Notre Forum Index du Forum
Notre Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voici mon jardin de ville ☺
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Photo de vos jardins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 6 069 300
Moyenne de points: 30,11

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:15 (2015)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Noël, tu arroseras

Les fêtes occupent vos pensées en ce moment, et c'est tout naturel. Le jardin devrait être en dormance à pareille époque, mais c'est un peu moins vrai cette année qu'à l'accoutumée, en raison de la grande douceur qui sévit depuis plusieurs semaines. Bien agréable pour les sorties du week-end, elle risque d'avoir des répercussions sur la végétation, y compris sur les grands arbres, qui ont besoin de la trêve hivernale pour « recharger les batteries ». A plus petite échelle, ne négligez pas l'arrosoir. Vos pots et toutes les plantations d'automne souffrent du manque d'eau : il faut leur en donner.
Très belles fêtes de fin d'année !
Xavier Gerbeaud

Le pourridié
Cette grave maladie des arbres s’attaque à leurs racines. Apprenez à intervenir avant qu'il ne soit trop tard.

Cerisier à grappes
Ce petit arbre est remarquable pour sa superbe floraison printanière atypique, légère et abondante.

Streptocarpus
Aussi appelé primevère du Cap, le streptocarpus est une plante d’ornement capable de fleurir toute l'année !

Bonjour {USERNAME}

Visiter le site web du posteur MSN
Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

Infos jardins

Tous les bons conseils, trucs et astuces pour votre jardin, fiches pratiques, calendrier des travaux ...
Bonjour {USERNAME}

Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:22 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

Tout un art ...
Publié dans
Ethique, Philosophie, Art
le 04.02.16

L'ikebana est un art ancestral japonais consacré à l'agencement des végétaux.
Il tire son origine des premières offrandes de fleurs aux morts dans les rites bouddhiques.
Vers le milieu du XVe siècle, avec l'apparition des premiers styles classiques, ikebana a obtenu le statut d'une forme d'art indépendante de ses origines religieuses, mais il a continué à conserver de fortes connotations symboliques et philosophiques.
Les premiers enseignants et les élèves étaient des prêtres et des membres de la noblesse. Cependant, avec le temps, de nombreuses écoles ont surgi, les styles ont changé, et l'ikebana est venu à être pratiqué à tous les niveaux de la société japonaise.
Et il est maintenant connu partout dans le monde...
Citation:
Comme tout bouquet, il procure un sentiment d'union à la nature au fil des saisons

Vignette: Cliquez sur l'image pour l'éclairer
Livre d'illustrations sur les arrangements floraux (Rikka zu), 1673, British Museum.

Plus d'infos : http://www.ikebanahq.org/history.php
Bonjour {USERNAME}

marmotte
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:55 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

superbes images très intéressant mon Yves

Ives
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:28 (2016)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺ Répondre en citant

Bonjour {USERNAME}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Voici mon jardin de ville ☺

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre Forum Index du Forum -> Banc public -> Photo de vos jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange