Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

8 avril
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:31 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça s'est passé un...
8 avril
Événements
8 avril 1328 : Avènement de Philippe VI de Valois
À la mort de son cousin Charles IV le Bel (1er février 1328), le comte Philippe de Valois (31 ans) a été nommé régent du royaume par ses pairs en attendant que la veuve du précédent roi donne le jour à un héritier. Las, celui-ci est... une fille et donc interdite de couronne en vertu du précédent de Philippe V le Long.
Il revient donc aux grands seigneurs du royaume de choisir le futur souverain. Plusieurs prétendants ont des droits équivalents :
- Philippe de Valois fait valoir sa filiation avec Philippe III le Hardi, dont il est le petit-fils par son père (mais il n'est que le neveu de Philippe le Bel),
- Le roi d'Angleterre Édouard III est le petit-fils de Philippe le Bel par sa mère, Isabelle, soeur des précédents rois,
- Le comte Philippe d'Evreux est en droit aussi de revendiquer la couronne car il est l'époux de Jeanne de Navarre, fille de Louis X le Hutin mais il n'insiste pas...
Après moult délibérations, à Vincennes, les Grands du royaume se décident le 8 avril 1328 à confier la couronne au régent. Aux yeux des féodaux et des juristes qui les assistent, celui-ci a pour principal avantage de n'être ni Anglais ni Navarrais ! C'est ainsi qu'il devient roi sous le nom de Philippe VI. Il est sacré à Reims le 29 mai suivant.
8 avril 1341 : Pétrarque reçoit une couronne de laurier
Le 8 avril 1341, Francesco Petracco, dit Petrarca (en français, Pétrarque), reçoit sur le Capitole de Rome la couronne de laurier des poètes...
suite de l'article
8 avril 1364 : Avènement de Charles V le Sage
Le 8 avril 1364 meurt à Londres, en captivité, le roi de France Jean II le Bon. Son fils aîné, qu'il a eu 26 ans plus tôt de sa première femme Bonne de Luxembourg, passe du statut de Dauphin et de régent à celui de roi sous le nom de Charles V.
Il a déjà fait ses preuves en surmontant les épreuves de la défaite et de la révolution, ainsi qu'en négociant la paix avec l'ennemi. À sa mort, quinze ans plus tard, il aura mérité pleinement son surnom de Charles V le Sage.
8 avril 1802 : Concordat et paix religieuse en France
Le 8 avril 1802, le Corps législatif de la République française adopte et promulgue le Concordat signé le 15 juillet de l'année précédente par Napoléon Bonaparte, Premier Consul, et le pape Pie VII...
suite de l'article
8 avril 1871 : Cheikh El-Haddad en guerre contre les Français
Le 8 avril 1871, le grand maître d'une confrérie musulmane d'Algérie, Cheikh El-Haddad, proclame la guerre sainte contre l'occupant français. Un tiers de la population musulmane du pays entre en rébellion. C'est la dernière des grandes rébellions algériennes avant la guerre d'indépendance.
8 avril 1904 : L'Entente cordiale
Le 8 avril 1904, à Londres, le Royaume-Uni et la République française officialisent leur Entente cordiale.
Les représentants des deux nations signent non pas une alliance mais un simple accord destiné à aplanir les différends coloniaux entre les deux ennemis héréditaires. C'est déjà beaucoup si l'on songe que les deux pays avaient été sur le point de se combattre six ans plus tôt à propos de Fachoda, une misérable bourgade du Soudan.
L'Entente cordiale est le fruit de la subtile diplomatie du ministre des Affaires étrangères français Théophile Delcassé et de son ambassadeur à Londres Paul Cambon. Elle a bénéficié de l'extraordinaire popularité en France du roi Édouard VII...
suite de l'article
8 avril 1915 : « Debout les morts ! »
Début avril 1915, sur ordre du généralissime Joseph Joffre, les troupes françaises tentent de reprendre aux Allemands le saillant de Saint-Mihiel, sur la Meuse. Dans le secteur du Bois Brûlé, le 95e régiment d'infanterie, chargé d'une manoeuvre de diversion, réussit à s'emparer d'une tranchée. Pendant qu'on la réaménage, les troupes d'assaut se retirent dans un boyau voisin pour prendre du repos.
Parmi elles figure la compagnie de l'adjudant Jacques Péricard (39 ans). Le matin du 8 avril, quand survient une violente contre-attaque allemande, la compagnie encaisse le choc. Pratiquement encerclée, elle est galvanisée par l'exhortation fameuse de son adjudant : « Debout les morts ! ». L'anecdote sera relatée par l'écrivain Maurice Barrès suite à sa rencontre avec Jacques Péricard.
Ce dernier finira la guerre comme lieutenant. Il proposera en 1921 de ranimer chaque jour la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de triomphe et, sous l'Occupation, dirigera la Légion française des combattants fondée par le maréchal Pétain. L'un de ses huit enfants est Michel Péricard, réalisateur d'une émission célèbre des années 1960 : La France défigurée.
C'est sa fête : Julie Billard
Bien que paralysée à 22 ans, Julie se dévoue à l'éducation des enfants de famille modeste. Elle fonde l'institut des soeurs de Notre-Dame. Morte à Namur en 1816, elle est reconnue comme sainte par le pape Paul VI en 1969.

Naissances
Tamerlan (ou Timour Leng)
8 avril 1336 à Kech (Ouzbékistan) - 18 février 1405 à Otrar (Ouzbékistan)
Tamerlan se présente comme un lointain descendant de Gengis Khan. Musulman convaincu, au demeurant cultivé et épris de littérature persane, il se forge un empire autour de l'Afghanistan actuel. Au prix de grands massacres, il attaque ses voisins, Mongols, Indiens et Arabes, et incendie les magnifiques cités de Damas et Bagdad.

Pour finir, en 1402, il défait le sultan ottoman Bajazet à Angora (encore appelé Ancyre ou Ankara). Cette gigantesque bataille offre un sursis inespéré à Constantinople, sur le point d’être conquise par les Ottomans, et laisse le temps aux Occidentaux de recueillir l’héritage byzantin.

On peut encore admirer le mausolée de Tamerlan à Samarcande, sa capitale, dans l’actuel Ouzbékistan.
Voir : Tamerlan bat le sultan Bajazet à Angora
Albert 1er
8 avril 1875 à Bruxelles (Belgique) - 17 février 1934 à Marche-les-Dames (Belgique)
Quand Albert 1er devient le troisième roi des Belges, le 23 décembre 1909, à la mort de son oncle Léopold II, la monarchie est au plus mal, frappée par l'impopularité de l'ancien souverain.
Albert 1er va quant à lui restaurer l'honorabilité de la famille royale. Il va surtout, dans les épreuves de la Grande Guerre, offrir à la monarchie ses lettres de noblesse et installer la Belgique à l'avant-scène de la diplomatie européenne.
Son courage et son engagement au service de la paix lui ont justement valu le surnom de «roi-chevalier»...
Voir : Le roi-chevalier
Décès
Caracalla
4 avril 186 à Lyon (Gaule) - 8 avril 217 à Édesse (Orient)
Fils de Septime Sévère, proclamé empereur en 211 avec son frère Geta, Caracalla se débarrasse de ce dernier l'année suivante, révélant une cruauté dont il ne se démentira pas jusqu'à sa mort.
En 212, il publie un édit célèbre par lequel il octroie la citoyenneté romaine à tous les hommes libres de l'empire, essentiellement les citadins libres. Cette mesure n'a d'autre motif que d'accroître le rendement de la taxe qui s'attache à cette citoyenneté. Les provinciaux avaient précédemment à coeur d'obtenir la citoyenneté romaine par leurs mérites et leur travail. Celle-ci leur est désormais octroyée sans conditions. Elle perd sa valeur symbolique. C'est un motif de fidélité à l'empire qui s'efface.
Plein d'ambitions démesurées, le jeune empereur érige à Rome des thermes monumentaux qui perpétuent son nom. Il combat aussi les Barbares. Au cours d'une campagne contre les Parthes, en Orient, il est assassiné par le préfet des gardes, Macrin, qui ne supportait plus ses outrances.
Après le court règne de Macrin, Élagabal, un cousin de Caracalla se hisse au pouvoir. C'est un prêtre syrien à peine romanisé. À la mort de ce dernier en 222, l'empire revient à un autre cousin, Alexandre-Sévère (13 ans), assassiné à son tour en 235.
Voir : L'empire romain en crise
Jean II le Bon
26 avril 1319 à château du Gué de Maulny - 8 avril 1364 à Londres (Angleterre)
Le 22 août 1350, Jean II, fils de Philippe VI et Jeanne de Bourgogne, succède à son père sur le trône de France. Il devient à 31 ans le deuxième souverain de la branche cadette des Valois... et le premier dont le visage nous soit connu par un portrait non conventionnel, l'oeuvre du peintre Girard d'Orléans (1359).
Après le désastre de Poitiers, en 1356, il sera surnommé Jean le Bon en raison de sa bravoure au combat (bon est à prendre au sens de brave ou fougueux) !
Voir : Un surnom immérité
Laurent le Magnifique
1er janvier 1449 à Florence (Italie) - 8 avril 1492 à Careggi (Italie)
Héritier d'une longue dynastie de marchands et de banquiers florentins, Laurent de Médicis a accédé au pouvoir en 1469, à la mort de son père Pierre le Gouteux, aux côtés de son frère Julien. L'un et l'autre ont reçu le titre informel de «principe dello stato» (Prince de l'État). Après la conjuration des Pazzi, qui provoque en 1478 la mort de Julien, Laurent règne en maître sur la ville.
Le gouvernement de Laurent de Médicis coïncide avec l'apogée économique et culturel de la république de Florence. Prince de la Renaissance et mécène, Laurent de Médicis a mérité le surnom de Laurent le Magnifique (Lorenzo il Magnifico).
Il s'éteint le 8 avril 1492, à 43 ans, dans sa résidence de Careggi, quelques mois avant la découverte de l'Amérique, qui allait précipiter le déclin de Florence et des autres cités italiennes...
Voir : Prince de la Renaissance et mécène
Pablo Picasso
25 octobre 1881 à Malaga (Espagne) - 8 avril 1973 à Mougins
Fils d'un professeur de dessin de Malaga (Andalousie), Pablo Ruiz Picasso révèle très jeune un immense talent. Il poursuit sa formation à Barcelone et Madrid, arrive à Paris en 1900 et s'installe en 1904 dans l'atelier du Bateau-Lavoir.
Rapidement célèbre sous le seul nom de sa mère (il laisse tomber le patronyme Ruiz de son père), il va dominer de son génie l'art de son siècle, rejetant dans la pénombre ses rivaux, du doux Marc Chagall au flamboyant Salvador Dali.
Dans le domaine artistique, le XXe siècle demeure le Siècle de Picasso. L’artiste andalou a vécu au rythme de son temps, de la Belle Époque à la fin des Trente Glorieuses en passant par les guerres mondiales (auxquelles il n’a pas eu à participer) et le culte de Staline.
En 1925, il participe à la première exposition surréaliste. Compagnon de route du parti communiste, il peint en 1937 la toile la plus tragique de sa carrière. Elle évoque le massacre commis par les Allemands à Guernica...
Voir : Le grand maître du XXe siècle
Margaret Thatcher
13 octobre 1925 à Dartford (Angleterre) - 8 avril 2013(Angleterre)
Née dans une austère famille d'épiciers, Margaret Hilda Thatcher accède à la tête du parti conservateur (tory) en 1975 en affichant des convictions carrées et violemment antisocialistes. Après le succès de son parti aux élections du 3 mai 1979, elle devient Premier ministre du Royaume Uni. C'est l'amorce d'un tournant néo-libéral qui va entraîner aussi les États-Unis et le reste de l'Europe.
Atteinte par l'impopularité, elle sauve ses réformes en manifestant sa fermeté face à l'invasion des îles Malouines par l'armée argentine en 1982.
En novembre 1990, affaiblie par le projet de création d'un impôt extrêmement impopulaire, la « poll tax », elle démissionne et laisse la place à John Major. Ce dernier ne parvient cependant pas à s'installer durablement et est très largement battu en 1997 par le « New Labour » de Tony Blair.
Voir : La Dame de fer
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:33 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

Ephéméride du 8 Avril
Saints à FêterDENYS DE CORINTHE - EDESE - GAUTHIER - HERODION, AGABOS, RUFUS, PHLEGON et HERMAS - JEAN LE NAVIGATEUR - JULIE BILLIART (patronne de la Corse) - NIPHONT DE NOVGOROD - PERPET
 
Naissances Célèbres


1905 Erwin Keller, joueur de hockey sur gazon
vice champion olympique en 1936
père de Carsten, champion Olympique en 1972
grand père d'Andreas champion Olympique en 1992 et vice-champion en 1984, 1988
255 sélections en équipe nationale

1911 Melvin Calvin, chimiste, prix Nobel de chimie en 1961.

1912 Sonja Henie, patineuse.

1929 Jacques Brel, chanteur "La valse à mille temps", acteur "L'emmerdeur".

1932 Jean-Paul Rappeneau, réalisateur : "Un hussard sur les toits", ...

1944 Jean Benguigui, acteur.

1950 Jean-Pierre Pernaut, journaliste, présentateur d'émission TV (Combien ça coûte ?).
Il aurait dit un jour, "sur ma tombe je veux qu'on inscrive : ci-git J.P.P., pas le footballeur, l'autre !".

1960 Alexandre Debanne, animateur télé.

1968 Claire Catherine Danes, dite Patricia Arquette, actrice.

1971 Christophe Lamaison, membre de l'équipe de France finaliste de la Coupe du Monde de Rubgy en 1999 face à l'Australie.

1974 Corinne Diacre, membre de l'équipe de France de football féminin durant la Coupe du Monde aux USA en 2003.
Recordwoman des sélections toutes équipes de France confondue avec plus de 118 sélections sous le maillot tricolore.
Décès Célèbres


1364 Jean II le Bon, roi de France depuis 1350,
Char­les V le Sage (parce qu’érudit), le Savant ou le Riche, lui succède (il est sacré à Reims le 19 mai)

1461 Georg von Peurbach, astronome.

1848 Gaetano Donizetti, compositeur d'opéra.

1931 Erik Axel Karlfeldt, prix Nobel de litterature en 1931.

1950 Vaslav Nijinski, danseur.

1973 Pablo Picasso, peintre, dessinateur, graveur et sculpteur.

1984 Peter Kapitza, prix Nobel de physique en 1978.

1994 Kurt Cobain, chanteur du groupe Nirvana. Il se suicide.
Evènements


1271 El-Baybars en Malik en-Zahir Roukn ed-Din el-Salihi s'empare du Krak des Chevaliers, en Terre Sainte.

1378 Bartolemeo Prignano est élu pape par la foule et prend le nom de d'Urbain VI. Il est le dernier pape élu autrement que par le collège des cardinaux.

1455 Election du pape Calixte III (Alphonse Borgia)

1900 Fondation de l'Académie Goncourt.

1904 Signature du texte de l'"Entente Cordiale" destiné à mettre fin à tous les différends qui opposent la Grande-Bretagne à la France dans le monde.

1939 L’Albanie étant annexée par l'Italie fasciste, le roi Zogu abdique (il remet sa couronne au roi italien Victor-Emmanuel III) et s'enfuit en Grèce.

1946 Nationalisation du gaz et de l'électricité en France.

1959 Sortie du film "Archimède le clochard" de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Darry Cowl, ... Les dialogues sont signés Michel Audiard.

1962 Les Français approuvent par référendum les accords d’Evian à 90,7% (l’Algérie ne participe pas au vote).

1993 Admission au sein de l'ONU de l'"Ex-République yougoslave de Macédoine" (Le pays est admis sous ce nom provisoire !)

1995 Géant Casino présente une tarte aux poires d'1,3 t "700 kg de pâte et de crème, 600 kg de poire".

1998 Record d'affluence au Stade Vélodrome de Marseille pour le match de football Marseille-PSG avec 56478 personnes.

1999 L'éclosion de jonquille peut réserver bien des surprises. Des repris de justice avaient été condamnés à des travaux d'intêret général à Rotherham, Yorkshire en plantant des jonquilles dans les parterres. Cette semaine, les fleurs éclosent et permettent de lire un message : "Allez vous faire foutre".

1999 Un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter ne fait ni dégats ni victimes en Chine.

2000 En Allemagne, Heidi Kaiser, lance le projet Findelbaby. Une "boîte à bébés" à Hambourg permet aux mères en détresse de confier anonymement leur nouveau-né, leur laissant ainsi une chance de survivre car vingt nouveaux-nés sont abandonnés chaque année en Allemagne (dont certains directement dans des bennes à ordures) et environ la moitié ne survivent pas. Décadence ?

2002 Ré-ouverture du tunnel du Mont Blanc aux camion de 19 tonnes après la catastrophe du 24 Mars 1999.
voir aussi le 09 Mars 2002.

2002 Le parlement algérien reconnait le tamazight (berbère) comme deuxième langue nationale au côté de l'arabe après quarante ans de lutte des kabyles.

2002 Un séisme de 5,1 sur l'échelle ouverte de Richter secoue Taïwan après celui du 31 mars et celui du 4 avril.

2002 Le Daily Telegraph, journal australien lance une campagne de protestation contre la France dans le cadre de l'affaire de la construction du troisième aéroport de Paris. Ce dernier doit en effet être construit sur les trois cimetières dans lesquels sont enterrés les soldats australiens venus combattre les nazis durant le seconde guerre mondiale. Le gouvernement français récompense ces morts au combats en se proposant d'exhumer leur cadavres pour les déplacer vers un lieu moins "gênant".

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:34 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

Perte de poids, rapport à la célébrité... Laurent Ournac en cinq confidences
Par Hermance Murgue, publié le 06/04/2016 à 07:23


Laurent Ournac sort ce mercredi son autobiographie intitulée "Celui que je rêvais d'être" (Editions Flammarion).
JP AMET / JLA PRODUCTIONS / TF1
L'acteur de Camping Paradis, reconverti depuis peu en animateur, publie ce mercredi son autobiographie Celui que je rêvais d'être. Il raconte plusieurs moments marquants de son parcours comme sa perte de poids impressionnante et sa participation à Danse avec les stars.
Pour lui, le meilleur reste à venir. Laurent Ournac publie ce mercredi, aux Editions Flammarion, son autobiographie intitulée Celui que je rêvais d'être. L'acteur, connu du grand public pour son rôle de Tom Delormes dans le programme de TF1 Camping Paradis, se confie sur plusieurs moments marquants de sa vie personnelle et professionnelle. Outre ses débuts en tant que comédien et sa célébrité soudaine en 2005, il raconte surtout ses difficultés à perdre du poids puis sa renaissance, fin 2014, grâce à une opération chirurgicale de la dernière chance: la "sleeve gastrectomie"
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:35 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant


 
 
La tradition, ça a du bon

Cette délicieuse fleur jaune parfumée, qui illumine certains massifs dès le mois d'avril, c'est la giroflée ravenelle, en provenance directe des jardins de nos grands-mères ! Injustement délaissée, voilà une plante parfaite pour les jardinières et les parterres de vivaces, qui peut également venir à la rescousse des arbustes caducs, dont le feuillage est encore clairsemé à cette époque de l'année. Avec son air un rien sauvage, elle n'exige aucun soin et s'adapte à tous les sols. Elle s'épanouira même dans le trou d'un muret empli d'un peu de terre. Profitez, vous aussi, de ses grappes de fleurs aux tons chauds, plus rarement roses ou violets. Et méditez sur les modes, qui nous poussent à installer dans les jardins des plantes inadaptées à nos terroirs, quand des petits bijoux de ce genre n'aspirent qu'à y demeurer.
Bon jardinage !
Xavier Gerbeaud
 
 
 
 
 
 
Jardin en pente
Avec quelques aménagements et des gestes de culture adaptés, votre jardin pentu n'aura rien à envier à un jardin plat...
 
 
Par quoi remplacer le buis ?
Le buis est attaqué par de nouveaux parasites et maladies qui le déciment. Il existe des alternatives.
 
 
Pois-asperge
Gousses ailées originales et comestibles, mais aussi belles fleurs pourpres : invitez-le au potager ou au jardin d'ornement !
 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:37 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

Josh Hartnett : " Je me trouve moins intéressant que je ne pensais l'être "


La nouvelle campagne de Marc O'Polo a été réalisée par le photographe vedette Bruce Weber dans le cadre paradisiaque de Montauk à Long Island. Face à l'objectif ? L'acteur Josh Hartnett, interviewé par Trends Style.
Partager:



 
L'innovation automobile selon Renault, Volvo, Audi, BMW et Bugatti


Trends Style a fait pour vous un tour d'essai avec six voitures.
Partager:



 
Stella McCartney signe une collection sportive très mode pour Adidas


Où trouver la motivation pour faire du sport ? Stella McCartney joue la carte de la mode en signant une collection haute en couleur pour la marque de sport Adidas.
Partager:



Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:54 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant


Ces substances chimiques présentes dans un certain nombre de produits du quotidien sont suspectées d'avoir des effets néfastes sur la santé, notamment... Voir

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Photos
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 15 017
Masculin
Localisation: Nord-France
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649 819
Moyenne de points: 43,27

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:37 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

Le sein du jour 

 
 

 
Sys. 

Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:15 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

C.Ghosn se réjouit du succès de la Tesla Model 3

 
Le président de Renault-Nissan s'est félicité du succès de la nouvelle Tesla Model 3 car pour lui cela va aider à développer le marché de la voiture électrique.
 
 





Pollution : Renault corrige ses moteurs diesels
Renault vient de présenter son plan d'action pour réduire les émissions d'oxydes d'azote de ses moteurs diesels de dernière génération (Euro 6b).






Un vrai restylage pour l'Audi A3 !
Après 4 ans passés au catalogue, l’Audi A3 s’offre un restylage de mi-parcours. Au menu, plus de technologies et de nouvelles motorisations.






Tesla Model 3 : elle roule déjà et fort ! (vidéo)
Les vidéos des premiers tours de roues de la nouvelle Tesla Model 3 affluent sur le web. Histoire de patienter jusqu’à fin 2017... au plus tôt !






Fessenheim bientôt transformée en usine Tesla ?
Ségolène Royal rencontrera Elon Musk pour lui proposer d’implanter une usine Tesla... en lieu et place de la centrale nucléaire de Fessenheim.


Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

En ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 206 180
Masculin
Localisation: Hermalle sous Argenteau
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 008 260
Moyenne de points: 29,14

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:16 (2016)    Sujet du message: 8 avril Répondre en citant

Le 8 avril 1994. Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, est retrouvé mort. Suicide ou assassinat ?
Le détective engagé par Courtney Love pour enquêter sur la disparition de son époux la pense coupable du meurtre... Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos
Publié le 07/04/2012 à 23:59 - Modifié le 08/04/2016 à 01:00 | Le Point.fr


Nirvana (1993). © Abaca/ Frank Forcino
Abonnez-vous à partir de 1€

Ce matin du 8 avril 1994, Gary Smith, un employé de la Veca Electric, se rend au domicile du leader du groupe grunge Nirvana, Kurt Cobain, au 171 Lake Washington Boulevard, à Seattle. Il doit installer un éclairage déclenché par un détecteur de mouvements. Il approche du garage, monte l'escalier extérieur qui mène à la véranda afin de chercher le meilleur emplacement pour le détecteur. Il n'a pas intérêt à répéter sa connerie de chez Claude François... Smith jette un coup d'oeil dans la véranda à travers la vitre, il aperçoit une forme humaine allongée sur le sol. Que fait Cobain endormi su...
Bonjour {USERNAME}


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: 8 avril

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Banc public -> Les cancans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com