Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

6 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 756
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 159 863
Moyenne de points: 29,65

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:04 (2016)    Sujet du message: 6 août Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
6 août
Événements
6 août 1284 : La Corse devient génoise
Le 6 août 1284, près de la petite île de La Meloria, au large de Livourne, la flotte de Pise est complètement anéantie par celle de Gênes.
Cette bataille de Meloria consacre la suprématie de la Sérénissime République de Gênes sur la Méditerranée occidentale et sur la côte occidentale de la péninsule italienne, y compris la Corse. Pise, de son côté, tombe sous l'influence de Florence, sa rivale en Toscane...
suite de l'article
6 août 1806 : Fin du Saint Empire Romain Germanique
Le 6 août 1806, dans l'indifférence générale, l'empereur d'Autriche François 1er déclare renoncer à la dignité d'empereur du Saint Empire Romain Germanique fondé par Otton 1er près de mille ans auparavant...
suite de l'article
6 août 1870 : La charge héroïque de Reichshoffen
Le 6 août 1870, deux semaines après la déclaration de guerre de Napoléon III à la Prusse, une armée française est battue à Forbach, ce qui entraîne pour la France la perte de la Lorraine. Le même jour, le maréchal de Mac-Mahon est battu à Froeschwiller-Woerth, d'où la perte de l'Alsace.
Cette défaite importante, trois semaines à peine après le début de la guerre franco-prussienne, est occultée par deux faits d'armes héroïques autant qu'inutiles et meurtriers. Ce sont d'une part les cuirassiers et lanciers du général Michel qui tentent de rompre l'encerclement de l'armée et entrent au galop dans la grand-rue de Morsbronn où ils se font décimer par les Prussiens embusqués dans les maisons. Plus au nord, les cuirassés du général Bonnemain se lancent à corps perdu dans les houblonnières, près du village de Reichshoffen, où hommes et chevaux s'empêtrent et succombent sous le feu ennemi.

6 août 1945 : Une bombe atomique sur Hiroshima !
Le 6 août 1945, la ville japonaise d'Hiroshima est détruite par une bombe atomique, ou bombe à l'uranium 235, de quatre tonnes et demi.
Elle a été larguée par le bombardier B-29 du colonel Paul Tibbets. La veille, il avait donné à son appareil le nom de sa mère, Enola Gay, et surnommé son terrifique chargement Little Boy.
Cette attaque sans précédent fait 70.000 morts et des dizaines de milliers de blessés dont beaucoup mourront des années plus tard...
suite de l'article
C'est sa fête : La Transfiguration du Seigneur
Cette fête commémore un événement que rapportent les évangélistes Marc, Matthieu et Luc.
Jésus, peu avant sa Passion (son arrestation et sa mort) se fit accompagner par ses disciples Jacques, Jean et Pierre au sommet d'une montagne (le mont Thabor, selon la tradition). Et là, les trois disciples virent le Christ dans un vêtement blanc resplendissant, entouré de deux hommes dans lesquels ils reconnurent les prophètes de l'Ancien Testament Moïse et Élie.
Une nuée descendit du ciel et une voix proclama : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, c'est lui qu'il faut écouter ». Sur le chemin du retour, Jésus recommanda à ses disciples de ne rien dire de ce qu'ils avaient vu et entendu.
Il s'agit de l'un des rares textes des Évangiles qui évoque explicitement la nature divine du Christ. L'autre théophanie (manifestation du Christ comme Fils de Dieu) est le récit du baptême du Christ dans le Jourdain.

Naissances
Louise de La Vallière
6 août 1644 à Tours - 6 juin 1710 à Paris
Dame d'honneur d'Henriette d'Angleterre, belle-soeur de Louis XIV, Louise de La Vallière boîte légèrement et apparaît à ses contemporains plus gracieuse que belle.
En 1661, elle n'en séduit pas moins le roi, de six ans plus âgé qu'elle. Il est vrai qu'elle en est sincèrement amoureuse, l'aimant pour lui-même plus que pour sa fonction : « Quel dommage qu'il soit le roi ! » murmure-t-elle. Elle aura de lui quatre enfants dont deux atteindront l'âge adulte et seront légitimés : Mademoiselle de Blois, future princesse de Conti, et le comte de Vermandois.

Culpabilisée par l'adultère, Louise de La Vallière se réfugie chez les Bénédictines de Chaillot mais l'impétueux Louis XIV l'en fait extraire de force ! Après sept ans de passion amoureuse, elle se voit supplantée dans le coeur du Roi-Soleil par Mme de Montespan, plus brillante et plus ambitieuse. Le titre de duchesse de Vaujours, qui lui donne une place officielle à la cour, n'arrive pas à la consoler.
À 30 ans, le 3 juin 1675, elle entre pour de bon au couvent, chez les Carmélites du faubourg Saint-Jacques, où elle meurt à 66 ans.
François Fénelon
6 août 1651 à Fénelon (Quercy, France) - 7 janvier 1715 à Cambrai
Archevêque de Cambrai, Fénelon fut surnommé à ce titre le «Cygne de Cambrai» par opposition à Bossuet, son ennemi juré, l'«Aigle de Meaux». Précepteur du duc de Bourgogne, petit-fils et héritier du roi Louis XIV, il écrivit pour luiTélémaque (1699). Cet essai sur l'art de gouverner annonce l'esprit des Lumières du siècle suivant.
Paul Claudel
6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère (Aisne, France) - 23 février 1955 à Paris
Paul Claudel fut un diplomate très actif. Il occupa en particulier le consulat de France au Japon. Mais ce sont ses talents d'écrivain et de dramaturge qui ont fait sa gloire. Il retrouva la foi catholique de son enfance lors d'une illumination à Notre-Dame de Paris, à la Noël 1886.
Jean Zay
6 août 1904 à Orléans - 20 juin 1944 à Molles, Allier
Jean Zay, assassiné par des Miliciens avant ses 40 ans, s'inscrit dans l'Histoire comme le quatrième bâtisseur de l'instruction publique, après François Guizot, Victor Duruy et Jules Ferry. Il est aussi l'initiateur de la politique culturelle et scientifique de la République française...
Voir : Le quatrième mousquetaire de l'instruction publique
Décès
Diego Vélasquez
6 juin 1599 à Séville (Espagne) - 6 août 1660 à Séville (Espagne)
Diego Vélasquez (en espagnol Velázquez), natif de Séville, a une vingtaine d'années seulement quand il monte à Madrid et devient l'un des peintres attitrés du roi. Ses portraits d'un réalisme remarquable lui valent de devenir le peintre officiel de la Cour d'Espagne mais son génie s'étend à tous les domaines de l'art...
Pierre Dupont de Nemours
14 décembre 1735 à Paris - 6 août 1817 à Euletherian Mills (Delaware, États-Unis)
Brillant économiste, Pierre Samuel Dupont de Nemours compose avec François Quesnay le traité La Physiocratie (1768), d'où le nom de physiocrates donné aux économistes du siècle des «Lumières». L'un d'eux, Turgot, devient ministre du roi Louis XVI et Dupont entre à son service. Il est élu député de Nemours aux états généraux, combat la création des assignats et surtout, fidèle à ses idées, se mobilise (en vain) en faveur de l'abolition de l'esclavage.
Le 15 mai 1791, le débat fait rage à ce propos à l'Assemblée nationale. Les représentants des colonies menacent de faire sécession si l'on abroge l'esclavage.
«On nous menace du ressentiment de ces nobles d'outre-mer... Ils se consoleront comme se sont consolés les nobles français qui avaient un peu de sens. Si toutefois cette sécession devait avoir lieu, il vaudrait mieux sacrifier la colonie plutôt qu'un principe», répond Dupont de Nemours. Finalement, l'Assemblée se contente d'accorder le droit de vote à certains hommes de couleur libres.
Resté fidèle au roi, Dupont de Nemours se cache pendant la Terreur. En 1815, il s'établit aux États-Unis, dans le Delaware. C'est là que son fils Éleuthère Irénée fonde une poudrerie. Elle est devenue aujourd'hui, sous le nom de Du Pont, la première entreprise chimique du monde !
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 756
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 159 863
Moyenne de points: 29,65

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:08 (2016)    Sujet du message: 6 août Répondre en citant

Ephéméride du 6 Août
Saints à FêterChrèmés - Hormisdas (Pape) - Just et Pasteur - Octavien de Quingey - Oswald - Sixte II (Pape) - Théoctiste de Tchernigov
Le Dicton du JourAu mois d'août,
Le vent est fou
La citation stupide du jourSi une femme politique est jolie, on sous-entend qu'elle couche. Si elle est quelconque, on dit que c'est un tas. Elisabeth Guigou
Fête Nationale
NomRépublique de Bolivie - Republica de Bolivia
Drapeau
CapitaleLa Paz
MonnaieBoliviano
Langues officiellesEspagnol
Localisation
Naissances Célèbres














1682 Louis de France, Duc de Bourgogne, fils aîné de Louis le Grand Dauphin.

1768 Jean-Baptiste Bessières, Duc d'Istrie, Maréchal de France, Commandant de la Garde, Grand Aigle de la Légion d'honneur

1846 Louis Lépine, avocat, sous-préfet de Lapalisse, de Montbrison, de Langres et de Fontainebleau, préfet de l'Indre, de la Loire, de Seine-et-Oise, préfet de police de la Seine, créateur du service centralisé de collecte des objets trouvés, Gouverneur général de l'Algérie, préfet de police de la Seine à nouveau, créateur du Concours-Exposition qui deviendra le "Concours Lépine", créateur de la brigade fluviale sur la Seine, créateur des brigades cyclistes, auteur de la décision de faire installer 500 avertisseurs téléphoniques pour alerter les pompiers, instaurateur des sens uniques et les sens giratoires à Paris, promoteur de la police scientifique, ...

1868 Paul Claudel, poète, auteur dramatique, diplomate, académicien, ...

1881 Sir Alexander Fleming, découvreur de la pénicilline avec E.B. Chain et Sir Howard Walter Florey. Tous trois se partagent le prix Nobel de physiologie et de médecine de 1945.

1915 Rina Lasnier, poète récompensée par de nombreux prix.

1917 Robert Mitchum, acteur : "La nuit du chasseur", "Le jour le plus long", "Le dernier Nabab",...

1922 Sir Frederick Alfred Laker, dit Freddie Laker, pilote, précurseur des compagnies aériennes à bas prix, fondateur de Laker Airways, Skytrain.

1928 Jean Carrière, secrétaire particulier de Jean Giono, critique musical à Paris, chroniqueur littéraire à l'ORTF, écrivain, Prix Goncourt 1972 pour "L'Epervier de Maheux".

1928 Jean-Christophe Averty, réalisateur : Les verts pâturages, Ubu Roi, Les Mariés de la tour Eiffel, ...

1928 Andy Warhol, peintre et cinéaste du Pop Art.

1929 Claire de Lamirande, romancière, dessinatrice

1936 Dražan Jerkovic' footballeur
Champion de Yougoslavie en 1958
Vainqueur de la Coupe de Yougoslavie en 1960 et 1965
Meilleur buteur du Championnat d'Europe 1960 avec deux buts.
Meilleur buteur de la Coupe du monde 1962 avec quatre buts.
Meilleur buteur du Championnat de Yougoslavie en 1962 avec 16 buts.

1946 Yvon Pedneault, chroniqueur sportif sur le hockey.

1946 Élisabeth Guigou,
Licenciée ès lettres ;
Diplômée d'études supérieures en littérature américaine ;
Diplômée d'études universitaires générales en sciences économiques ;
1974-1979 : Administrateur civil au ministère des Finances,
1979-1981 : Attaché financier auprès de l'ambassade de France en Grande-Bretagne,
1981 : Chef de bureau des Etats d'Europe, d'Amérique et d'Asie à la direction du Trésor,
1982-1988 : Conseiller technique au secrétariat général de l'Elysée, chargée de l'économie internationale, du commerce extérieur, des affaires européennes et des sommets,
1985-1990 : Secrétaire générale du Comité interministériel pour les questions économiques de coopération européenne (SGCI),
1988-1990 : Chargée de mission auprès du président de la République,
1990-1993 : Ministre déléguée aux affaires européennes,
1990-1993 : Déléguée de la Mission de coordination interministérielle des actions relatives aux pays d'Europe centrale et orientale,
1992 : élue conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte-d'Azur,
1994-1997 : Présidente de l'association Europartenaires,
1994 : élue député au Parlement européen,
1997 : élue député du Vaucluse (circonscription d'Avignon),
4 juin 1997 : nommée garde des Sceaux, Ministre de la Justice,
avril 1998 : Présidente de la Commission de l'aménagement et du développement durable des territoires et de la montagne de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

1952 Vincent John Cusano, dit Vinnie Vincent, guitariste du groupe Kiss

1953 Antonio D’Alfonso, poète, romancier

1958 Wolfgang Neuhaus, dit Ricky Echolette du groupe Alphaville

1962 Marc Lavoine, chanteur ("Pour une biguine avec toi", "Elle a les yeux revolver", "Qu'est-ce que t'es belle", ...), acteur ("Pause Café", "L'Enfer", ...).

1967 Julie Snyder, animatrice-télé

1972 Geri Halliwell, chanteuse au sein du groupe des Spice Girls puis en solo, actrice (Spiceworld).

1973 Asia Carrera, actrice porno.

1975 Renate Goetschl
Championne du monde de Descente en 1999
Championne du monde du Combiné en 1997
Coupe du monde, première au Classement général en 2000
Coupe du monde, première en descente en 1997 et 1999
Coupe du monde, première du super-G en 2000
Coupe du monde, première du combiné en 2000
18 Victoires en Coupe du Monde
Décès Célèbres












0258 Sixte II, pape, exécuté.

1890 William Kemmler est le premier détenu éléctrocuté.

1943 Arthur Knautz, champion olympique de handball en 1936.

1958 Maurice Germot, champion olympique de tennis en double sur court couvert en 1912 et vainqueur 3 fois des championnats de France Roland-Garros : 1905, 1906 et 1910

1969 Raymond Tanghe, essayiste, bibliographe

1973 Fulgencio Batista, dictateur cubain déposé par Fidel Castro. Il meurt en exil apès avoir ruiné le pays.

1978 Giovanni Battista Montini, dit Paul VI, pape de 1963 à 1978.

1983 Klaus Sperber, dit Klaus Nomi, chanteur au look extra-terrestre et synthétique.

1989 Hubert Beuve-Méry, fondateur du quotidien "Le Monde"

1991 Roland Michener, député à la Chambre des communes du Canada, gouverneur général du Canada

1994 Domenico Modugno, chanteur et auteur (Volare)

1997 Vinson Gulliver, doyen de Grande-Bretagne avec 109 ans.

1998 André Weil, mathématicien, fondateur de la théorie algébrique des nombres modernes mais aussi frère de la philosophe et femme politique Simone Weil

2005 Robin Cook, député, Ministre britannique des Affaires étrangères célèbre pour avoir démissionné du gouvernement en 2003 pour protester contre la guerre en Irak, Ministre des relations avec le Parlement, député, ...
Evènements






















1223 Louis VIII de France et Blanche de Castille sont couronnés à Reims

1538 Fondation de Bogotá, future capitale de la Colombie.



1623 Élection du pape Urbain VIII.

1806 François Ier d'Autriche (ou François II du Saint Empire), vaincu à Ulm et à Austerlitz l’année précédente, renonce à son titre d’empereur germanique sous la pression de Napoléon (ultimatum le 1er août) qui crée la Confédération du Rhin : c’est la fin du Saint Empire Romain Germanique fondé par Otton Ier en 962.

1830 Bérard propose à la Chambre de nommer roi le duc d’Orléans (Louis-Philippe d’Orléans est soutenu entre autres par La Fayette, 73 ans, chef de l'opposition li­bérale et com­mandant de la Garde nationale (La Fayette repassera dans l'opposition en 1831)).

1835 La Bolivie obtient son indépendance.

1840 Après une tentative de soulèvement, Louis-Napoléon Bonaparte débarque à Boulogne où il est arrêté. Le futur Napoléon III est condamné à la prison à vie et enfermé au fort de Ahm d'où il s'évade en mai 1846 et regagne Londres.

1856 Première ascension réussie du Pic des Posets (3375 m), Pyrénées, par H. Halkett et les guides Pierre Redonnet et Pierre Barrau.

1858 Georges-Etienne Cartier devient premier ministre du Canada

1866 É. Stephan découvre l'astéroïde (89) Julia

1871 James Craig Watson découvre l'astéroïde (115) Thyra

1890 Première exécution par chaise éléctrique dans la prison d'Auburn, New-York, U.S.A. Pour un plus grand confort du condamné, ce dernier meurt maintenant assis (!)

1896 La France annexe Madagascar : le français devient la langue officielle, la reine Ranavalona III est exilée.

1908 Découverte de la Vénus de Willendorf, une statuette en calcaire du Paléolithique supérieur, actuellement conservée au Musée d'histoire naturelle de Vienne

1914 L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Russie, la Serbie déclare la guerre à l’Allemagne, la France et l’Angleterre déclarent la guerre à l’Autriche-Hongrie.

1915 Bernardino Luís Machado Guimarães devient président du Portugal.

1918 Ferdinand Foch, Polytechnicien, officier d'artillerie, commandant de la 9e armée, chef d'état-major de l'armée française, commandant en chef des troupes alliées est fait Maréchal de France et Pétain recoit la médaille militaire.

1919 Les Etats-Unis cessent le blocus économique contre la Russie.

1923 Karl Wilhelm Reinmuth découvre l'astéroïde (998) Bodea

1926 Première traversée de la manche à la nage par une femme. Gertrude Ederlé mit 14 h et 55 minutes pour cet exploit. Elle est la sixième personne à économiser ainsi un billet de bateau ou d'avion pour se rendre en Angleterre.

1940 Admission de l'Estonie comme 15eme République au sein de l'URSS.

1945 La bombe atomique est lancé par le bombardier "Enola Gay" et saute sur Hiroshima faisant 141 000 morts. Le surnom de la bombe était Little Boy.

1948 L'équipe de football de Norvège écrase celle des USA 11 à 0.

1948 L'équipe de France d'épée, composée de Guerin, Lepage, Desprets, Precheux, Aratigas et Huet bat celle d'Italie et devient championne olympique.

1953 Tito réclame l'internationalisation de Trieste.

1954 Wilbert Coffin est reconnu coupable du meurtre de Richard Lindsay au terme de l'une des affaires judiciaires les plus célèbres au Canada

1958 Herbert Elliott porte le record du monde du mile à 3'54"5.

1958 Glenn Davis porte le record du monde du 400 m haies à 49"2.

1959 Inauguration de l'aéroport de Rivière-du-Loup



1962 Proclamation d'indépendance de la Jamaïque.

1965 Le président américain Johnson signe la loi sur le vote des noirs.

1966 Cassius Clay conserve son titre des Lourds en battant Brian London.

1969 L'hélicoptère Mil MI-12 Homer de Mikhail Mil soulève une charge de 40,2 tonnes à 2255 mètres d'altitude.

1973 Des bombardiers américains pilonnent par erreur (?) la ville cambodgienne de Neak Long et massacrent des centaines de civils (femmes, enfants, ...). Il recommenceront en 2002 en Afghanistan durant un mariage.

1977 C.-I. Lagerkvist découvre l'astéroïde (2191) Uppsala

1978 Karl-Hans Riehm bat le record du lancé de marteau avec un jet de 80,32 m.

1980 Edward L. G. Bowell découvre l'astéroïde (2570) Porphyro

1980 Hans-Emil Schuster découvre l'astéroïde (3908) Nyx

1980 Zdenka Vávrová découvre les astéroïdes (2522) Triglav, (2523) Ryba, (2544) Gubarev et (4170) Semmelweis.

1983 Les Russes abattent un boeing 747 coréen alors que celui-ci survole l'île de Sakhaline.

1985 Matt Biondi, nageur, porte le record du monde du 100 m à 49"24. Il le bat ensuite pour l'amener à 48"95 !

1985 Philippe de Dieuleveult, animateur de l'émission d'Antenne-2 "La Chasse au Trésor", parti en reconnaissance pour l'émission disparait sur le fleuve Zaïre. Il va être accusé d'être un espion par le Zaïre.

1986 Nikolai Stepanovich Chernykh découvre l'astéroïde (4534) Rimskij-Korsakov

1989 Jaime Paz Zamora, ancien séminariste, devient président de la république bolivienne.

1990 Début de l'embargo (résolution de l'ON.U. 661) contre l'Irak qui n'emmerdera bien sûr que la population puisque le traffic permet à Saddam Hussein de vivre confortablement.

1992 Kevin Young porte le record olympique (et du monde) du 400 m haies à 46"78.

1993 Encyclique Veritatis Splendor de Jean-Paul II sur l’enseignement moral de l’Eglise : fondements de la théologie morale, questions éthiques. Jean-Paul II réaffirme son opposition aux préservatifs et à l'avortement.

1995 Grande première : les cyclistes prennent possession de Paris. La capitale leur réserve pour al première fois certains quartiers et des quais et rives de la Seine.

1995 Les Pubs anglais ont le droit d'ouvrir le dimanche pour la première fois depuis 1872.

1997 Le crash d'un Boeing 747-300 de la Korean Air sur l'île américaine de Guam, dans le Pacifique tue 228 des 254 passagers et membres d'équipage.

2000 Henry Anhalt, un touriste américain accompagné de sa femme et ses trois enfants remplace le pilote de leur avion, décédé durant le vol et pose le monomoteur Piper grâce à un instructeur de vol qui le guide par radio, en Floride.

2000 Lors de son passage dans le "Live Radio One show", la chanteuse des Spices Grils Victoria Beckham, alias Posh Spice, dévoile involontairement ses seins devant 60 000 fans lorsque sa tenue la trahie pendant sa prestation musclée autant que musicale. Sa chanson "Out of your mind " pourrait bien devenir célèbre si elle ré-édite sa performance à chaque apparition sur scène.

2002 Andrew Cameron, voleur de son état, est condamné à une mise à l'épreuve de 12 mois par un tribunal de Cheltenham, Angleterre. Jacquelin Boanson, sa victime, est heureuse, très heureuse d'avoir été volée. Son compte en banque à pris du poids après le vol de sa carte de crédit, son voleur l'ayant utilisée pour parier sur des chevaux, oubliant qu'en cas de gains (et ce fut le cas) les gains re-créditeraient directement le compte débité des mises engagées. Jacquelin Boanson s'est donc enrichie de 291,40 livres par le simple vol de sa carte.

2002 Franziska van Almsick porte le record du monde du 200 mètres nage libre féminin à 1 minute 56.64 secondes.

2002 Roberto Cercelletta , pêcheur de pièces dans la célèbre fontaine de Fontaine de Trevi de Rome, est arrêté en flagrant délit de vol, un sac de 22 kilos de pièces encore mouillées à la main. Cette Fontaine de Trevi, qui a servi de décor à de nombreux films ("La Dolce vita", "Vacances romaines", ...) est l'un des passages traditionnels des touristes de la capitale italienne. Les gens y perpétue en effet une tradition en jettant une pièce dans les eaux de la fontaine par-dessus l'épaule gauche. Y sont interdits "la pêche et le ramassage des pièces" qui sont normalement données par la municipalité à l'association humanitaire catholique Caritas.

2002 Un séisme de 4,6 sur l'echelle de Richter secoue le sud-est de l'Espagne sans provoquer de dégât.

2004 Nancy Alperin, et Kendra Keller sont licenciées de la fondation du gorille, San Francisco, USA. Cette fondation est célèbre pour la femelle KOKO qui connait plus de 1 000 mots en langage des signes et dont plusieurs émissions de télévision lui ont été consacrée.
Les deux femmes accuseront la fondation pour "discrimination sexuelle et licenciement abusif" car on leur aurait expliqué qu'"exposer ses seins devant Koko était un procédé normal pour développer une relation personnelle avec le gorille" et on les aurait incité à le faire. Devant leur refus de s'exhiber devant l'animal, elles auraient été licenciées.
Autant, je trouve que demander à quelqu'un de dévétir sa poitrine après l'avoir enbauché est anormal, autant je trouve un peu exessif que ces deux femmes demandent un million de dollars en dommages et intérêts !

2005 Dibaba Tirunesh devient la première championne du monde du 3 000 m steeple. Adere Berhane et Dibaba Ejegayehu complètent ce podium 100% éthiopien.
Cette discipline est inscrite au championnat du monde mais pas encore aux Jeux Olimpiques.

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 756
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 159 863
Moyenne de points: 29,65

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 05:01 (2016)    Sujet du message: 6 août Répondre en citant


Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 15 065
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 654 667
Moyenne de points: 43,46

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:38 (2016)    Sujet du message: 6 août Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
Nicolas Le Forestier 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 756
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 159 863
Moyenne de points: 29,65

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:25 (2016)    Sujet du message: 6 août Répondre en citant

"Le Dit du Genji" ou le poids du destin
Chef-d'œuvre de la littérature japonaise, ce récit, rédigé au XIe siècle par Murasaki Shikibu, raconte les méfaits d'un séducteur sans scrupules. Extrait.PAR ALAIN ROCHER*
Publié le 05/07/2016 à 00:00 | Le Point


Murasaki Shikibu. Kakemono de Ogata Korin (1658-1716), peinture sur soie. Collection privée. © Deagostini/Leemage
OFFRE FLASH : -75% SUR VOTRE ABONNEMENT NUMÉRIQUE


Le Dit du Genji, auquel est emprunté cet extrait, est considéré comme le chef-d'œuvre de la littérature japonaise. Composé au seuil du XIe siècle par une dame d'honneur de l'impératrice Jôtô, dont nous ne connaissons que le surnom, Murasaki Shikibu (v. 973-v. 1014 ou 1025), ce récit-fleuve décrit les aventures galantes et politiques du Prince Resplendissant (Hikaru). Prince non héritier (c'est le sens du mot Genji), exclu de la succession du fait des origines modestes de sa mère, il connaît l'exil, puis l'apothéose d'une gloire par procuration quand ses enfants secrets accèdent au trône. Ma...
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: 6 août

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com