Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2 août

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 892
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 911 546
Moyenne de points: 29,57

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:15 (2016)    Sujet du message: 2 août Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
2 août
Événements
2 août 216 av. J.-C. : Hannibal triomphe à Cannes
Le 2 août de l'an 216 avant JC, le général carthaginois Hannibal (30 ans) inflige une défaite écrasante aux Romains, à Cannes, en Apulie, non loin de la Ville éternelle. La deuxième guerre punique s'achèvera malgré tout par la défaite du général carthaginois.
2 août 177 : Martyre de Sainte Blandine
Le 2 août 177, sous le règne de l'empereur Marc-Aurèle, à Lyon (Lugdunum), un groupe de 48 chrétiens, dont l'évêque Pothin, originaire de Syrie, et une femme nommée Blandine, sont livrés aux bêtes.
Fêtée le 2 juin, la martyre la plus connue des Français est une jeune esclave arrêtée ainsi que ses amis en raison de leur refus de participer au culte impérial.
Selon le récit d'Eusèbe de Césarée, Blandine et un jeune garçon de 15 ans, Pontique, assistèrent sans fléchir à la torture de leurs compagnons d'infortune pendant plusieurs jours.
Au terme de cette première épreuve, ils furent eux-mêmes livrés aux bêtes le 2 août 177 dans l'amphithéâtre des Trois Gaules, devant les représentants des soixante nations gauloises. Les fauves s'étant détournés de Blandine, celle-ci fut fouettée, jetée dans un filet et exposée plusieurs fois aux cornes d'un taureau, enfin égorgée !
2 août 1358 : Le Dauphin rentre à Paris
Le 2 août 1358, le Dauphin Charles rentre à Paris après l'assassinat du prévôt des marchands, Étienne Marcel, qui avait tenté de livrer Paris aux Bourguignons alliés aux Anglais. C'est la fin de la première guerre civile qu'ait connue le pays.
2 août 1589 : Henri de Navarre devient Henri IV, roi de France
Le 2 août 1589, au lendemain de l'attentat contre le roi Henri III, son cousin Henri de Navarre accède au trône de France sous le nom d'Henri IV en vertu des règles de succession.

Le nouveau souverain va devoir affronter les armes à la main la Ligue catholique qui ne tolère pas que la France soit gouvernée par un protestant. Avec ses alliés anglais, il bat les ligueurs à Arques puis à Ivry, près de Chartres, le 14 mars 1590 (« ralliez-vous à mon panache blanc »). Il abjure enfin la foi protestante le 25 juillet 1593 et entre à Paris après avoir acheté la complicité du gouverneur Brissac. C'est la fin des guerres de religion qui ont ravagé le pays pendant une génération...
2 août 1802 : Bonaparte Premier Consul à vie
Le 2 août 1802, la Constitution de l'An X désigne Napoléon Bonaparte comme Premier Consul à vie. C'est une étape vers l'Empire.
2 août 1882 : L'armée anglaise débarque en Égypte
Le 2 août 1882, l'armée anglaise débarque à Alexandrie pour mettre fin à des émeutes populaires et imposer sa protection à l'Égypte...
suite de l'article
2 août 1913 : création de la police judiciaire parisienne
Le 2 août 1913 est créée la direction régionale de la police judiciaire de Paris, plus communément appelée PJ. Son siège est fixé sur l'île de la Cité, au 36, quai des Orfèvres, un lieu devenu mythique par la grâce des cinéastes et des romanciers, tel Georges Simenon…
suite de l'article
2 août 1914 : Premiers morts de la Grande Guerre
Le dimanche 2 août 1914, à Joncherey, sur le territoire de Belfort, le caporal français Jules Peugeot, du 44e RI, et le sous-lieutenant allemand Albert Mayer, du 5e régiment de chasseurs à cheval basé à Mulhouse, échangent des coups de feu. Ils tombent l'un et l'autre avant même la déclaration de guerre.
2 août 1934 : Hitler devient Reichsführer
Le 2 août 1934 meurt le Reichspresident allemand, le maréchal Paul von Hindenburg (86 ans), « soldat égaré dans la politique » selon ses propres termes. Le chancelier Adolf Hitler fait ériger en l'honneur du héros de Tannenberg un mausolée (il sera détruit en 1945 par les Soviétiques).
Mais il décide également de cumuler sa fonction de chancelier et celle de président avec le titre de Reichsführer. Fort de pouvoirs dictatoriaux, il proclame l'avènement du IIIe Reich allemand. C'est l'aboutissement de la vision nazie de l'État : « Ein Volk, ein Reich, ein Führer » (un Peuple, un État, un Guide).
2 août 1945 : Fin de la conférence de Potsdam
Le 2 août 1945 prend fin la conférence de Potsdam au cours de laquelle les vainqueurs du IIIe Reich ont fixé les nouvelles frontières de l'Allemagne.
C'est sa fête : Eusèbe de Verceil
Nommé évêque de Verceil (Piémont), Eusèbe s'illustre dans le combat théologique contre l'arianisme.

Naissance
Auguste Bartholdi
2 août 1834 à Colmar - 4 octobre 1904 à Paris
Né à Colmar, en Alsace, dans une famille de notables protestants, Auguste Bartholdi peut donner libre cours à ses penchants artistiques grâce à la bienveillance de sa mère Charlotte. Très tôt s'affirme son goût pour la statue monumentale.
De convictions républicaines, il réalise un monument à la gloire de Denfert-Rochereau, le « lion de Belfort » puis, sur une idée du député Édouard Laboulaye, la statue de la Liberté...
Décès
Henri III
19 septembre 1551 à Fontainebleau - 2 août 1589 à Saint-Cloud
Fils préféré de Catherine de Médicis, le duc d'Anjou succède à son frère sous le nom d'Henri III.
Sans aucun doute le plus intelligent des quatre fils du roi de France Henri II, il sera hélas desservi par les événements, la malchance et la postérité qui lui fera une fausse réputation d'adulte immature...
Voir : Le dernier des Valois
Graham Bell
3 mars 1847 à Edimbourg (Écosse) - 2 août 1922 à Baddeck (Canada)
Fils d'un éducateur de sourds-muets, Graham Bell inventa le téléphone en cherchant un moyen de faire entendre les sourds. Il est à l'origine de nombreuses autres inventions et figure parmi les grands inventeurs du XIXe siècle comme l'Américain Thomas Edison.
Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 892
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 911 546
Moyenne de points: 29,57

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 04:04 (2016)    Sujet du message: 2 août Répondre en citant


Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 199 892
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 911 546
Moyenne de points: 29,57

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 04:05 (2016)    Sujet du message: 2 août Répondre en citant

Ephéméride du 2 Août
Saints à FêterAuspice - Basile - Bohaire - Etheldrite - Etienne (Pape de 254 à 257) - Eusèbe de Verceil - Friard et Secondel - Guntaker - Pierre-Julien Eymard - Pierre d'Osma - Serenus de Marseille - Théodote
Le Dicton du JourÀ la Saint-Eusèbe,
Au plus tard, fais battre la gerbe
La citation stupide du jourUn chef, c'est fait pour cheffer (Jacques Chirac)
Naissances Célèbres












1834 Frédéric Bartholdi, sculpteur
Statue de la Liberté à New York, USA
Lion de Belfort à Belfort, France
Statue de Vercingétorix à Clermont-Ferrand, France
Monument à la Suisse secourant Strasbourg à Bâle, Suisse
La Fontaine du Capitole du Parc Bartholdi à Washington, USA
La statue de La Fayette, à Union Square, New York, USA
Les 4 anges trompetistes, à l'Eglise unitarienne baptiste de Boston, USA
La fontaine Bartholdi, sur la Place des Terreaux, à Lyon, France

1892 Jack Warner, l'un des fondateurs de la Warner Brothers.

1905 Myrna Loy, actrice (Ben-Hur, Le Chanteur de jazz, Le Chanteur du Nil, Vol de nuit, Une femme qui tombe du ciel, 747 en péril, ...), Oscar d'honneur en 1991.

1914 Félix Leclerc, auteur, compositeur, interprète, acteur.

1925 Jorge Rafael Videla, général, président d'Argentine.

1932 Peter O'Toole, acteur (Le Mystère des fées, Ralph Super King, Isabelle Eberhardt, Le Dernier Empereur, Caligula, Rosebud, Casino Royale, La Nuit des généraux, Comment voler un million de dollars , La Bible, Quoi de neuf Pussycat ?, Lawrence d'Arabie, Les Dents du diable, ...)

1934 Valery Bykovsky, cosmonaute (Vostok 5, commandant de Soyouz 22, Soyouz 31, Saliout 6, Soyouz 29), recordman du plus long vol spatial réalisé en solitaire.

1937 Dave Balon, hockeyeur
Coupe Stanley en 1965 et 1966
Meilleur passeur des séries en 1968
Meilleur buteur de la franchise en 1970 et 1971.

1942 André Gagnon, pianiste, compositeur (« Petit concerto pour Carignan et orchestre » pour Jean Carignan ), chef d'orchestre et arrangeur, l'un des fondateurs du regroupement "Les Bozos",

1945 Jean Chabot, réalisateur (Mon enfance à Montréal, La Fiction nucléaire, Sans raison apparente, ...), scénariste (Mon enfance à Montréal, Le Futur intérieur, Sans raison apparente, ...), acteur (Voyage en Amérique avec un cheval emprunté)

1947 Julie Arel, auteure, compositrice et interprète : "C'est bon", "Quand tu es là", "Heureusement que j'aime", "Avec toi mon amour", "Nous, ton père et moi", "Ton amour fou", "Si toi tu m'aimes", "Mon soleil à moi", "On finit toujours par se rejoindre" et le tube disco "Quand on est amoureux".

1953 Marjolène Morin, dite "Marjo" chanteuse (« Doux », « Chats Sauvages », « Les Yeux du Cœur », ...)

1955 Muriel Robin, One Women Show, actrice (Les visiteurs II, ...), chanteuse (avec les Enfoirés).

1956 Michele Bernier, actrice (2ème quinzaine de juillet, Vive nous !, Ca reste entre nous, Gazon maudit, ...), One Woman Show.

1973 Nancy Drolet, hockeyeuse : championne du monde 1997

1973 Susan O'Neill, nageuse

championne Olympique sur 200 m papillon en 1996

championne du monde sur 200 m papillon en 1998

1984 Marion Bartoli, tenniswoman.

1987 Laura Tanguy, la plus célèbres des perdantes au titre de Miss France. Elue deuxième dauphine de Miss France 2008, elle la remplace dans toutes manifestations après les publications de photos suggestives mettant en scène Valérie Bègue, la gagnante.
Décès Célèbres












1589 Henry III, roi de France de 1574 à 1589, assassiné par le moine Jacques Clément. Le moine avait demandé audience au roi sous prétexte d'apporter une lettre du président du parlement de Paris. Henri IV devient roi, mais les Bourbons choisissent leur cardinal sous le nom de Charles X.

1799 Jacques-Étienne Montgolfier, l'inventeur de la montgolfière avec son frère Joseph.

1815 Ma­réchal Brune (tenu pour un septembriseur) par les royalistes d'Avignon bien qu'il ait fait prendre la cocarde blanche à ses troupes

1849 Mehemet Ali, gouverneur de l'Égypte ottomane, vice-roi d'Égypte, considéré comme le fondateur de l'Égypte moderne.

1921 Errico Caruso, dit Enrico Caruso, chanteur lyrique dit "Le chanteur à la voix d'or".

1922 Alexandre Graham Bell, généralement reconnu comme étant inventeur britannique du téléphone mais le vrai inventeur est officiellement Antonio Meucci.

1923 Warren Gamaliel Harding, président des USA en exercice, le vice-président Calvin Coolidge lui succède.

1934 Paul Ludwig Hans Anton von Beneckendorff und von Hindenburg, chef d'état-major allemand, président de la République de Weimar, Il avait nommé Hitler président du conseil (l'équivalent allemand du premier ministre). En mourant il lui laisse aussi la fonction de Président. Hitler cumulera les 2 fonctions.

1936 Louis Blériot, aviateur et constructeur aéronautique, premier pilote à traverser la Manche en avion.

1938 Lewis Clive, champion olympique d'aviron en deux sans barreur en 1932.

1973 Jean Pierre Grumbach dit Jean Pierre Melville : réalisateur : "Leon Morin, prêtre", "Au soleil de la vie", "Cris et chuchotements", "Fanny et alexandre" Oscar + César,...

1976 Fritz Lang, réalisateur : "Metis", "Metropolis",...

1981 Delfo Cabrera, champion olympique de marathon en 1948.

1988 Georges Wambst, champion olympique de cyclisme en course sur route par équipe en 1924.

1991 Martha Louis, veuve du boxeur Joe Louis et première femme noire à pratiquer le droit en Californie.

1992 Michel-Jean Hamburger, dit Michel Berger, auteur, compositeur, interprète ("Tu n'y crois pas", "La Déclaration", "Ça balance pas mal à Paris", "Celui qui chante" et "Quelques mots d'amour"), et co-créateur (avec Luc Plamondon) de "Starmania".

1996 Michel Debré, premier ministre français, écrivain (élu à l'Académie française en 1988).

2000 Gilles Thibault, auteur-compositeur. Il a signé avec Jacques Revaux et Claude François la chanson "Comme d'habitude" ("My Way").

2003 Joseph Momoh, commandant en chef des armées, président de la Sierra Leone de 1985 à 1992.
Evènements


















-047 Victoire de César à Pharnace, Asie Mineure.

-049 Afranius se soumet à Lerida face à César.

-216 Hannibal l'emporte sur les légions romaines, lors de la Bataille de Cannes.

0070 (9 du mois de Av de l'année 3830 du calendrier juif), les Ro­mains de la Xe lé­gion commandés par Titus (fils de l’empereur Vespasien) incendient le Temple de Jérusalem après avoir pris la ville assiégée depuis 7 mois : les habitants sont déportés comme esclaves (fin de l’Etat juif jusqu’en 1948)

1057 Election du pape Etienne IX ou X.

1589 Henri de Navarre devient roi de France sous le nom d'Henri IV.

1787 Vidal, astronome et Reboul, chimiste, sont les deux premiers hommes à atteindre un sommet de plus de 3 000 m dans les Pyrénées : le Turon de Néouvielle (3035 m)

1802 Napoléon Bonaparte est nommé consul à vie.

1830 Charles X abdique après six ans de trône en faveur de son petit-fils, le duc de Bordeaux.

1830 Louis-Antoine d'Artois, duc d’Angoulême, devenu Louis-Antoine de France, dauphin de France, puis Louis de France accède au trône de France sous le nom de Louis XIX et abdique 15 minutes plus tard en faveur d'Henri V comte de Chambord.

1858 George Brown devient premier ministre du Canada

1903 Le jour de la Saint-Élie (Ilinden en macédonien), éclate la première insurrection menée par l'Organisation révolutionnaire intérieure de Macédoine (VMRO), qui veut libérer le pays du joug turc, des représentants slavo-macédoniens, albanais et roumains proclament ensemble la République de Krusevo, hélas sans lendemain : les représailles des Ottomans sont terribles...

1904 Maximilian Franz Joseph Cornelius Wolf découvre l'astéroïde (539) Pamina (http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=539;orb=1)

1905 Livraison de la première automobile de l'Elysée. C'est une Charron de 25cv conduite par l'ancien coureur cycliste Henri Vasseur.

1905 Ouverture de la conférence de paix à Porthmouth entre les Russes et les Japonnais.

1914 L'Allemagne occupe le Luxembourg et lance un ultimatum à la Belgique.

1920 Fondation de la Court Internationale de Justice à la Haye.

1926 Phyllis Green porte le record du monde fémin de saut en hauteur à 1 m 55.

1926 Karl Wilhelm Reinmuth découvre l'astéroïde (1064) Aethusa

1935 Le Parlement britannique adopte le Government of India Act qui donne à l'Inde un statut beaucoup plus autonome (l'indépendance ne sera proclamée que le 15 août 1947)

1937 Le Normandie bat le record de la traversée Europe vers Etat-Unis en 3 jours 23 heures et 2 minutes.

1939 Le physicien Albert Einstein, dans une lettre au président Roosevelt, déclare que les Etats-Unis devraient entreprendre un programme de recherche atomique.

1941 Le matériel américain commence à arriver en Union soviétique pour les aider contre les troupes allemandes, pendant la deuxième guerre mondiale.

1943 Les détenus du camp de concentration nazi de Treblinka II se révoltent et brûlent les bâtiments où 840 000 personnes sont mortes depuis le 23 juillet 1942.

1945 Fin de la conférence de Post­dam, ouverte le 17 juillet, réunissant les représentants des États-Unis ((Truman et Byrnes), de l'URSS (Staline et Molotov) et de la Grande-Bretagne (Churchill, Attlee, Eden). Chaque puissance alliée aura sa zone d'occupation en Allemagne. L'Allemagne perd un quart de son territoire au profit de la Pologne et de l'URSS. La frontière occidentale de la Pologne est fixée provisoirement par la ligne Oder-Neisse. Les Allemands des territoires libérés seront expulsés. L’Autriche ne paiera pas de réparations. Formation d'un conseil des Cinq Grands (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, URSS) chargé de préparer les traités de paix avec les anciens alliés du Reich.

1948 L'équipe de football italienne inflige un 9 à 0 à l'équipe des .

1948 Fanny Blankers-Koen gagne la première de ses quatres médailles d'or en athlétisme aux Jeux Olympiques de Londres.

1949 Karl Wilhelm Reinmuth découvre les astéroïdes (1682) Karel, (1820) Lohmann, (2465) Wilson, (2591) Dworetsky, (3020) Naudts, (3183) Franzkaiser, (3938) Chapront, (4001) Ptolemaeus (http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=4001+Ptolemaeus)et (4979) Otawara.

1963 Les Etats-Unis annoncent qu'ils vont cesser toutes les ventes de matériel militaire à l'Afrique du Sud en raison de la politique raciale de ce pays. (c'est l'hôpital qui se fou de la charité !)

1964 Incident du Gulf du Tonkin: le destroyeur américain "Maddox" est attaqué par la marine nord-vietnamienne. C'est le premier accrochage militaire officiel entre le Viet Nam du Nord et les Etats-Unis.

1968 Première mondiale: greffe d’un genou réalisée à Québec

1972 L'Ecole Polytechnique (établissement public français d'enseignement et de recherche) s'ouvre aux femmes.

1973 Les forces gouvernementales cambodgiennes, aidées par des bombardiers américains, sont engagées contre des forces communistes près de Phnom-Penh.

1976 Fin des Jeux Olympiques de Montréal où s'est illustrée Nadia Comaneci.

1979 Le peintre Delacroix devient l'un des peintres les plus populaire de France. En effet la Banque de France met en circulation des billets de 100 francs à son effigie.

1981 Mike Hazelwood réussit un saut de 60,20 m en ski nautique !

1983 Une femme gagne une fête et une voiture en prenant le cent millionième ticket pour monter sur la tour Eiffel.

1984 La Haute Volta devient la République démocratique populaire du Burkina Fasso.

1985 Le crash d'un avion Lockheed L-1011 de la compagnie Delta Air Lines entre Dallas et Fort Worth tue 134 de ses 163 passagers et membres d'équipage et une personne au sol.

1986 Eleanor Francis Helin découvre l'astéroïde 4034 -

1990 L'équipe de France d'équitation composée de Navet, Bourdy, Bost et Durand remporte le championnat du monde de saut d'obstacles.

1990 Début de la guerre du Golfe, Saddam Hussein envoie les premiers blindés irakiens envahir le Koweït dont il ne reconnaît pas les frontières. 100 00 soldats irakiens envahissent le Kowet. L'armée mettra le pays à sac.

L'O.N.U. ne mettra que 5 mois pour réagir. Un record !

1991 Signature d'un accord frontalier entre l'Argentine et le Chili mettant fin à des litiges vieux de plus d'un siècle.

1992 Franjo Tudjman est réélu président de la Croatie avec 56,7% des suffrages.

1992 Franck David est champion olympique en planche à voile, Sébastien Flute au tir à l'arc.

1993 Ratification du traité de Maastricht par la Grande- Bretagne après 15 mois de bataille parlementaire.

1995 Immersion, en Ecosse de la centrale électrique à vagues. A 275 m sous le niveau de la mer, cette centrale doit produire suffisamment d'énergie pour les besoins de 2000 habitations. Elle sera perdue le 28/08 !

1996 Michael Johnson, déjà champion olympique du 400 m réalise le doublé "400-200" en battant le record du monde en 19"32.

1996 Siro Darlan, juge du Tribunal de l'enfance et de l'adolescence, ordonne que des étoiles rouges soient placées sur les seins des danseuses du "Crazy Horse" sur l'affiche annonçant le spectacle. Non, non, ça ne se passe pas au coeur de l'Amérique puritaine mais à Rio de Janero, ville célèbre pour ses plages et ses baigneuses en string !

1997 Mohammed Khatami devient le nouveau président de la République islamique d'Iran.

1998 Marco Pantani remporte la 85e édition du Tour de France, cuvée dopage. L'équipe Festina avait été exclue pour "dopage institutionnel", six autres équipes avaient abandonné et sept personnes mises en examen."

1998 Des rebelles Hutus armés de machettes et de gourdins tuent 110 personnes à Buheta et Raba, deux localités rwandaises situées à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Kigali.

1999 En Inde, à Gaisal, la collision de deux trains express sur une voie unique entraine la mort de plus de 400 personnes.

2000 Le Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme décide de réduire la suspension du Cubain Javier Sotomayor de deux à un an pour qu'il puisse participer aux J.O. de Sydney. Il a triché, il s'est fait prendre en train de tricher mais on lui permet quand même de participer aux Jeux Olympiques ! Superbe exemple à donner aux jeunes sportifs qui débutent !

2001 Radislav Krstic, général bosno-serbe, est reconnu coupable de génocide par le TPI de La Haye. Il est condamné à 46 ans de prison pour son rôle dans le massacre de milliers de musulmans à Srebrenica il y a six ans. C'est la première personne à être reconnue coupable de génocide sur le sol européen depuis l'Holocauste.

2002 François Mitterand, ancien président français est mort mais ses affaires courrent toujours. Aujourd'hui, douze personnes sont mises en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", certaines aussi pour "conservation en mémoire informatisée de données nominatives", d'autres pour "interception des communications téléphoniques". Parmi les douze personnes figurent Gilles Ménage (ancien directeur de cabinet de François Mitterrand à l'Elysée), Michel Delebarre (ancien directeur de cabinet de Pierre Mauroy), Louis Schweitzer (ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius), Christian Prouteau (ancien chef de la cellule élyséenne), Paul Barril (adjoint du précédent), ...

2002 Un homme est broyé au Luna Park de Fréjus, France, en tentant de rattraper un objet éjecté lors de la rotation du manège le "Move It". Le propriétaire du manège va être mis en examen pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé", des témoins rapportant que la victime était "visiblement" membre du personnel de l'attraction.

2002 Interpellation d'un routier français pour le moins détraqué puisqu'il passait ses temps libres à appeler une cinquantaine d'hôpitaux de toute la France depuis mars, se faisant passer pour une petite fille venant d'être violée ou pour une jeune femme sur le point d'accoucher. Evidemment ses blagues ont provoqué des mobilisations inutile et coûteuses des secours depuis plusieurs mois.

2002 la chanteuse Shakira a faillit imiter, malgrès elle, Alhaya. Son hélicoptère se pose en urgence sur un terrain de base-ball en République Dominicaine.

2002 Oleg Lisogor porte le record du monde du 50 m brasse à 27 s 18/100.

2002 Otylia Jedrejczak porte le record du monde du 200 m papillon féminin à 2 mn 05 s 78/100.

2002 Robert Korzeniowski porte le record du 50 km marche à 3 heures, 36 minutes et 39 secondes lors du championnat d'Europe d'athlétisme.

2002 Tonya Harding, ancienne patineuse, championne olympique, est condamnée à passer 10 jours en prison, pour avoir consommation d'alcool durant sa période de sursis.

2002 Un plaisancier du lac de Constance, Autriche, averti les policiers de la presence d'un noyé dans les eaux du lac. Après les recherches, les secouristes repèchent ...une poupée gonflable.

2002 L'Irak invite à nouveau le chef des inspecteurs de l'ONU, Hans Blix, pour discuter d'une éventuelle reprise des inspections.

2004 Un incendie ravage un centre commercial à Asuncion, Paraguay, et tue 464 personnes. En fait ce n'est pas tant l'incendie qui a tué les clients, c'est plutôt la décision du propriétaire du centre commercial, qui, au début de l'incendie, a fait verouiller toutes les issues de secours afin d'éviter un pillage. Le pillage a été évité et les gens sont mort carbonisés, coincés dans un batiment en feu sans issue. Quel con !

2005 Naomi Campbell pète les plombs ! Constatant que Yvonne Sciò, actrice, porte la même robe qu'elle, elle se met en colère. L'actice est blessée par la tigresse des podiums : une lèvre coupée et de multiples ecchymoses sur le corps, après une volée de coups de poing et de coups de pieds.

2005 Un Airbus A340 d'Air France se crashe à l'aterrissage à Toronto, sous un orage violent, mais la réactivité du personnel de bord permet à tout le monde de sortir rapidement de l'avion en flammes. Des 297 passagers et 12 membres d'équipage, seulement quelques personnes sont blessées.

Bonjour {USERNAME}

http://ives.unblog.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 14 786
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 626 588
Moyenne de points: 42,38

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:19 (2016)    Sujet du message: 2 août Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
H.A 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: 2 août

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com