Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voici mon jardin de ville ☺
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Photo de vos jardins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:22 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tout un art ...
Publié dans
Ethique, Philosophie, Art
le 04.02.16

L'ikebana est un art ancestral japonais consacré à l'agencement des végétaux.
Il tire son origine des premières offrandes de fleurs aux morts dans les rites bouddhiques.
Vers le milieu du XVe siècle, avec l'apparition des premiers styles classiques, ikebana a obtenu le statut d'une forme d'art indépendante de ses origines religieuses, mais il a continué à conserver de fortes connotations symboliques et philosophiques.
Les premiers enseignants et les élèves étaient des prêtres et des membres de la noblesse. Cependant, avec le temps, de nombreuses écoles ont surgi, les styles ont changé, et l'ikebana est venu à être pratiqué à tous les niveaux de la société japonaise.
Et il est maintenant connu partout dans le monde...
Citation:
Comme tout bouquet, il procure un sentiment d'union à la nature au fil des saisons

Vignette: Cliquez sur l'image pour l'éclairer
Livre d'illustrations sur les arrangements floraux (Rikka zu), 1673, British Museum.

Plus d'infos : http://www.ikebanahq.org/history.php
Visiter le site web du posteur MSN
marmotte
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:55 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

superbes images très intéressant mon Yves

Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 5 943 824
Moyenne de points: 28,90

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:28 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

Bonjour {USERNAME}

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Photo de vos jardins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange