rejoint les rangs du groupe Etat islamique n'a pas été tué dans un raid aérien en Syrie. Mais qui est Denis Cuspert, l'une des recrues occidentales les plus fameuses de l'EI ?
Lisez plus
Attaque à Charleroi : "La seule empathie politique n'est pas suffisante aux policiers"

Le ministre-président wallon et bourgmestre de Charleroi Paul Magnette a partagé lundi, sur les ondes de La Première, son incompréhension quant à la décision de l'Ocam de ne pas réévaluer vers le haut le niveau de la menace pour les policiers.
Lisez plus
Pakistan: 45 morts dans un attentat contre une foule en deuil devant un hôpital

Au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un attentat qui a visé lundi une foule en deuil massée devant un hôpital du sud-ouest duPakistan.
Lisez plus
L'empereur Akihito, 27 ans de règne pour la paix (en images)

L'empereur Akihito du Japon, âgé de 82 ans, s'est dit préoccupé par sa capacité à continuer de s'acquitter de ses obligations, appelant implicitement à un débat sur des lois qui l'obligent à rester empereur jusqu'à la fin de sa vie.
Lisez plus
 La catastrophe du Bois du Cazier

Le 8 août 1956, la plus grande catastrophe minière de l'histoire de la Belgique s'abat sur la région de Marcinelle et de Charleroi. Soixante ans plus tard, un patient travail de reconstruction historique permet de comprendre les véritables causes du drame.

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:15 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant































Tous les Focus













Tous les articles France












Tous les articles International












Tous les articles Numérique












Tous les articles Entreprises









Tous les articles Opinions

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:23 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

La poudre suspecte trouvées dans des enveloppes à Landegem était du sucre
La protection civile a constaté lundi après-midi à Landegem – une section de la commune de Nevele, en province de Flandre orientale – que la poudre blanche découverte dans des enveloppes et qui avait indisposé deux facteurs lundi était du...
Date de publication mardi 09 août 2016 à 06h11
Source : RTBF






Les deux personnes ont été emmenées à l'hôpital où leur état de santé est décrit comme stable. - JASPER JACOBS - BELGA

La protection civile a constaté lundi après-midi à Landegem – une section de la commune de Nevele, en province de Flandre orientale – que la poudre blanche découverte dans des enveloppes et qui avait indisposé deux facteurs lundi était du sucre.
Aucun produit dangereux ne se trouvait dans les enveloppes, a confirmé le bourgmestre de Nevele Johan Cornelis (CD&V).
Deux postiers ne s'étaient pas sentis bien, lundi après-midi, après avoir été en contact avec de la poudre suspecte tombée d'une enveloppe se trouvant dans une boîte aux lettres à Landegem. Les deux personnes avaient été emmenées à l'hôpital où leur état de santé est décrit comme stable.
Les pompiers ont été avertis vers 12h30 d'un accident à une boîte postale à Landegem, dans la commune de Nevele.
"Fourmillements" et "picotements"
"Le facteur venait vider la boîte et l'une des lettres s'est ouverte. Il a reçu de la poudre blanche sur lui et a été rapidement sujet à des picotements. Il ne se sentait pas bien", a indiqué le bourgmestre. 
"Son chef de service, qui se trouvait également sur place, souffre quant à lui de picotements au visage. Ces deux personnes ont été emmenées à l'hôpital UZ Gand. D'après le médecin urgentiste, leur état de santé est stable."

"Aucun risque ne sera pris." - JASPER JACOBS - BELGA
Une deuxième enveloppe a été trouvée. - JASPER JACOBS - BELGA
Intervention de la protection civile. - JASPER JACOBS - BELGA

Mise en quarantaine des ambulanciers
Les alentours de la boîte aux lettres ont été clôturés et la protection civile est descendue sur place. Deux autres enveloppes, avec un contenu suspect, se trouvait également dans la boîte aux lettres, mais n'avaient pas été ouvertes.
"Dans tous les cas, aucun risque ne sera pris, nous ferons également attention à la menace terroriste. Les ambulances, qui ont transporté les deux postiers, ont d'ailleurs été mises en quarantaine", avait, dans un premier temps, fait savoir Cornelis.
Du sucre... et un mauvais plaisantin ?
L'enquête de la protection civile a déterminé que les trois enveloppes suspectes ne contenaient que du sucre et un autre produit biologique inoffensif.
"Il ne s'agissait donc pas de poudre dangereuse ou d'anthrax", précise le bourgmestre. "C'est probablement le travail d'un mauvais plaisantin qui ne se rend pas compte de tout ce qu'il a causé. Le parquet a pris l'enquête en main et va vérifier si l'auteur peut être retrouvé. Toutes les mesures prises sont désormais levées".
Les deux employés de la poste, dont les symptômes ont disparu, vont quitter l'hôpital. Les ambulances qui les avaient transportés ne doivent plus rester en quarantaine.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:26 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

Russie: Poutine reçoit Erdogan après des mois de froid diplomatique
Par AFP — 9 août 2016 à 06:38


Zoom Le président russe Vladimir Poutine le 8 août 2016 à Bakou en Azerbaidjan Photo Alexander Zemlianichenko. AFP Facebook Twitter
  • Facebook Twitter
    Russie: Poutine reçoit Erdogan après des mois de froid diplomatique

Le président turc Recep Tayyip Erdogan compte lancer mardi à Saint-Pétersbourg une «nouvelle étape» dans ses relations avec Vladimir Poutine, après des mois de froid diplomatique avec Moscou, alors qu’il est en froid avec les Occidentaux.
Cette visite est la première à l’étranger pour le dirigeant turc depuis le putsch raté du 15 juillet, suivi de purges sans précédent très critiquées par les Occidentaux.
Elle intervient à peine un mois après la réconciliation fin juin permise par les «regrets» exprimés par M. Erdogan pour la destruction en novembre par la chasse turque d’un avion de combat russe au-dessus de la frontière turco-syrienne.
«Cette visite me semble une nouvelle étape dans les relations bilatérales, un départ à zéro», a annoncé M. Erdogan dans une interview à des médias publics russes, selon ses propos traduits en russe. «Nos pays sont des acteurs clés dans la région et ils ont beaucoup de choses à faire ensemble», a-t-il souligné.
Même son de cloche en Russie où un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, s’attend à une «rencontre d’une importance extrême» dont l’agenda comprend le rétablissement «étape par étape de l’ensemble des relations russo-turques», ainsi que la situation en Syrie.
Le fait que M. Erdogan se rend à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, peu après le putsch raté «est une preuve que les Turcs sont vraiment intéressés à rétablir les relations avec la Russie», a-t-il déclaré à la presse.
Vladimir Poutine a été l’un des premiers dirigeants étrangers à téléphoner à M. Erdogan pour condamner le coup de force et, sans surprise, n’a pas montré les états d’âme des leaders européens sur la répression qui s’en est suivie.
Même si les relations entre Moscou et Ankara «connaissent leurs propres incertitudes, la détérioration des relations avec les puissances occidentales pourrait accélérer un rapprochement», souligne une analyse du European Council on Foreign Relations.
- 'Relation pragmatique' -
Le crash d’un bombardier russe abattu par l’aviation turque au-dessus de la frontière turco-syrienne a déclenché en novembre une grave crise dans les relations entre Moscou et Ankara. La Russie avait alors adopté des mesures de rétorsion économique contre la Turquie.
D’après des chiffres fournis par le Kremlin, les échanges commerciaux ont chuté de 43% à 6,1 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros) de janvier à mai cette année.
Mais après des mois d’invectives entre les deux dirigeants, Moscou a accepté avec une rapidité inattendue la main tendue par Ankara, en ordonnant aussitôt la levée de ses sanctions dans le domaine touristique crucial, très affecté par la désertion des Russes, dont les arrivées se sont effondrées de 93% en juin par rapport à juin 2015.
Le projet de gazoduc TurkStream qui devait acheminer 31,5 milliards de mètres cubes par an en Turquie via la mer Noire et la centrale nucléaire de Akkuyu devrait aussi redevenir d’actualité.
M. Erdogan a d’ores et déjà assuré être prêt à «prendre des mesures immédiates» pour la relance de ce projet.
«Ce que nous allons voir est une relation plus durable mais de type plus pragmatique, non pas construite sur une relation personnelle ou idéologique, mais sur des intérêts pratiques communs», estime Alexandre Baounov, du Centre Carnegie à Moscou.
«Il est évident que la Russie est en ce moment un partenaire important pour la Turquie, alors que ses relations avec l’UE et les Etats-Unis se sont nettement détériorées (…) et ses attentes d’un changement rapide du régime en Syrie ne se sont pas réalisées», lui fait écho l’analyste russe Fiodor Loukianov, président du Conseil pour la politique extérieure et de défense.
Idem pour la Russie: «Les deux pays ont besoin l’un de l’autre», notamment pour trouver une solution à la crise syrienne, ajoute-t-il.
Si M. Erdogan insiste toujours sur le départ du pouvoir du président syrien Bachar al-Assad, auquel Moscou s’oppose fermement, il a reconnu le rôle crucial des Russes dans le règlement du conflit, dans une interview à des médias publics russes.
«La Russie est un acteur clé et très important pour l’instauration de la paix en Syrie», a déclaré M. Erdogan, en soulignant que «ce problème doit être réglé à l’aide des mesures communes prises par la Russie et la Turquie».
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:27 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant


«Dégoûté», Lacourt charge «les dopés» et leur «massacre»

Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 09/08/2016 à 05h40 – Publié le 09/08/2016 à 05h38

Forcément déçu par sa cinquième place en finale du 100m dos, le Français n'a pas mâché ses mots à l'encontre de certains adversaires.

Envoyé spécial à Rio
La déception brûlante, Camille Lacourt n’a pas laissé infuser sa fureur. La 5e place récoltée en finale du 100 m dos (remporté par l’Américain Ryan Murphy) et le déroulé de la soirée (médaille d’argent pour la sulfureuse Russe Yuliya Efimova sur 100 m dos) ont fait craquer la digue de la bienséance de la langue de bois. Le dossiste vivait sa dernière grande finale internationale. Son expérience et son statut font que ses mots portent. Comme des coups de poing. Ceux d’un homme en colère.
Ecoeuré, il a, avant de tourner le dos, jeté un gros pavé dans la piscine en assurant sur RMC : « Sun Yang (le Chinois, titré sur le 200 m nage libre, médaillé d’argent sur 400 m nage libre ; double champion olympique à Londres sur 400 m et 1500 m nage libre, puis contrôlé positif en 2014), il pisse violet... Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir l’athlétisme avec deux-trois dopés dans chaque finale. J’espère que la FINA va vite réagir et arrêter ce massacre, parce que ça devient triste. Ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une «Fédé» de chargés et s’amuser entre eux. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums… »
Et d’ajouter : «Ça me déplaît d’être battu par un Chinois (Xu Jiayu). Il y a pas mal de sentiments. En même temps, je vois le podium du 200m libre, ça me donne envie de vomir. Je préfère retenir cette foule qui a crié quand on est rentré, ce bassin olympique qui est génial. Et oublier un peu ce sport business qui est un peu à gerber.» Le bassin du Parc olympique de Rio qui voit tomber les records du monde (6 en 3 jours de compétition) a été le théâtre d’une petite tornade.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:28 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

Présidentielle US: 50 républicains experts de la sécurité rejettent Trump
Cinquante républicains ayant exercé d'importantes fonctions dans l'appareil américain de sécurité nationale ont dénoncé lundi dans une lettre...
Présidentielle US: 50 républicains experts de la sécurité rejettent Trump

il y a 39 minutes Guerre en Syrie: les Nations Unies réclament une trêve humanitaire à Alep Guerre en Syrie: les Nations Unies réclament une trêve humanitaire à Alep

il y a 29 minutes Augmentation en 20 ans: il n'y a jamais eu autant de notaires en Belgique Augmentation en 20 ans: il n'y a jamais eu autant de notaires en Belgique

06h41 Interdiction de dépasser: des caméras contre les camionneurs négligents Interdiction de dépasser: des caméras contre les camionneurs négligents

il y a 50 minutes Le parquet veut renvoyer des policiers de la zone Bruxelles-Midi au tribunal Le parquet veut renvoyer des policiers de la zone Bruxelles-Midi au tribunal

il y a 39 minutes Les bus De Lijn roulent à nouveau normalement vers la capitale Les bus De Lijn roulent à nouveau normalement vers la capitale

07h00 Météo : encore des averses du nord à l'est du pays Météo : encore des averses du nord à l'est du pays

il y a 53 minutes La Ville de Bruxelles lance des selfies panoramiques La Ville de Bruxelles lance des selfies panoramiques

08 août 2016 Appel à la haine à Verviers: le fils d'un imam radical impliqué selon Francken Appel à la haine à Verviers: le fils d'un imam radical impliqué selon Francken

Publicité
Publicité





08 août 2016 Deux ans de frappes de la coalition antidjihadistes: les chiffres (infographie)
Les États-Unis, à la tête d'une coalition antidjihadistes, ont lancé il y a deux ans leurs premières frappes en Irak contre les positions du...
Deux ans de frappes de la coalition antidjihadistes: les chiffres (infographie)

il y a 43 minutes Le 27 septembre, France 24 délocalise à Bruxelles
La chaîne d'information internationale en continu France 24 s'installe à Bruxelles le 27 septembre prochain à l'occasion d'une série d'émissions...
Le 27 septembre, France 24 délocalise à Bruxelles

08 août 2016 Chine: inauguration d'une nouvelle passerelle de verre culminant à 300 mètres Chine: inauguration d'une nouvelle passerelle de verre culminant à 300 mètres

il y a 44 minutes Les agences de voyage sont-elles en voie de disparition? Les agences de voyage sont-elles en voie de disparition?

08 août 2016 Pakistan: EI et talibans se disputent la paternité de l'attentat qui a fait 70 morts Pakistan: EI et talibans se disputent la paternité de l'attentat qui a fait 70 morts

il y a 38 minutes Brésil: en pleins Jeux, le Sénat pousse Dilma Rousseff vers la sortie Brésil: en pleins Jeux, le Sénat pousse Dilma Rousseff vers la sortie

08 août 2016 Une ado se disant prête à commettre un attentat en France inculpée et écrouée Une ado se disant prête à commettre un attentat en France inculpée et écrouée

il y a 52 minutes Massacre d'Orlando: le tireur a tiré 200 balles pour tuer 49 personnes Massacre d'Orlando: le tireur a tiré 200 balles pour tuer 49 personnes

07h14 Chili: le Vatican ouvre un procès contre un prêtre pédophile condamné Chili: le Vatican ouvre un procès contre un prêtre pédophile condamné

08 août 2016 Solidarité des policiers bruxellois envers leurs collègues carolos Solidarité des policiers bruxellois envers leurs collègues carolos

07h05 Mer de Chine: Tokyo proteste auprès de Pékin au sujet des îles Senkaku Mer de Chine: Tokyo proteste auprès de Pékin au sujet des îles Senkaku

08 août 2016 Il y a 60 ans, la catastrophe du Bois du Cazier faisait 262 morts Il y a 60 ans, la catastrophe du Bois du Cazier faisait 262 morts

08 août 2016 Dottignies: 30 tonnes de déchets textiles abandonnés en bord d'autoroute Dottignies: 30 tonnes de déchets textiles abandonnés en bord d'autoroute

08 août 2016 Syrie: les antidjihadistes traquent les derniers membres de l'EI dans Minbej Syrie: les antidjihadistes traquent les derniers membres de l'EI dans Minbej

08 août 2016 Un dissident républicain, nouveau candidat dans la course à la Maison Blanche Un dissident républicain, nouveau candidat dans la course à la Maison Blanche

08 août 2016 Braine l'Alleud perd une bataille à Waterloo contre le Guide Michelin Braine l'Alleud perd une bataille à Waterloo contre le Guide Michelin

08 août 2016 Attaque à Charleroi: le cdH appelle à une réunion extraordinaire à la Chambre Attaque à Charleroi: le cdH appelle à une réunion extraordinaire à la Chambre

08 août 2016 Bois du Cazier: 262 tintements de cloche en hommage aux victimes Bois du Cazier: 262 tintements de cloche en hommage aux victimes

08 août 2016 Une des policières agressées à Charleroi transférée aux cliniques Saint-Luc de Bruxelles Une des policières agressées à Charleroi transférée aux cliniques Saint-Luc de Bruxelles

08 août 2016 Les routes européennes seront chargées le week-end du 15 août Les routes européennes seront chargées le week-end du 15 août

08 août 2016 La rentrée s'annonce compliquée pour la faculté de médecine de Namur La rentrée s'annonce compliquée pour la faculté de médecine de Namur

08 août 2016 La SNCB ajoute des informations sur ses écrans dans les gares La SNCB ajoute des informations sur ses écrans dans les gares

08 août 2016 Tricherie antipollution: Volkswagen condamné à 5 millions d'amende en Italie Tricherie antipollution: Volkswagen condamné à 5 millions d'amende en Italie

08 août 2016 Quand Namur et... Namur s'échangent leur folklore Quand Namur et... Namur s'échangent leur folklore

08 août 2016 Menace contre les policiers: que signifie concrètement le niveau "2+"? Menace contre les policiers: que signifie concrètement le niveau "2+"?

08 août 2016 Tournai: violente altercation au couteau impliquant un policier Tournai: violente altercation au couteau impliquant un policier

08 août 2016 Une substance prometteuse pour traiter trois maladies tropicales Une substance prometteuse pour traiter trois maladies tropicales

08 août 2016 L'agresseur des policières à Charleroi avait fait deux demandes de régularisation L'agresseur des policières à Charleroi avait fait deux demandes de régularisation

08 août 2016 Pour le criminologue Michael Dantinne (ULg), "L'EI revendique tout sauf contre-indication" Pour le criminologue Michael Dantinne (ULg), "L'EI revendique tout sauf contre-indication"

08 août 2016 Bloody Sunday: décès de l'évêque au "mouchoir blanc" Bloody Sunday: décès de l'évêque au "mouchoir blanc"

08 août 2016 La poudre suspecte trouvées dans des enveloppes à Landegem était du sucre La poudre suspecte trouvées dans des enveloppes à Landegem était du sucre
+ d'articles
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:29 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

Coup de tonnerre dans le Carré à Liège: la Guimbarde, le Notger et le Soleil sont en faillite!
  • 3
  • 9/08 - 08h21
  • 12


Tristesse à Liège: souffrant d'une maladie rare, Amir, 5 ans, a succombé à une bronchite
  • 9/08 - 06h17
  • 9


Le défi fou du film «Nous Quatre»: l'équipe compte sur 5.100 spectateurs au Kinepolis de Liège, le 18 septembre
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:29 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

Laurent Ciman est le premier Diable à se livrer après l’Euro: "Aurait-on gagné contre le Pays de Galles avec moi? Nul ne le sait"
  • 9/08 - 06h31
  • 8

Embourg: un conducteur ivre renverse un piéton, lui aussi ivre
  • 8/08 - 19h30
  • 4

Liège: un ex-footballeur professionnel surpris avec plus de 2 kilos de drogue à Zaventem
  • 8/08 - 13h21
  • 12

Liège: ils étaient près de 2000 à chasser le Pokemon hier à la Boverie (photos et vidéo)
  • 4
  • 8/08 - 12h24
  • 49

La Commission de Review veut poursuivre Roman Ferber (Sporting Charleroi), les Rouches Raman et Trebel finalement pas inquiétés
  • 8/08 - 20h32
  • 12

Mélissa Bessad, tuée en 2011 par un chauffard à Bressoux: «J’espère toujours savoir qui a fauché ma fille il y a 5 ans»
  • 8/08 - 06h48
  • 11

Liège: l’homme à la machette sous mandat d’arrêt, et incarcéré à Lantin
  • 7/08 - 21h13
  • 46

David Goffin qualifié pour le 2e tour du tournoi olympique: "Je joue pour les supporters belges"
  • 1
  • 8/08 - 05h42

Drôle d’ambiance, samedi soir, aux abords du ‘chaudron’ de Sclessin privé de son public: un match surréaliste, où l’on entendait que le chant des grillons
  • 8/08 - 11h41
  • 2

Visé: un Faimois de 49 ans interpellé avec 161,9 grammes d’héroïne lors d’un contrôle inopiné
  • 7/08 - 16h48
  • 1

Le Carré de Liège a bien été fermé ce dimanche matin, mais pas à cause de l’homme porteur d’une machette
  • 7/08 - 15h24
  • 170

Voici tous les résultats du deuxième tour de la Coupe de Belgique
  • 7/08 - 22h00
  • 1

Sclessin: ambiance sur le terril lors du fantomatique match à huis-clos du Standard de Liège (vidéo)
  • 2
  • 7/08 - 12h09
  • 29

T-shirt sur les sièges, fumigènes et chants sur le terril: les supporters du Standard ont mis le feu à Sclessin malgré le huis-clos (photos + vidéo)
  • 9
  • 7/08 - 14h19
  • 77

Division 1A: devant un stade vide, le Standard remporte son premier succès de la saison contre Saint-Trond (2-0)
  • 1
  • 6/08 - 22h50
  • 40

Un étudiant jobiste au Makro d’Alleur vole la voiture d’un client du magasin
  • 6/08 - 18h24
  • 32

Liège: un dealer récidiviste interpellé rue de la Madeleine, où il venait de vendre une bille d’héroïne
  • 6/08 - 14h23
  • 5

Soiron: un policier tire et blesse un conducteur qui avait pris la fuite lors d’un contrôle de police et essayé de l’écraser
  • 2
  • 6/08 - 17h47
  • 69

20 ans après l’affaire Dutroux, Carine Russo a écrit son livre
  • 2
  • 6/08 - 08h53
  • 40

Finale 100% belge au Challenger de Liberec: Steve Darcis va jouer le titre contre Arthur De Greef
  • 6/08 - 16h07
  • 1

Liège: Christiane est outrée car... on lui réclame un ticket de bus pour sa femelle Husky
  • 6/08 - 06h43
  • 168

Liège : des pensionnés doivent payer plus cher leur assurance hospitalisation à cause de la faillite d’Abbas Bayat
  • 6/08 - 07h05
  • 20

Le Standard reçoit Saint-Trond sans public: les compos probables
  • 6/08 - 12h47
  • 19

Les étonnants effets positifs du jeu Pokémon Go: de jeunes Liégeois marchent des dizaines de km, et se reparlent en vrai plutôt que par sms!
  • 5/08 - 20h29
  • 28

Liège: «Les Débrouillardes» débarquent à Jemeppe avec leurs cours de bricolage
  • 5/08 - 18h04
  • 5

Venanzi: «Santini n’était pas une solution d’avenir pour le Standard»
  • 6/08 - 06h30
  • 90

Bam-Galère, entreprise liégeoise spécialisée dans la construction: direction et syndicats se revoient après l’annonce du licenciement de 111 travailleurs
  • 5/08 - 18h07
  • 7

Darwin Andrade (Standard): «Même avec le huis clos, on doit battre Saint-Trond chez nous»
  • 6/08 - 06h05
  • 10

Cyclisme (Aubel-Thimister-La Gleize): le Danois Julius Johansen impérial à Aubel
  • 5/08 - 21h23

Liège: cinq Thaïlandaises et deux Roumaines ont été forcées de se prostituer
  • 5/08 - 15h53
  • 1

Standard: Fiore et Ryan Mmaee reviennent dans le noyau contre Saint-Trond, Legear est out
  • 5/08 - 19h56
  • 15

Polémique à Liège: l’auto-école à moitié prix débarque et le concept fâche la concurrence (vidéo)
  • 5/08 - 14h12

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 205 652
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 939 278
Moyenne de points: 28,88

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:30 (2016)    Sujet du message: 9 août 2016 Répondre en citant

Francken sur les expulsions des criminels: «J’ai battu tous les records»
Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 44 minutes

Theo Francken s’est défendu après l’agression à Charleroi de deux policières par Khaled Babbouri, ressortissant algérien visé par deux ordres de quitter le territoire.
  • © Pierre-Yves Thienpont

<1>
Sur le même sujet

L’agression de deux policières carolorégiennes par Khaled Babbouri, ressortissant algérien visé par deux ordres de quitter le territoire, a mis Theo Francken en position délicate. C’est que, depuis le début de son mandat, le secrétaire d’Etat N-VA à l’Asile et la Migration s’est fait le chantre des expulsions d’illégaux, et particulièrement quand elles concernent des criminels.
Le Vlaams Belang n’a d’ailleurs pas manqué de fustiger la « politique manquée » de Theo Francken. Le secrétaire d’Etat a répliqué en rappelant le nombre d’expulsions record depuis qu’il est aux affaires : «  141 criminels ont été expulsés le mois dernier. J’ai battu tous les records. Et en un an et demi, je suis à 1.500. Durant la totalité du mandat de Melchior Wathelet, il y en avait eu 300. Et sous Maggie De Block, 600.  »
Il a également souligné que Babbouri n’avait pas de casier judiciaire. Theo Francken rappelle enfin la difficulté particulière de renvoyer des illégaux en Algérie. Un message qui semble compris et entendu par l’opposition, hors extrême droite.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: 9 août 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Actualité générale -> Actualités du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com