Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er août 2016
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Actualité générale -> Actualités du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:29 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Après le Patriot Act, les Etats-Unis ont eu besoin d'un Freedom Act..."

"Après le Patriot Act, les Etats-Unis ont eu besoin d'un Freedom Act pour rétablir leur liberté", a réagi la présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten, à la proposition de Bart De Wever de rédiger une version belge de la loi antiterroriste américaine.
Lisez plus
La Croix-Rouge francophone appelle aux dons de sang de toute urgence

"La situation actuelle est préoccupante. Nous constatons une diminution importante de nos stocks de sang pour tous les groupes sanguins", souligne l'organisation.
Lisez plus
Des musulmans manifestent leur horreur du djihadisme

Cinq jours après l'assassinat d'un prêtre qui a bouleversé la France, de nombreux musulmans ont manifesté leur horreur du djihadisme, présents aux messes aux côtés des catholiques ou par des tribunes dans les médias.
Lisez plus
Une décennie au pouvoir de Raul Castro, l'autre révolution à Cuba

Cuba célébrait le dixième anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Raul Castro, le frère de Fidel, père de la Révolution cubaine, une décennie marquée par des évolutions longtemps inimaginables sur l'île communiste.
Lisez plus
Des chefs de l'Etat islamique fuient Mossoul avec leurs familles

Le ministre irakien de la Défense Khaled al-Obeidi a affirmé que des responsables du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et leurs familles avaient vendu leurs biens et fui Mossoul, la deuxième ville d'Irak que l'armée cherche à reprendre.
Lisez plus
Clinton accuse Trump d'"allégeance absolue" à la diplomatie russe

Nouvel épisode d'une polémique sur les liens supposés du milliardaire avec Moscou.
Lisez plus

 Vignobles de France: Bordeaux, l'aristocratie du bouchon

Tout au long de son histoire, le vignoble bordelais a vu se constituer des dynasties, souvent venues de toute l'Europe, qui ont assuré son rayonnement. Ses vins, notamment les crus classés, suscitent aujourd'hui bien des convoitises.

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:30 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

 Les huiles essentielles, médecine de demain ?

Hélichryse, tea-tree, ravintsara... Utilisées pour soigner ou soulager, ces substances aux noms poétiques et mystérieux ont de plus en plus de succès en Belgique francophone. Encore faut-il y recourir à bon escient. Enquête sur le marché très convoité des huiles essentielles.
Lisez plus
Bientôt une taxe kilométrique pour les particuliers ?

La moitié des entrepreneurs flamands se prononcent en faveur d'une taxe kilométrique appliquée aux particuliers, si celle-ci permet de faire diminuer les embouteillages et les pertes économiques qui y sont liés.
Lisez plus
Ferrero veut racheter la biscuiterie belge Delacre

Le groupe italien Ferrero a l'intention de racheter la biscuiterie d'origine belge Delacre. La multinationale aurait en effet émis, via l'une de ses filiales, une offre d'acquisition.
Lisez plus
Donald Trump empêtré dans une nouvelle polémique

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump était sur la défensive après avoir critiqué le père d'un soldat américain musulman tué en Irak et qui avait attaqué le milliardaire lors de la convention d'investiture d'Hillary Clinton.
Lisez plus
François aux JMJ: "Que la prière soit votre 'chat' et l'Evangile votre 'navigateur'"

Le pape François a demandé aux jeunes du monde entier que la prière soit leur "chat" et l'Evangile leur "navigateur" dans la vie, lors d'une messe célébrée en Pologne où les organisateurs annonçaient au moins 2,5 millions de participants.
Lisez plus
Les nouvelles mesures d'Erdogan pour renforcer encore plus son pouvoir

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé vouloir contrôler directement les services de renseignement et les chefs d'état-major de l'armée après le putsch raté.
Lisez plus
"Le CIO n'est pas animé par les valeurs olympiques, mais par l'argent"

"Il n'y a aucune raison de penser que les Jeux de Rio seront propres", a affirmé Vitali Stepanov, ancien contrôleur de l'agence antidopage russe et à l'origine, avec son épouse Yuliya, des révélations sur le dopage dans l'athlétisme de son pays.

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:46 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

L'été, saison du jardinage... et des parcs à conteneurs débordés
C'est une mésaventure qui vous est peut-être déjà arrivée, surtout en été : devoir faire demi-tour devant le parc à conteneurs de votre région.
Date de publication lundi 01 août 2016 à 06h28
Source : RTBF






Les vacances et les weekends ensoleillés donnent à beaucoup de gens la même idée, celle de tondre sa pelouse, ou encore de tailler sa haie. - FlickR CC/Phil Roeder

Sous l'effet combiné de la pluie et du soleil ces dernières semaines, les plantes de nos jardins et espaces verts ont particulièrement bien poussé. Sans compter que les vacances et les weekends ensoleillés donnent à beaucoup de gens la même idée, celle de tondre sa pelouse ou de tailler sa haie!
Dans ces conditions, les parcs à conteneurs sont parfois victimes de leur succès, notamment en ce qui concerne les déchets verts. Ce samedi en fin d'après-midi, en province de Liège, certains parcs n'acceptaient plus les remorques. Et en région verviétoise, un Recyparc a même dû fermer ses portes avec une heure et demie d'avance. Face à la porte close, les déchets verts fraîchement coupés arrivaient par remorques. Mais on ne désespérait pas: "Je vais aller à Spa!" lançait un homme. "Je vais me dépêcher d'aller ailleurs" ajoutait un autre, en démarrant.
De nombreux parcs à conteneurs ont déjà augmenté leur capacité. Mais en cette période de jardinage intense, ils ont du mal à suivre. Alors si vous en avez la place, et plutôt que de faire la tournée des parcs de votre région, une autre solution est de mettre en place un compost "maison".
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:47 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

Un journal américain publie des photos de la femme de Donald Trump nue
  • Par lefigaro.fr
  • Mis à jour le 31/07/2016 à 21:43
  • Publié le 31/07/2016 à 21:18

Donald Trump, son épouse et leur fils à la convention du parti républicain à Cleveland, le 21 juillet. REUTERS/Mario Anzuoni





Le New York Post, journal conservateur détenu par Rupert Murdoch, a publié ce dimanche une série de photos sexy de Melania Trump, l'épouse du candidat républicain à l'élection présidentielle.
Les campagnes électorales aux États-Unis sont connues pour être extrêmement sanglantes. Et à moins de 100 jours de l'élection présidentielle, tous les coups semblent permis. Dans son édition du dimanche 31 juillet, le puissant journal conservateur The New York Post a publié, en Une, des photographies de Melania Trump, la femme du candidat républicain Donald Trump, complètement nue.


«Vous n'avez jamais vu une potentielle première dame comme ça!», titre le journal qui étale en exclusivité une série de photos très sexy de l'ancienne mannequin, prises en 1995 par le photographe français Alé de Basseville. Certains de ces clichés ont été publiés dans le magazine français pour homme Max, en 1996. Soit deux ans avant qu'elle rencontre le milliardaire américain, aujourd'hui en lice pour la Maison Blanche contre la démocrate Hillary Clinton.
Un coup de Rupert Murdoch?
Le New York Post n'y va pas avec des pincettes. Il interroge même le photographe français qui lui confie que Melania Trump ne s'est jamais sentie mal à l'aise lorsqu'elle posait nue.
«Donald Trump pense que sa femme sera un modèle de première dame - et bien en voilà la preuve», ironie le journal détenu par le groupe de communication News Corporation du puissant...Rupert Murdoch. Et plusieurs sites d'information n'hésitent pas à évoquer un possible coup du magnat des médias pour affaiblir le candidat républicain.
Donald Trump, qui pourrait bien passer de mauvais jours, tente lui de se défendre: «Melania était l'un des modèles les plus célèbres et elle a fait beaucoup de séances photos, qui incluent des couvertures et d'importants magazines. Cette photo a été prise pour un magazine européen avant de connaître Melania. En Europe, les photos comme celles-ci sont très à la mode et très répandues».
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que son épouse le met dans l'embarras. Lorsqu'il a été officiellement investi candidat à la convention du parti républicain, à Cleveland, mi-juillet, Melania Trump a été accusée d'avoir plagiée l'actuelle Première dame, Michelle Obama, lors de son intervention publique.
Également accusée d'avoir menti sur ses diplômes, elle vient tout juste de fermer son site internet.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»

Le pape François, dimanche, lors d'une conférence de presse accordée aux journalistes après les JMJ. Crédits photo : POOL/REUTERS





VIDÉO - Au retour des JMJ de Pologne, questionné dans l'avion par les journalistes, le pape François a expliqué sa vision des attentats perpétrés au nom de l'islam. Voici le texte intégral de sa réponse.
De notre envoyé spécial à Cracovie
«Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion... Une chose est vraie: je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons.
Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l'apôtre Jacques, ce n'est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non?
Citation:
«Ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai»


Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand iman de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre. Le nonce d'un pays africain me racontait que, dans la capitale où il se trouve, il y a une file d'attente toujours pleine pour passer la porte sainte du Jubilé (de la miséricorde, ndlr). Certains s'approchent du confessionnal, les catholiques, mais la majorité avance pour prier à l'autel de la Vierge. Ceux-là sont des musulmans qui veulent faire le jubilé. Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l'iman est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble bien.
Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c'est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool. Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes.
Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d'identité, ils font voir comment ils tuent les Égyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s'appelle ISIS.
Mais on ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir.»



La rédaction vous conseille

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

"La peur est mauvaise conseillère des dirigeants", affirme Koen Geens sur le "Patriot Act"
http://app-eu.readspeaker.com/cgi-bin/rsent?customerid=7764&lang=fr_be&…

2 images
Après Gwendolyn Rutten (Open Vld) plus tôt dans la journée, le ministre de la Justice Koen Geen (CD&V) a réagi ce dimanche à la proposition de Bart De Wever de rédiger une version belge de la loi antiterroriste américaine "Patriot Act". - © THIERRY ROGE - BELGA
Publicité



Les plus populaires
1 "La peur est mauvaise conseillère des dirigeants", affirme Koen Geens sur le "Patriot Act" "La peur est mauvaise conseillère des dirigeants", affirme Koen Geens sur le "Patriot Act"2 Le PTB veut la fin du cumul des mandats pour les conseillers communaux Le PTB veut la fin du cumul des mandats pour les conseillers communaux3 23ème anniversaire de la mort du roi Baudouin 23ème anniversaire de la mort du roi Baudouin4 La Belgique aura bientôt son propre institut des Droits de l'Homme, affirme Koen Geens La Belgique aura bientôt son propre institut des Droits de l'Homme, affirme Koen Geens5 La N-VA souhaite lever le secret professionnel pour lutter contre le terrorisme La N-VA souhaite lever le secret professionnel pour lutter contre le terrorisme



Dernières Infos
il y a 8 minutes Verviers: musulmans et catholiques ont également prié ensemble il y a 9 minutes Vervoort : "La destruction du viaduc Hermann Debroux n'est pas tabou!" il y a 27 minutes JO: le Brésil subit un "marasme économique et une grande tension politique" il y a 40 minutes Les indépendants désormais moins inégaux devant le retraite il y a 56 minutes La syphilis et la Chlamydia en forte augmentation en Belgique ces dernières années 08h43 Circulation difficile le week-end prochain sur les routes d'Europe dans les deux sens
Fil Info




RTBF avec Belga
Publié le dimanche 31 juillet 2016 - Mis à jour à 07h22



Après Gwendolyn Rutten (Open Vld) plus tôt dans la journée, le ministre de la Justice Koen Geen (CD&V) a réagi ce dimanche à la proposition de Bart De Wever de rédiger une version belge de la loi antiterroriste américaine "Patriot Act". Même si elle peut être concrète et compréhensible dans le chef de la population, la peur est mauvaise conseillère pour les dirigeants, estime-t-il. 
"C'est quand même fou que je ne puisse intervenir qu'après une infraction, alors que je sais où se trouvent les jeunes radicalisés. Je ne peux pas faire fermer une maison suspecte, je ne peux pas mettre de téléphone sur écoute ou faire enfermer quelqu'un de manière préventive. Avec une gouvernance renforcée, ce serait possible", soulignait le président de la N-VA pour justifier sa proposition.
De nombreuses dispositions sont déjà prévues
"Je plaiderais davantage pour une poursuite du renforcement de la législation existante, comme l'a fait le ministre français de la Justice la semaine passée", répond M. Geens. La réponse à la peur passe par des actes concrets et non par des grandes phrases, poursuit-il.
Le ministre souligne que de nombreuses dispositions qui tomberaient sous le coup du "Patriot Act" sont déjà possibles en Belgique à l'heure actuelle ou le seront prochainement. M. Geens cite notamment la législation sur les techniques d'enquête particulières et l'élargissement de la détention préventive pour les suspects de terrorisme. Ces nouvelles mesures sont toujours introduites "avec le contrôle nécessaire et sous la surveillance des instances compétentes", insiste Koen Geens.
La justice étant une question d'équilibre et de mesure, (...) il semble préférable d'éviter les exagérations et la polaristaion, conclut le ministre.
"Après le Patriot Act, les États-Unis ont eu besoin d'un Freedom Act"
"Après le Patriot Act, les Etats-Unis ont eu besoin d'un Freedom Act pour rétablir leur liberté", réagit dimanche la présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten, à la proposition du bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever, de rédiger une version belge de la loi antiterroriste votée par le Congrès américain dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.
Mme Rutten rappelle que les Etats-Unis ont voté l'année dernière un Freedom Act pour imposer notamment de nouvelles limites à la National Security Agency (NSA), qui s'était vue accorder des droits supplémentaires pour massivement collecter des informations après le 11 septembre.
"Dire qu'il faut choisir entre sécurité et liberté, c'est créer un faux dilemme", affirme la présidente des libéraux flamands. "Une démocratie place la barre haut et ne choisit pas entre l'un et l'autre. Nous pouvons et voulons avoir les deux."
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:49 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

Liège: la Batte placée sous haute sécurité
  • 31/07 - 22h01
  • 4


Yannick Ferrera après Westerlo – Standard (2-2): "Nous devons nous regarder dans le miroir, moi y compris"
  • 2
  • 31/07 - 19h43
  • 79


Coupe de Belgique: voici tous les résultats du premier tour
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:49 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

Jean-François Gillet après le partage du Standard à Westerlo (2-2): "Un partage qui nous permet de positiver"
  • 31/07 - 17h32
  • 28

Jonathan Legear sauve le Standard à Westerlo (2-2): "Un bon point même si la manière n’y était pas"
Liège: le propriétaire d’une voiture poursuit et intercepte un toxicomane qui venait de briser la vitre de son auto
  • 31/07 - 16h52
  • 29

Liège: le spécialiste des vols par la fenêtre, arrêté en mai dernier par des étudiants, a été condamné à 2 ans de prison
  • 31/07 - 16h51
  • 10

Westerlo – Standard (2-2): Legear offre le point du partage aux Rouches
Liège: l’auteur d’un car-jacking violent lors de la City Parade condamné à 3 ans avec sursis partiel
  • 31/07 - 10h39
  • 1

Liège: deux Russes volent pour plus de 1.500€ à l’Inno, plus de 10 sacs de vêtements ont été retrouvés chez elles
  • 30/07 - 22h55
  • 47

Berloz: des morceaux de béton tombent du pont sur l’autoroute E40
  • 2
  • 31/07 - 20h37
  • 34

Deux Liégeois appréhendés pour consommation de drogue en présence de leur enfant
  • 30/07 - 20h46
  • 9

Nourredine H., un des deux frères soupçonnés de projeter des attentats en Belgique, inculpé de tentative "d’assassinat terroriste", Hamza H. a été libéré
Engis: un cycliste saint-georgien de 46 ans se tue en percutant une voiture arrivant en sens inverse
  • 30/07 - 17h55
  • 54

Ce samedi à Liège: des Pokemon rares pour la réouverture du magasin Coming Soon Shop
  • 30/07 - 13h16
  • 4

La photo buzz à Liège: un panneau oublié depuis 24 ans!
  • 30/07 - 07h12
  • 35

Qui sont les bons et les mauvais élèves de la sécurité routière ? Voici la carte des communes wallonnes en fonction des accidents subis
  • 2
  • 30/07 - 09h55
  • 37

Vincenza a été poignardée il y a 2 ans: "Je suis victime mais je dois faire face aux frais"
  • 30/07 - 06h31
  • 54

Jean-Denis Lejeune se confie, 20 ans après la découverte des corps de Julie et Mélissa: "Je ne veux pas l’imaginer mais, au fond de moi, je sais qu’un jour Dutroux sortira"
  • 30/07 - 06h25
  • 115

Liège: un sexagénaire français condamné à deux ans de prison pour détention d’images montrant des bébés subissant des sévices sexuels
  • 30/07 - 05h58
  • 32

Liège: l’ex-députée Veronica Cremasco ouvre le premier bar à jeux de société de la Cité ardente
  • 29/07 - 22h23
  • 4

Il écumait les pharmacies de la région liégeoise: condamné à 42 mois de prison
  • 29/07 - 17h36
  • 2

Liège: il fonce en voiture sur ses adversaires, 11 mois de prison ferme
  • 29/07 - 16h30
  • 7

Liège: les parents faisaient la manche, les enfants volaient des bijoux
  • 29/07 - 15h34
  • 19

Westerlo – Standard: Raman et Mbenza sont qualifiés, Hubert finalement repris
  • 30/07 - 21h29
  • 12

Liège: apprenez à gérer vos cyber-ados
  • 29/07 - 14h33
  • 1

L’évacuation du terril du Hénâ à Flémalle se prépare en trombe (vidéo)
  • 29/07 - 09h55
  • 3

Liège: quelles sont les meilleures moules de la région?
  • 2
  • 29/07 - 15h26
  • 11

Flémalle: montage spectaculaire par un hélicoptère sur le terril du Hénâ (photos et vidéo)
  • 4
  • 29/07 - 15h30
  • 3

Noémie Happart poste une vidéo d’elle au naturel, et c’est le choc! (vidéo)
  • 3
  • 29/07 - 14h15
  • 31

Cinq ans après la mort du Neupréen Gustave Rorive, tué par un essaim, les frelons sont toujours présents dans notre région
  • 28/07 - 19h07
  • 2

Isaac Mbenza officiellement au Standard: "Des grands joueurs sont passés ici, c’est un honneur" (vidéo)
  • 28/07 - 19h55
  • 59

Masters 1000 de Toronto: Goffin éliminé en huitième de finale par Monfils (6-7, 6-2, 4-6)
  • 1
  • 28/07 - 21h58
  • 3

Le SMS qui a effrayé un commerçant de Liège: "J’ai sorti les poubelles, je monte sur Liège et j’ai la bombe"
  • 28/07 - 17h37
  • 19

Meurtre homophobe à Liège: la famille de Jacques Kotnik, mort sous les coups de Raphaël Wargnies il y a 4 ans, ne veut pas qu’on l’oublie
  • 28/07 - 16h08


Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 207 835
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 167 438
Moyenne de points: 29,67

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:50 (2016)    Sujet du message: 1er août 2016 Répondre en citant

352 méfaits impliquant de faux policiers en 2015: comment les reconnaître
Belga
Mis en ligne il y a 1 heure

Il s’agit dans 292 des cas de vols ou d’extorsions, mais trois agressions physiques ont également été signalées.
  • © Coralie Cardon

<1>
L’année passée, 352 délits perpétrés par des malfrats habillés en policier ont été dénombrés, selon des chiffres de la police fédérale diffusés par les titres Sudpresse lundi. Il s’agit dans 292 des cas de vols ou d’extorsions, mais trois agressions physiques ont également été signalées.
Ces escrocs sont le plus souvent à la recherche d’argent, de bijoux ou d’objets précieux et s’en prennent aux personnes âgées. Ceux-ci emploient parfois de vrais uniformes de police, dérobés ou obtenus au marché noir. L’uniforme est utilisé pour endormir la vigilance des victimes qui ouvrent plus facilement leur porte. Le faux policier demande alors où se trouvent les objets de valeur prétextant vouloir les protéger.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads


La récupération et la destruction des vieux uniformes ne sont effectivement pas organisées systématiquement.
Comment les reconnaître
Chaque agent a toujours sur lui une carte de service ou une carte de légitimation. Demandez-lui systématiquement de vous la présenter.
© policelocale.be
Chaque agent porte une carte de visite à gauche et une carte de grade à droite à hauteur de la poitrine. Sur cette carte de visite sont mentionnés son nom et la zone de police pour laquelle il travaille. Il est également important d’observer l’équipement du policier. À mi-corps, chaque agent porte une ceinture de police à laquelle sont attachés : une matraque dans un porte-matraque, des menottes dans un porte-menottes, un porte-spray et un pistolet dans une gaine.
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: 1er août 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Actualité générale -> Actualités du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com